Achat C-HR ?

Hello,

Comme expliqué dans mon topic de présentation ( viewtopic.php?f=2&t=1397 ), je me suis inscrit car j'aime bien cette voiture, et dans le cadre u remplacement de ma BMW Série 1 118d, j'ai eu une proposition commerciale sur le C-HR et la Corolla.

Voici ce qu'on me propose :
- C-HR neuf (en stock car véhicule de showroom), Collection, bleu, intérieur alcantara / cuir noir : 36.300,-
- Offre CH190102 : -3.000,-
- Renfort Profession Libérale : -500,-
- Jocker C-HR Hybride Janvier 2019 : -500,-
Total : 32.300 euros

La reprise sur ma 118d est pourrie, 17.000 euros à la remise des clés, début Mars (mais ça me laisse le temps de la vendre).

Que pensez-vous de cette offre ? (Notre région n'ést pas propice à la négo)
    J'ai peur d'un facelift prochain
    J'ai peur du manque de puissance

J'ai aussi eu une proposition commerciale pour la corolla 180h Collection
- Prix véhicule : 33.450,-
- Forfait services et access : 396,-
- Renfort profession libérale : -300,-
- Offre C0190102 : -1500,-
Total : 32.046,- euros

Donc je me retrouve avec 2 véhicules, un un peu moins pratique que l'autre, mais moins puissant et un peu plus vieux en terme de génération d'aide, et l'autre avec la nouvelle boîte e-CVT qui à l'air vraiment sympa, et une puissance équivalente à mon turbo mazout d'aujourd'hui.

Que feriez-vous, devant ce dilemme ?
    Êtes vous satisfait de votre C-HR (bien que les réponses soient peu représentatives, les gens n'étant pas branché hybride venant peu sur les forum !)
    Ne trouvez-vous pas qu'il est vendu un peu cher ?

Sinon, histoire d'être certain de mon choix, j'ai essayé le Kia NIRO hybride, et j'ai vraiment pas accroché. KIA communique sur le fait que la boite DCT est plus agréable, dans les faits c'est tout aussi bruyant en accélération, et le système hybride est moins bien intégré.

Bref, désolé pour ces questions alors que je suis à peine inscrit, mais c'est la première voiture que je compte acheté depuis 6 ans que je fais des leasing, et j'avoue avoir certaines craintes.

Merci d'avance pour vos réponses :-)
--
galettan

Re: Achat C-HR ?

Bonjour,

Venant d'un petit mazout (207 HDI 90) et n'ayant jamais eu d'hybride avant ça, j'ai été agréablement surpris par le comportement du C-HR. Je le trouve très dynamique et confortable pour tous les jours. Je fais majoritairement de la ville et du péri-urbain, et je tourne entre 4,2 et 5 litres (6,5l pour un trajet full autoroute Bordeaux-Tours). Sinon niveau utilisation, c'est plus spacieux que ce que je pensais au début. Nous rentrons à 3 dedans (avec siège auto enfant) + le chien + les bagages, et il reste du volume.

En ce qui concerne la comparaison avec la Corolla (Auris) que j'avais essayée à l'époque (ancien modèle), j'ai largement préféré le C-HR à cause de la position de conduite haute (et son extérieur également ^^)
Cela fait maintenant 9 mois que je conduis tous les jours mon C-HR et je n'ai pas du tout été déçu. On se fait très vite à la conduite hybride et on peut se faire plaisir avec le mode sport.

Par contre, je suis étonné par le prix proposé par le cc. J'ai reçu la mienne fin avril 2018 (commandée en janvier 2018) et le prix final était de 27800 euros, en incluant la reprise de ma 207 (2000 euros, mais c'était ce que l'on appelle un bourrier ^^). Je suis étonné de voir que 1 an après les prix n'ont pas baissé (le prix de base était le même). Pour info, j'ai une version Distinctive, avec pack techno et pack SUV+.

