Toyota CHR laisse entrer 99% de particules (toxiques) dans l’habitacle ?

Hello,

Plusieurs articles ont été publiés ces derniers jours concernant la capacité de 11 voitures (échantillon testé) à filtrer les particules fines venant de l’extérieur, quand on allume l’air conditionné/climatisation.

Et notre CHR arrive largement dernier dans cet exercice avec un score plus que médiocre de 1% de particules filtrées (et donc 99% des particules entrent dans la voiture et dans nos poumons).

Alors évidemment, des particules on en inhale je pense assez souvent. Mais j’esperais quand même que sur des voitures récentes on soit un peut mieux lotis. Et qu’en étant à l’intérieur de notre voiture l’air soit globalement bien filtré.

Au final on a une voiture un peu plus propre que la moyenne, mais on respire toute la merde que les autres génèrent.

En cherchant sur Google par exemple « Toyota CHr toxic air » vous trouverez les articles qui parlent de ça.

Re: Toyota CHR laisse entrer 99% de particules (toxiques) dans l’habitacle ?

Jeff_74 a écrit :Bonjour,

J'avoue que j'étais à 2 doigts d'acheter le CHR mais ce constat me fait un peu peur, habitant sur Lyon ...
Est-ce vrai ? Si oui il n'y a pas moyen de changer les pièces pour en mettre des plus performantes ?

Merci

Franchement ce n'est pas une raison valable !!! Donc vous ne vous promenerez plus dans votre ville ? ou alors avec un masque (inutile) comme au Japon ?
CH-R graphic Premium gris platinum depuis le 11/02/17
Véhicules possédés dans l'ordre:
1 Simca P60 - 6 Fiat - 2 Mercédes 190 - 1 Space Wagon Mitsu - 1 Galant Mitsu - 6 BMW 320D - 3 SUV Freelander - 2 SUV Sportage KIA - 1 Corolla Verso - 1 Avensis - 3 RAV4