Re: CarPlay / Android Auto

J’ai requestionné mon concessionnaire sur la possibilité d’utiliser carplay sur nos vieux CHR. Apparement TOYOTA plancherait sur une évolution logicielle pour implanter la fonctionnalité sur les vieux modèles et serait sensé avertir ses clients lorsque cela sera fait...

Bon... c’est le retour du vendeur via le chef d’atelier mais qui a quand même pris la peine de chercher et de me rappeler. Donc croisons les doigts et patientons.

Quand je pense que ma 208 du boulot est équipée carplay, çà laisse songeur.En attendant, c’est vraiment bien carplay, avec pas mal d’appli de navigation pleinement compatibles (waze, sygic, plans, google maps, coyote) et d’autres applis de l’iphone. Ca m’a fait tout drôle de découvrir çà sur le petit écran de la 208. Ce serait vraiment génial sur le grand écran du CHR !
"l'exocet est un poisson volant qui symbolise le mélange des univers, l'anomalie, la fusion chimère"

Perso je n'y crois absolument pas.
CH-R graphic Premium gris platinum depuis le 11/02/17
Véhicules possédés dans l'ordre:
1 Simca P60 - 6 Fiat - 2 Mercédes 190 - 1 Space Wagon Mitsu - 1 Galant Mitsu - 6 BMW 320D - 3 SUV Freelander - 2 SUV Sportage KIA - 1 Corolla Verso - 1 Avensis - 3 RAV4

Hello !
suite au passage chez mon concessionnaire mauvaise nouvelle ... il n'y aura pas de boitier ou de mise à jour des anciens systèmes pour avoir Carplay ou Android Auto, je précise je vis en Suisse je ne sais pas si pour les autres pays il y aurai une information contradictoire mais j'en doute, je vais me tourner sur une solution alternative (modèle aliexpress ou sur un des sites italien qui propose un module compatible) si une personne du forum a déjà fait le pas je prend volontiers des infos supplémentaire
Une excellente fin de semaine

Bonjour

Le problème est que Toyota travaille bien sur une mise à jour mais refuse de communiquer les modèles exacts qui seront compatibles. C’est pénible.

Je vais aller cet après-midi chez mon CC pour savoir s’ils peuvent m’installer le système android vendu sur AliExpress

Je suis aussi allé chez Aramisauto qui fait une autre sympa sur un nouveau CHR suréquipé. Je réfléchi...

Hello Rickky,
je trouve que ça fait un peu cher de devoir acheter un nouveau modèle pour avoir enfin un système multimédia correct mais j'avoue j'a ai aussi pensé lol Mon concessionnaire me l'installe sans problème il est même intéressé pour conseiller ses client au cas ou ... c'est toujours sympa d'avoir une alternative qui fonctionne j'attend les feedback sur le forum CHR passion et je me lance