Re: Conso de l'hybride

moi je roule tout le temps en mode normal, ou sport quand je prend l'autoroute ,mais jamais en eco c'est trop mou ca sert a rien , et en plus on ne consomme pas moins !!!!!! je regrette juste qu'il n'y est pas un bouton pour passer du mode normal au mode sport instantanément car parfois on aimerai pour pouvoir doubler ou autre plutôt que de devoir faire des manip dans l'ordinateur de bord ! y'a un bouton "ev" ils auraient pu faire de même pour le mode sport !!!!!! des défaut qui j'espère seront rectifier pour un prochain modele !!!!!!! il y a d'autres default dans cette voiture qui seront j'espère corrigé mais sinon c'est un régal a conduire !!!!!

Salut à tous

Il y a trop de paramètres (température qui augmente, bouchons, mode de conduite... ) en mode normal sans régulateur de vitesse, ma conso continue de baisser. Ce qui est une bonne chose mais j’aimerai bien comprendre pourquoi. Là je suis à 4L9 / 100km sur l’ODB, je tourne à 4L3 par trajet.

Bon je crois que je vais arrêter de me faire des noeuds à la tête, profiter de la conduite, de la voiture et plus regarder l’ODB :-)

Bonjour a tous,
Avec mon C hr possédé depuis le 24 mai dernier,et arrivant a bientôt 800 KMS,Je viens de faire,ce matin 72 Kilomètres avec voyant autonomie zéro!
Conscient,du caractère pessimiste du constructeur,pour ce qui est de la précision de leur jauge (lu sur d'autres forums).
J'ai effectué ce trajet sans aucunes appréhensions.
Sinon niveau conso départementales 90 ou 70 et quelques villages traversés, 4,2/100 ,en mode éco, et a l'aller
3,5/100. Pour un novice en hybride Toyota,je suis très content.
A noter que j'en suis a 772 kms avec le plein, conso moyenne sur le plein 4,6 L /100.
A vue de nez il devrait rester 6 ou 7 litres dans le réservoir.

Bonjour a tous,

Heureux possesseur depuis jeudi dernier pas assez de recule (400 km) mais déjà très surpris de mes résultat pour ma première hybride je fais 2 l de moins au 100 que ma 208. le premier plein après allumage du voyants et 40 km restant m'a donné 33 l soit 10 l de réserve ? ça fait beaucoup
je verrais le prochain plein ce que ça donne mais ça fait une bonne marge de manœuvre
C-HR Hybride Dynamique Gris Platinium
Image

Hello,

Depuis 1 an avec un hybride, j'ai des hauts et des bas sur la conso.
- En été, sans clim, et en roulant 'aux watts' (en surveillant la conso, en 'forçant' le retour à l'électrique en relachant l'accélérateur puis en appuyant peu pour pas dépasser la zone bleue...) je tombe à du 4L sur des nationales.
- En été clim et autoroute, autour de 5.5L sans surveiller du tout ma conso (mode 'je conduis comme une essence classique')
- En hiver, avec chauffage, là ca douille. monté à 5.2L en moyenne (le thermique se déclenche souvent et longtemps pour le chauffage)

Au global, je suis à 4.7L, les bouchons courts c'est top, les bouchons longs par contre ca tue la conso dès que le thermique doit recharger la batterie quand on avance pas. Meilleure conso pour les trajets >30km sur nationale.

Mon seul défaut à corriger : la température minimale du thermique imposée avant qu'il travaille vraiment, la voiture consomme dans le vide au démarrage (souvent au feu rouge) juste pour 'chauffer', au lieu de rester en pause et de profiter de ce fonctionnement pour faire avancer (au lieu de ne faire que de la charge et de rouler en tout électrique côté roues)

Bonne journée
CHR Graphic Hybride, juillet 2017

Bonjour billchr

En été clim et autoroute
Normal un hybride sur autoroute ne fait pas faire de gros gain de conso
la température minimale du thermique imposée avant qu'il travaille vraiment
Si cela n'était pas le cas quand tu prends les tours ton souffrirait à froid
En C-HR Distinctive Hybride depuis le 28 Septembre 2017 packs Toyota Touch & Go Plus 2