Re: Led vs Xenon et halogène

#25
Bonjour,

Pour ma part mon CHR est Full Led, par contre en phare c'est plein jour, mais en code je trouve que les leds provoque une cassure sur le phare coté conducteur et ce qui provoque un trou noir en passant de phare en code.
J'ai signalé au garage TOYOTA et ils ont contrôlé sur la machine et également contrôlé sur le même CHR et pour eux c'est normal.
Ils ont réglés sur leur appareil et comparés avec un autre CHR FULL LED, ils m'on dit que plusieurs clients avaient fait part du même ressenti que moi et pour eux c'est juste que les leds éclairent très blanc et que le phare coté conducteur est réglé plus bas pour éviter l'éblouissement.
Avez vous ce problème???
Merci.

Re: Led vs Xenon et halogène

#28
J’ai fini par trouver... sur les full led la grosse lentille est plus centrale que sur le phare mixte et vers l’extérieur il y a les diodes de feux de jour. Sur le mixte en position plus centrale c’est un paquet de 4 diodes et la grosse lentille vers l’extérieur.
J’ai beau me lire et me relire je n’arrive pas à le tourner de manière compréhensible...
Comme dirait Boby, comprend qui peut ! ::d

Re: Led vs Xenon et halogène

#32
Bjr, j'apporte simplement mon expérience en terme de comparaison entre Xénon (qui équipaient ma précédente voiture) et LED du C-HR. Eh bien les 2 sont très bien et très confortables. Pour moi pas de différence notoire. Quand on a goûté à ce type d'éclairage, la conduite avec des halogènes (même bons) devient pénible. Par contre, je suis surpris que le C-HR n'ait pas de réglage d'assiette ni automatique (dixit concessionnaire), ni manuel. Le passage en plein phare automatique est un vrai + et dans 80% des cas correspond à ce que j'aurais fait en manuel. Les 20% restants sont les cas "difficiles" à automatiser et n'est pas lié à un défaut de la voiture.

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