Re: Achat C-HR ?

Hello,

Merci pour ces infos.
Oui il faut que je fasse un essai plus long.
Bon après on en avait un d'amis le week end du 31/12, et des trajets sur l'Aubrac nous ont fait un peu peur (mais nous n'avions pas connaissance du mode sport).
Là nous avons juste fait un tour vite fait sur voie rapide pour avoir une idée du bruit / accélération et ça nous a un peu rassuré.

De toute façon j'ai pris le parti de vendre ma série 1 actuelle avant de me décider. Nous trouvons le C-HR un peu cher (mais c'est le cas de quasi toute sa catégorie), et on peut nous prêter une voiture quelques mois donc on verra bien.

Je me doute que la 180h va avoir une conso plus standard. Je consomme 5.5 actuellement avec en gros 20 minutes de bouchons le matin et le soir, je m'attend plus au moins au même avec une corolla 180h.
--
galettan

Voici mon avis
Il était l’heure pour moi de changer mon Auris Phase 2 de 2015 (toutes options) et j’aî longuement hésite entre la Corolla et le CHR. Finalement j’ai mis ma voiture en vente pensant qu’avec la sortie de la Corolla, j’aurais un peu plus de mal à la vendre et... elle est partie le 5e jours après la parution de l’annonce au prix indiqué et sans discussion (j’ai reçu une bonne vingtaine de demandes. Je pense avoir bénéficier de l’effet anti diesel mais la remarque sur le full option a fait la différence car à chaque fois on m’a demandé de confirmer les options).
Avant de vendre ma voiture j’avais vu un CHR chez mon agent mais j’étais Septique pour la visibilité arrière avec un enfant (8ans) a l’intérieur. Finalement je m’étais décidé pour la Corolla 180 plus pour avoir cette motorisation que par nécessité mais, le non est venu de ma femme à la vue du coffre... donc regard sur la version TS qui n’était Pas disponible avant 4 mois. Finalement je me suis réintéressé au CHR et fais un tour avec mon fils à l’intérieur pour recueillir son avis qui était plus que positif. Ma femme et mon fils ont craqué pour le CHR.
Au final, j’ai pris le modele d’expo de mon agent (immatriculé avec 12 km). Une version Graphic pack Premium (Bi-led et cuir) et pack SUV) avec une bonne remise à la clé (pratiquement -22%). Je l’ai reçu avec un jeu de 4 tapis et le tapis de coffre, triangle, gilets et codon chargeur pour mon téléphone sans que je ne demande rien. Le comportement routier est bien plus rigoureux que sur l’Auris, la puissance est équivalente alors qu’il a 122ch au lieu de 136ch et la Conso, sur les mêmes trajets est légèrement inférieur. Pour finir, j’ai trouvé le confort légèrement plus raide (jantes 18’’ je pense) mais après deux semaines, j’ai complètement oublié cette différence largement compensée par l’assise plus haute et suis très content de mon CHR

Salut,

J'ai reporté mon achat, on me prête une voiture jusqu'en mars 2020.

Reste que je trouve toujours le C-HR un poil cher pour ce que c'est.
Dans ma région, les remises sont compliquées à avoir (région frontalière, pouvoir d'achat élevé...), donc c'est pas simple.
Après on s'est surtout dit qu'une citadine suffirait, sauf que la yaris est pas hyper agréable sur autoroute (et on le sait, on en a eu une). Donc... on va voir ce qui sortira en fin d'année.
--
galettan

Hello,

Se pose la question de la voiture qui remplacera l'actuelle en 2020.
Si on veut un véhicule de démo, il faut commencer à se renseigner maintenant.

La question du PHEV se pose. Nous habitons à 18km de nos boulot, et même si nous utilisons principalement un VAE pour nous y rendre, il nous arrive d'y aller en voiture.
De plus dans notre coin, les trajets font assez rapidement 30/35 kms.

J'avoue qu'on a un petit faible pour le Countryman Cooper SE. Je sais très bien que les PHEV sont principalement des niches fiscales pour les constructeurs, mais bon, si ça correspond à notre usage...

Que pensez vous de ces véhicules ? (PHEV en général, pas spécifiquement le mini)
--
galettan

C'est vrai si vous aimez les pannes achetez autre chose que Toy
CH-R graphic Premium gris platinum depuis le 11/02/17
Véhicules possédés dans l'ordre:
1 Simca P60 - 6 Fiat - 2 Mercédes 190 - 1 Space Wagon Mitsu - 1 Galant Mitsu - 6 BMW 320D - 3 SUV Freelander - 2 SUV Sportage KIA - 1 Corolla Verso - 1 Avensis - 3 RAV4