Re: Decharge batterie et demarrage

Je laisse mon chr au garage plus de 6 semaines consécutives, et jamais eu de problème . Je retrouve même la bztterie hybride au même niveau qu'en le laissant. Il n'est pas conseillé de débrancher la batterie 12v. La première fois que j'ai laissé la voiture pour une longue période, j'ai enlevé un fusible pour arrêter toutes les consommations, sur conseil du concessionnaire, mais à la révision 3 mois plus tard ils n'ont pas pu faire le controle du système hybride. Maintenant je ne touche plus rien et ça tient le coup.
CHR Distinctive rouge allure
5,2l/100km

j'ai eu aussi une batterie déchargée, en ayant mis un drap dessus et bloqué par le coffre. Je pense que ça a joué sur la fermeture du coffre et que la lampe est restée allumée.
J'ai rechargé la batterie pendant 1 nuit, bien sûr j'avais débranché la batterie de la voiture. Et au final, en rebranchant, je n'ai rien perdu coté radio, contact, réglages etc.
Ensuite j'ai laissé 2 semaines la voiture sur un parking d'aéroport, RAS au démarrage.
C-HR Hybride Distinctive Pack Premium - Blanc nacré.

Je constate que je ne suis pas la seule dans ce cas... Ce qui m'inquiète c'est que ni mon concessionnaire ni l'assistance TOYOTA n'ont jamais rien trouvé d'anormal sur ma batterie pendant la garantie. Je suis encore aujourd'hui en rade après 2 semaines sans utilisation. La bête est en charge en ce moment et je pense qu'il va falloir que je passe au changement de batterie.... et à la caisse ! alors qu'il semble qu'il puisse s'agir d'une anomalie de l'appareil... Maintenant mon véhicule n'est plus sous garantie...
C'est très stressant de ne pas pouvoir compter sur sa voiture à n'importe quel moment !

Une précaution à prendre lorsqu'on immobilise un chr pour plusieurs jours, est de désactiver l'ouverture des portes sans clé. Ce gadget consomme pas mal. Il faut maintenir le bouton de fermeture des portes de la télécommande et en même temps, appuyer 2 fois brièvement 2 fois sur le bouton d'ouverture. La voiture émet un bip. Vérifier la manoeuvre en essayant d'ouvrir la porte avec la clé dans la main. Pour rouvrir au retour, utiliser la télécommande et le système se réactive automatiquement. J'avais oublié de le faire pendant le confinement et ma batterie s'est déchargée. Les batteries 12v ne sont pas de très bonne qualité car pendant les 2 premières années je n'ai pas eu besoin de faire cette procédure.
CHR Distinctive rouge allure
5,2l/100km

Bonjour,
Nous rencontrons les mêmes problèmes de décharge de la batterie cela fait 3 fois au moins en 1 an. Nous l'avons déjà mené chez Toyota mais ils ne trouvent rien. Je dois le mener à nouveau lundi prochain car aujourd’hui le véhicule n'a pas démarré. J'ai contrôle que rien n'était resté allumé. Je vais le démarrer avec les câbles et mon autre véhicule pour le faire tourner et recharger la batterie. Cela est bien ennuyeux, certes la voiture n'est pas utilisée souvent mais cela me paraît quand même anormal.

Décharge anormale batterie 12v et batterie hybride

Bonsoir tout le monde je suis possesseur d un Toyota ch-r 122 graphic de Mars 2017 ayant 45000km et ce matin au démarrage une multitude de défauts se sont affichés au tdb ( dysfonctionnements de l abs, puissance de freinage faible , dysfonctionnement du pcs) mais j’ai quand même pu rentrer chez moi sans aucun soucis sur la route hormis ces messages de dysfonctionnement. Une fois arrivé je décide de redémarrer la voiture et la impossible de changer de vitesse ( boîte bloquée sur P) avec de nouveaux messages d erreur ( dysfonctionnement de la commande de démarrage de la conduite , dysfonctionnement du système de priorité des freins ). Du coup changement de la batterie 12 volts mais toujours pareil et boîte toujours bloquée du coup dépanneuse pour la déposer au cc et la verdict la nouvelle batterie 12volt et les batteries hybrides sont complètement déchargées le chef d atelier me fait comprendre que c’est la première fois qu il fois ça ( mon véhicule roule tous les jours sans aucun soucis ) du coup il a commandé un chargeur afin de chargé toutes les batteries et me rappelle dans la semaine.
Ps la voiture roule tous les jours et minimum 80km par jour
En attendant le retour du CC avez vous déjà entendu ou rencontré un problème similaire sur un ch-r ?

Non jamais entendu cela, ma précédente 122 a ete vendue a 80 000 km avec pas une seule intervention en atelier ... tres étrange
1 Simca P60 - 6 Fiat - 2 Mercédes 190 - 1 Space Wagon Mitsu - 1 Galant Mitsu - 6 BMW 320D - 3 SUV Freelander - 2 SUV Sportage KIA - 1 Corolla Verso - 1 Avensis - 3 RAV4. Depuis Mars 2020, j'ai remplacé sans regret le 122 par un 184 Première

Bonjour je reviens sur mon problème et au final le cc a trouvé le faisceau abs rongé et coupé ( sûrement par des rats ) ma voiture est toujours au garage depuis le 4 décembre les dernières nouvelles que j avais eu étaient un devis à 6000€ pour changement du faisceau électrique !!! Mais qu il aller essayer de couper seulement les parties du faisceau manquantes mais que je n’était pas à l abri d un calculateur cramé ...
voilà pour mon chR et pour info les faisceaux électriques chez Toyota sont fait à base de blé et mais