Autonomie en electrique

Bonjour a tous ,
Je suis nouveau sur le forum et en quete d'un véhicule moins gourmand que mon grd scenic 3 essence .
Je fais essentellement de la ville ( MURET 31 ) et je pars en vacances deux trois fois par an avec la familles ( 4 pers ) d'ou grd scenic .
Bref ,
Mon quotidien sont des routes à 90 , 70 , 50 km/h pendant 45 minutes de trajet sur une journée environ , j'aurai voulu savoir quelle etait l'autonomie de la batterie sur un CHR hybride en temps et kilometre .
En espérant avoir été clair merci pour vos réponses .

Re: Autonomie en electrique

Bonjour,
Le pack batterie électrique n'est d'environ que de 1.5KWh, l'autonomie en tout électrique doit être tout au plus de 2-3 kms mais ce n'est pas là le but de ce système hybride. Ce n'est pas une hybride rechargeable mais une hybride standard, le but du système éléctrique est d'optimiser la consommation du moteur thermique. La consommation d'un C-HR Hybride oscille entre 4.5 et 6.5 L au 100 suivant la conduite et l'environnement (ville- montagne etc..)
Attention, il doit y avoir bcp moins de place dans un C-HR qu'un Grand scenic! Pense à acheter un coffre de toit si tu saute le pas ^^

Merci pour votre réponse , le vendeur chez Toy m'a dit que le véhicule etait en partie electrique jusqu'a 110 km/h , je pensais qu'il demarait en électrique et que tant je n'atteigner pas les 110 je roulais en electrique , et que le rechargement se faisait par le freinage et les descente .

Le schéma classique c'est :
Au démarrage au feu/stop, le moteur essence est coupé (sauf si batterie à plat).
Tu démarres sur le moteur éléctrique jusqu'à 20-30 km/h ensuite le moteur thermique démarre et prend le relai. Cela permet d'optimiser la consommation, c'est au démarrage que les voitures thermique consomment le plus.
Qd tu roule entre 30-110 km/h, la voiture peut coupé le moteur thermique et faire fonctionner le moteur éléctrique pour optmiser la consommation mais c'est sur une courte période.
Chaque fois que tu freine ou en descente, tu recharge la batterie.
La voiture gère tout pour toi suivant la charge, la route et l'allure c'est agréable.
Si tu veux une voiture avec une grosse autonomie éléctrique ce sont les hybrides rechargeables qu'il faut cibler mais c'est plus cher >> prius rechargeable
https://www.toyota.fr/new-cars/prius-plugin/index.json
Bon choix

Ce que t'a dit le vendeur Toyota ne fait que confirmer que les commerciaux ne connaissent absolument rien du fonctionnement des hybrides .
Ci après 3 relevés indiquant la part effectuée en électrique pur sur 3 trajets différents . Sachant que je roule dans une région avec des dénivelés assez important, je pense qu'il est facile dans les régions moins tourmentées d'atteindre une moyenne de 50% en tout EV .
Le colonne EV indique la part en fonctionnement tout électrique

Image
C-HR Hybride Distintive premium Bronze Alezan
Image

Bonjour, en ce qui me concerne, lors d'un de mes essais en solo chez le CC il avait branché une petite boite sur le connecteur sous le tableau de bord et à mon retour sur son PC. il y avait le tracé de mon trajet sur google maps en couleurs différentes suivant les trois modes de fonctionnement: tout électrique, seulement le moteur thermique et mixte. sur ma sortie d’une demi heure sur trajet mixte: ville, 4 voies je me souviens avoir utilisé le tout électrique à environ 30 %
C-HR hybride Graphique - Yaris Hybride