Covering phares

Bonjour à tous,

Avec la mode du covering qu’on peut voir partout sur YouTube, notamment pour les grosses cylindrées... je me suis mis en tête d’effectuer un covering feux/phares avec des films noir mat.

N’en ayant pas encore vu sur le forum, je me permet donc de poster un avant goût de ce que ça va donner.

J’ai commandé un rouleau de film pour pouvoir tester le rendu et surtout la difficulté de pose... bon effectivement c’est un poil chiant à poser (chauffer, racler... oh ? Une bulle... retirer, chauffer, racler... et ainsi de suite). J’ai donc commencé par les répétiteurs latéraux pour jauger. C’est faisable ! Donc le reste de la commande arrive la semaine prochaine et je m’attaque au phares pour commencer !

Voici le rendu des cligno pour ceux que ça intéresse !

Image

Image

Re: Covering phares

Tant qu’on y est, on s’ossupe avec du plasti-dip !

Étant donné que les phares seront noir mat, je ne me voyais pas laisser la calandre noir brillante. Donc => Plasti dip noir mat... et tant qu’à faire je me suis occupé des badges !

Image

Image

Image

Image

Salut Arou !
J’ai pris des rouleau de 1m50 / 30cm que j’ai trouvé sur Amazon à 15€
Ici =>https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00BY5LPPE?psc=1&ref=yo_pop_mb_yo_pop_mb_pd_t2
Assez compliqué à poser si on veut faire le boulot proprement, disons que c’est surtout que ça demande du temps...

Pour ce qui est du plasti dip il vient de chez norauto, marque Motip Foliatec, c’est un peu plus de 16€ la bombe de 400mL. Et alors là pour la pose rien de plus simple franchement... mais pareil ça demande du temps (dégraissage | masquage grossier au scotch | 5 couches à appliquer | 2 heures de séchage | retrait des parties non voulues au cure dent) ...

Bon au final j’ai reçu les films ce jour... donc je me suis jeté sur la voiture LoOL !

Résultat... décevant ! La face avant étant déjà très agressive, avec le film, ça a un goût de « too much » ! En plus le film n’est pas de très bonne qualité, il floute la signature LED... bref entre le côté Batmobile et le côté déformation de la signature LED ça ne me plaît pas... donc j’abandonne Cette idée !

Voici des photos pour vous faire comprendre !