CHR frein moteur position "B"

Bonjour,
Si j'utilise cette position "B" pour un ralentissement, une petite descente de côte courte, tout va bien, sachant qu'on n'a pas le frein moteur d'un véhicule classique, mais il faut tenir compte du rapport poids cylindrée.
Par contre dans des descentes plus importante le frein moteur est actif si les batteries ne sont pas complètement chargées. C'est à dire que le dispositif fonctionne au mieux sur quelques centaines de mètres. Dès que les batteries sont au top emballement du moteur essence, donc plus de frein moteur. Si je repasse en D je suis évidemment en "EV" donc dans les descentes pas de frein moteur. Il faut attendre que les batteries déchargent un peu pour retrouver du frein moteur et ce n'est pas évident. En "EV" en descente on ne consomme pas d'énergie des batteries. Après quelques km on peut refaire une tentative qui sera éventuellement efficace sur une très courte distance ..... et à nouveau emballement du thermique ........ Etre obligé de descendre un col sur 8/10km au frein ...
Y a t il une solution ?
Merci et bonne journée