Pour la reprise d'un ancien véhicule, cela ne vaut la peine que si c'est une "poubelle", car Toyota gratte pas mal sur le prix de reprise. Une revente dissociée est à mon sens un meilleur choix.
C-HR Hybride 122ch Distinctive Pack Techno et SUV+ - Gris platinium

Salut,

Merci pour la réponse :).

Alors je suis assez convaincu par l'hybride, surtout dans la conduite au quotidien, et, ne faisant que 3 trajets / an sur autoroute, ça nous va bien.
Nous faisons surtout des routes peri urbaine limitées à 60 ou 80 km/h, et un peu de montagne quand même.

Le prix neuf de la finition collection est de 36.300,- euros (3.000 euros de remise toyota à déduire). La distinctive est affichée à 32.600 (29.600 une fois remisé par toyota), ce qui fait 27.600 euros avec les 2.000 de reprise de la 207).

Pour la reprise de ma 118, je m'y attendais, certains constructeurs subventionnent à fond les rachats de concurrents pour faire venir du sang neuf, toyota non a priori. De plus la concess repasse par un revendeur, donc c'est forcément à la baisse. Après j'ai mis une annonce il y a 2 mois pendant 15 jours et j'ai eu 2 personnes interessées (je ne savais pas quoi faire a lepoque c'était juste pour tester).

Pour le prix de la voiture, je suis dans une zone frontalière avec la Suisse, les travailleurs ont des revenus confortables, et les concessions en profitent un peu. Honnêtement jusqu'à maintenant le seul constructeur avec lequel j'ai réussi à discuter un peu du prix de la voiture est BMW qui fait en moyenne 8% sur les voitures neuves, 12% sur les VD, et peugeot qui voulait absoluement me vendre une 208 qu'ils avaient en stock (j'avais 16% dessus + 4 jantes alu et pneus neige).
Volkswagen et kia rien du tout, à part les gestes commerciaux des constructeurs pour les professions libérales.
Là où je suis surpris, c'est que VW, Audi, Kia, BMW, Peugeot font en moyenne entre 10 et 15% pour les professionnels, toyota fait... 500 euros, soit rien du tout.

Je demandais donc justement si c'était le cas de la concession Toyota de chez moi, qui fait 500 euros là, mais la dernière fois ils faisaient rien, ou si autre part il y avait possibilité de tirer quelque chose.
Là en gros ils font 500 euros jusqu'à fin janvier et ils m'offrent les 396 euros de forfait mise à la route pcq c'est un véhicule de showroom.

La question porte plus sur le choix du modèle, forcément, il y a un gros gap de puissance, et j'ai surtout peur de la décote du C-HR une fois que la corolla sera sortie avec 60ch de plus au même prix avec des équipements plus récents (c'est enfin la fin de cet horrible satelitte cruise controle qui se prend tout le temps dans mes genoux).

Après faut apprécier le look corolla...
--
galettan

L’année prochaine il y aura aussi le CHR en 180 cv,après je ne pense pas que la corrola fasse decoter le CHR .le même C HR120 cv consommera moins que le 180cv chacun vois son portefeuille.a mon goût avec ces 120 cv il y a ce qu’il faut pour l’emmener.pour ce qui est de KIA ce qu’ils ne disent pas c’est qu’avec leur boîte auto il y a quand même un embrayage (auto) et qu’avec la gestion de l’hybride il patine beaucoup et s’use très vite ,donc à changer à un moment donner .
Au niveau du prix ça a l’air correct ,ensuite pour l’achat d’une hybride il faut bien prendre en compte ce moulinage dus au sytème ecvt (il y en a qui le découvre après achat apparemment et qui ne le supporte pas) mais avec un peut de pratique il est très facile de le gérer jusqu’a L’oublier.il parait qu’avec 180 cv il est moins présent .
En tous cas le CHR c’est une chouette de voiture à mon goût et avant de l’acheter c’est vraiment de l’essayer (pas juste un tour de 5 minutes) avec ce que ça donne quand on veux doubler (appuyer à fond) ,tester le freinage avec la gestion de la recharge et quand on est sur les plaquettes et bien sûr son comportement en générale (il tient très bien la route)
C-HR distinctive Blanc nacré ,attelage et pack chrome

Oui clairement le Niro ne nous a pas convaincu.

