Re: CarPlay / Android Auto

Hello oui c'est un peu cher juste pour CarPlay mais Toyota m'énerve tellement pour çà vu le prix des voitures que je l'ai envisagé et chiffré lol

Sinon mon CC n'accepte pas d'installer ce qui n'est pas vendu chez eux pour des questions de garantie.

Je vais me diriger vers le boiter android de l'entreprise Italienne auquel il suffira d'ajouter un Dongle CarPlay. Cela permet de conserver le T&Go2 et JBL.
Je passe la commande demain ou lundi et j'installe moi même. C'est cher, voir très cher mais bon ... Il faut savoir ce que l'on veut

Re: CarPlay / Android Auto

Bonjour, alors c'est fait, c'est installé

J'ai donc suivi le tutoriel avec photos fourni par le vendeur pour le démontage des plastiques, le montage de l'appareil etc... J'ai traduis la notice en Français, il pourra donc la fournir à ces futurs clients Français.

L'appareil a 16Go de mémoire donc 13Go de libres. Je n'ai pas installé de carte mémoire (64Go max) car je n'aurai l'utilité que de Waze ou très peu de chose d'autre.

Les plastiques se détachent très facilement (comme un lego comme dit le chef d'atelier de Toyota qui m'a aidé pour 2 vis qui me posaient problème).
L'inverse se fait aussi facilement.

Pour CarPlay, un adaptateur Carlinkit est nécessaire, j'ai pris la version sans fil mais il existe une version filaire un peu moins cher d'une autre marque. Attention aux copies vendues ailleurs, je ne sais pas ce que cela vaut.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07S1M8C34/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Alors les trucs qui changent sur l'ordinateur de bord et la voiture en général :

- La langue Française disparait mais quand on connait la voiture, pas trop gênant. Un fois réglée, on y touche plus
- Sur la radio, les noms des stations mémorisées n'apparaissent plus (ou je n'ai pas encore trouvé comment)
- Le navigateur fourni avec la voiture n'est plus disponible vu qu'on le retire.
On paramètre sur Androïd, quel sera le navigateur par défaut en appuyant sur la touche habituelle de l'écran (Waze pour moi).

- L'annuaire apparemment devient celui de Google, donc il faut que je transfère mon répertoire sur google.

Pour le moment, je ne vois rien d'autre à dire, il faut que je découvre. N'hésitez pas si vous avez des questions.

Image

Image
Image

Image

Image