C-HR hybride, démarrage au moteur à essence

Bonjour,

Je ne suis propriétaire d'un C-HR que depuis un mois, mais je constate que celui-ci démarre régulièrement au moteur à essence.
Quand je suis à l'arrêt, le barre indiquant la consommation monte au maximum.

Au bout de quelques dizaines de secondes, cela se calme, mais je dois rouler 2 ou 3 km pour que le moteur éléctrique prenne réellement le relai en ville et reste en mode EV à vitesse constante. Je précise que je ne pense pas avoir une conduite aggressive.
Au quotidien, mes trajets ne dépassent pas ces 2-3 km, je m'interroge vraiment sur l'utilité d'avoir un hybride dans ces occasions.

Pourriez-vous m'expliquer ce que je fais mal svp ?

Re: C-HR hybride, démarrage au moteur à essence

Ce qui est sur, les trajets de 2-3km sont très consommateurs d essence si tu démarres le matin par exemple avec seulement 2 "barres" sur ta batterie. Tu atteints facilement 8L au 100 sur seulement 2km. Perso, il est extrêmement rare qu'elle démarre uniquement en elec. On oublie en hiver bien entendu où le chauffage nécessite le thermique. Pour info, je roule tjs sur la position "eco mode"

Re: C-HR hybride, démarrage au moteur à essence

Sur des trajets de 3km c’est sur que la mécanique n’a pas le temps de ce mettre en chauffe.
Même au démarrage par temps froid la voiture part en EV et le moteur ce met en chauffe 60°c sans chauffage et 80°c avec .rouler avec le chauffage augmente considérablement la consommation.
Pour ma part je pense que le mode eco ne sert à rien
C-HR distinctive Blanc nacré ,attelage et pack chrome