C'est sur, 122ch c'est suffisant, on a été mal haibuté avec nos 150ch diesel. Je suis d'accord sur la cvt, comme dit, on avait une yaris hsd en 2012, on sait à quoi s'attendre là dessus. Surtout que cette yaris phase 1 était particulièrement pas insonorisée !

Le C-HR est une chouette voiture oui, l'intérieur surtout est top, l'extérieur, j'ai quand même un peu peur d'un effet Juke, à la mode pendant 4/5 ans et on se lasse. Après, la voiture est agréable à amené, et nos amis sont venus à 5 dedans avec un bébé de 1 an et 1 poussette, bon, c'était un peu tétris et le passager du milieu était pas ravi, mais nous ne sommes pas dans cette configuration.

Ce qui m'interroge plus, c'est le prix ! 36.000 euros avant réduc, vraiment ? Suffit de voir ce qu'on a chez la concurrence à ce prix, certes c'est pas hybride, mais quand même !
Vraiement, je trouve que c'est une bonne voiture, je me pose plus des questions sur son positionnement commercial, je trouve ça très cher, en comparaison le rav4 est meilleur marché.
--
galettan

Pour l’hybride il y a 2000€ de plus environ et je pense qu’a équipements équivalents il est pas mal placer et surtout tu en vois beaucoup globalement des Toyota en pannes.
Une 3008 avec les options (pas tout) équivalentes en gt Line est à 36000 € ,par curiosité je viens de faire une configuration sur leur site ,elle n’est pas hybride à une boîte manuelle un moteur de 1,2 l trois cylindres de 130cv .ils annoncent 5,1 l/100 mixte ,j’ai un collègue qui a acheter ce même 3008 en diesel et il est aux alentours de 6litres voir plus de 7 quand il fait plus de ville .
Pour le CHR sinon en entrés de gamme hybride il est bien moins chère ......
C-HR distinctive Blanc nacré ,attelage et pack chrome

Pour le choix du modèle, tu as raison. Après j'ai pas fait ce topic pour un choix vis à vis de la concurrence (par ex, le 3008, tu l'as a 1500 euros de plus en bva 8 180ch gt line, mais pour les pro ils font des très gros rabais, il doit donc tomber a peu près au meme prix pour moi).

Je faisais plutôt ce topic pour savoir si ma proposition commerciale était correcte ou un peu avare en ristourne. De ce que j'ai compris, le tien était à 32k hors ristourne, 29 avec le geste comemrcial, et 27 avec la reprise de ton véhicule ?

Pour la conso d'ailleurs, tu en es à quel point à peu près ?

Bref, je suis toujours pas certain entre le C-HR qu'on trouve un poil cher, la corolla qui va avoir un petit coffre, et un rav4 qui nous fait de l'oeil mais qui est trop gros (et du coup qui consomme probablement trop).

C'est corneilien ces choix. Pour les modèles entrée de gamme, oui je sais bien, après on veut garder un bout de temps (5/6 ans), et donc avoir un équipement ad hoc pour la revente (et bon on aime bien les gadgets aussi).
--
galettan

Le C-HR est un bon compromis entre l'Auris et le RAV4.

J'ai pensé aussi à la décote future avec le prochain C-HR 180ch mais comme dit Arou, cela va consommer plus (et coûter plus cher à l'achat). Le C-HR 122ch aura toujours sa place sur le marché. Il faut bien distinguer les "buts" des systèmes hybrides : certains sont fait pour ajouter une puissance supplémentaire via l'électrique tout en gardant une conso essence "standard" (comme chez Porsche ou Lexus) ou permettre d'abaisser la consommation (comme chez Toyota). Malheureusement, on ne peut pas tout avoir ^^

Comme conseillé par Arou, essaye de te faire prêter un C-HR pour quelques heures et teste le sur tes trajets habituels. C'est ce qui a fait valider mon choix.
C-HR Hybride 122ch Distinctive Pack Techno et SUV+ - Gris platinium