Fiabilité du Park-Assist

Salut à tous,

Pour m'amuser, j'ai voulu tester le Park-Assist de mon C-HR dans ma rue.

Je l'active, roule au pas et la voiture detecte un emplacement libre entre 2 voitures, SUPER !
Je suis la première instruction, enclenche la marche arrière et laisse le volant faire ce qu'il veut, ça rentre dans l'emplacement, SUPER !
Une fois rentré dans l'emplacement par la marche arrière, la voiture se met à bipper au fur et à mesure que je me rapproche doucement du véhicule derrière moi, NORMAL !
Ca s'est affolé, j'ai du freiner pour stopper la marche arrière !!! TRES INQUIETANT !
Peu confiant pour le reste du créneau, j'ai décidé de le finir en manuel.

Sur d'autres modèles de voitures plus anciennes, le Park Assist est autonome et ne nécessite que de passer les rapports de vitesse, il gère lui même les freinage et la direction du volant.
J'ai deux ou trois contacts qui m'ont affirmé que pour eux l'expérience était pire : Leur stationnement présentant une bande de trottoir basse, la voiture n'arrivait pas à s'aligner sur celle-ci et elle montait carrément sur le trottoir, se fichant perduement de l'alignement des autres véhicule...

Vous en pensez quoi de ce park assist ? Des retours d'expérience avec ?

Re: Fiabilité du Park-Assist

Bonjour,

Je n'ai mon véhicule que depuis 3 mois et les occasions sont rares en ce qui me concerne (pas de besoin de réaliser des créneaux). Toutefois j'ai tenté une fois l'expérience et j'ai été bluffé par l'efficacité. Je n'avais jamais testé sur un autre véhicule, donc impossible de comparer, mais le résultat est positif pour moi, signaux sonores, indicateurs visuels de distance en marche arrière). RAS et pas d'accroc, idem pour la sortie du stationnement.

arthaher a écrit :Bonjour,

Je n'ai mon véhicule que depuis 3 mois et les occasions sont rares en ce qui me concerne (pas de besoin de réaliser des créneaux). Toutefois j'ai tenté une fois l'expérience et j'ai été bluffé par l'efficacité. Je n'avais jamais testé sur un autre véhicule, donc impossible de comparer, mais le résultat est positif pour moi, signaux sonores, indicateurs visuels de distance en marche arrière). RAS et pas d'accroc, idem pour la sortie du stationnement.

Merci pour ton retour. Tu me confirmes quand même que tu as du gérer le freinage en plus du passage marche avant/arriére ?

Bonjour, je l'utilise de temps en temps, rien à redire. J'ai même été surpris du très bon fonctionnement lors d'un créneau assez serré. Effectivement la voiture ne gère pas marche avant marche arrière. Je pense que Toyota ne souhaite pas le faire car cela pourrait engager leur responsabilité en cas d'incident ?
C-HR Collection rouge allure