Re: Dashcam et C-HR

Bonjour à toutes et tous,

Ayant eu marre de la mauvaise foi de certains conducteurs, j'ai écumé les avis sur les Dashcam et j'ai opté pour ce modèle (119e avec la réduction Amazon) :

https://www.amazon.fr/N2-Pro-1920x1080P ... B0742ZV9LV

Excellente qualité d'image et grand angle de 170° à l'avant (Je ne me sers pas de la caméra intérieure).

Il faut toutefois penser à se procurer le module GPS à part (20e) :

https://www.amazon.fr/Suction-GPS-Recei ... B01J5KZLQS

Pour l'installation, je l'ai placé juste à droite du bloc caméra près du rétroviseur central. La Dashcam n'est pas énorme et fait environ 10cm de long sur environ 4cm de large. C'est pas la plus discrète mais ça reste correct. A noter que ce modèle n'a pas de Wifi et qu'il faudra visionner les vidéos sur PC via la carte microSD (ou via la Dashcam branchée sur le PC avec le câble miniUSB/USB). A mon sens, le Wifi n'a pas grand intérêt.

Pour les branchements, j'ai opté pour une solution de type Onduleur (Pour vulgariser ^^). J'ai installé un câble miniUSB/USB sous la garniture du plafond et sous le joint de porte (pas de démontage, il suffit d'écarter un peu avec les doigts et ça passe facile). Le câble fait 2 mètres (il y a de la marge) et la partie USB arrive dans le vide poche de la portière avant droite. Dans ce vide-poche, j'ai mis un Powerbank 22000mAh. Enfin, j'ai installé un autre câble miniUSB/USB entre la portière et l'allume-cigare de l'accoudoir central (Je suis passé sous le tapis de sol et sous le plastique longeant le levier de vitesse.) Au final, on voit 15cm de câble, mais comme il est noir, on n'y fait pas attention.

Pour le fonctionnement de l'alimentation, la batterie se recharge et alimente en même temps la Dashcam quand le véhicule est sous tension (contact allumé). Quand la voiture est éteinte pour le stationnement, le PowerBank prend le relais (8 jours sans recharger).

Cette installation permet d'utiliser de façon optimale la Dashcam, surtout avec le mode "Parking". Pas besoin de se préoccuper de quoique ce soit, la DAshcam est toujours alimentée.

L'inconvénient (si on peut appeler ça un inconvénient ^^), c'est que la batterie externe se recharge souvent, et donc s'use plus vite (Comprendre que la capacité de charge devient moindre après quelques mois d'utilisation). Mais la batterie restera efficace pendant longtemps vu la faible consommation de la Dashcam. Pour info, on trouve des bonnes PowerBank pour 25 à 40 euros.

Ces branchement évite d'aller trifouiller la boite à fusible et de créer une alimentation permanente depuis celle-ci.

Voilà donc mon installation, si ça peut servir ;-)
C-HR Hybride 122ch Distinctive Pack Techno et SUV+ - Gris platinium