Re: Waze sur Ecran central? (Android, sans option GPS)

fatboy1450 a écrit :Quelle référence as-tu installé, et où l'as tu acheté?
Tapez sur la recherche google OEM cable 28 toyota, il y a plusieurs sites de vente qui en résulte : Amazon, Car-Solution.
Voici une photo du câble qui se place entre le câble d'origine et le poste du CHR.
Image

fatboy1450 a écrit :Est-ce que l'écran tactile du CH-R permet de commander le smartphone ?
Non, simplement car l'écran du CHR ne fait qu'afficher ce qui est connecté sur son entrée vidéo. La solution que j'utilise reste Google Now, mais vous avez d'autres applis de type 'lancer' pour utiliser votre téléphone avec des commandes vocale.

fatboy1450 a écrit :Est-ce compliqué à monter sans abimer le tableau de bord ?
Cela reste relativement simple, deux éléments en plastique à ôter, 2 + 4 vis et ensuite l'écran vient facilement.
Je vais ouvrir un poste tantôt pour montrer tout cela en photos.
Cécile de F.

Ma présentation, les photos
Ma page YOUTUBE

Mëyli a écrit :Dans l'attente j'opte pour la solution AV IN via le cable OEM 28 broches.
Ce qui permet d'afficher l’intégralité du contenu de l'écran de votre smartphone.

Je crois qu'effectivement il va falloir que j'opte pour la même option (si possible avant le départ en vacances ;)
Entre ce câble et le portable tu utilises quoi? D'autres câbles ou une mirabox et wifi sur le téléphone?

ReM a écrit :Entre ce câble et le portable tu utilises quoi? D'autres câbles ou une mirabox et wifi sur le téléphone?
Vous avez cette possibilité d'utilisé une Mirabox.
Pour ma part je suis sur une solution moins onéreuse, qui se compose en deux éléments :
  • Un adaptateur RCA out / HDMII in
  • Un dongle HDMI récepteur : Wifi, DLNA, Miracast, Airplay ...

benben a écrit :Je possède un Xiaomi Mi Max 2 qui n'a pas la fonction mirrorlink mais la fonction Affichage sans fil
Est ce que cela va me permettre d'avoir l'écran de mon smartphone sur le CHR ?
Merci
En effet, votre Xiaomi dispose du Wireless screen share ce qui le rend compatible avec un dongle, entre autre.
Cécile de F.

Ma présentation, les photos
Ma page YOUTUBE

Bonjour à tous et bonjour Mëyli,

Je suis également relativement déçu de la pauvreté de compatibilité des portables avec l'écran du CHR, j'ai fait un paquet d'essais depuis 1 an et ai testé des applications googleplay censées fonctionner pour caster l'ensemble, sans résultat. Je vais donc suivre l'idée de Mëyli, installer un chromecast sur l'entrée A/V ajoutée.

Petites questions cependant Mëyli si tu passes par là, en attendant un tuto en images, pour démonter l'écran, comment t'y prends tu sans tout casser ? Je ne vois que les 2 vis au dessus des compteurs de vitesse/énergie, je n'en vois pas d'autres (j'ai démonté la boite à gants, sans plus de succès), je ne sais pas si ce sont ces deux là, et où sont les autres, et quels parties plastiques tu retires avant d'y accéder. Si tu peux indiquer cela sommairement ce serait top !

Personnellement je pense faire courir l'entrée RCA jusque le vide poche central, ainsi qu'un interrupteur pour le fil de vitesse, pour y brancher le chromecast, mais laisser l'ensemble accessible au cas où je voudrais par la suite brancher autre chose (dvd portable, ordinateur, ...)

Bonne journée à toutes/tous !

Bill

Je viens de finir mon installation, alors je vais me permettre de répondre à propos du démontage.
J'ai trouvé 3 vidéos sur youtube:
- 2 concernent le modèle américain du C-HR et le système est légèrement différent au modèle européen. Ils ont des boutons physiques avec le système autoradio. Il suffit dans ce cas de déclipser le cache autour de l'écran pour avoir accès aux vis de démontage. J'ai essayé ça, mais avec le tout tactile on n'a pas accès aux 4 boulons. Les vidéos dont je parle.

mais tout est déjà déclipsé + câble déjà débranché

un peu plus réaliste, mais chez moi c'était un peu plus dur à déclipser. En revanche les vis ne sont pas les même chez nous.

- 1 vidéo italienne où il déclipse toute la console centrale et ce qu'il y a au dessus de la boite à gant. C'est vraiment là-dessus que je suis parti.

mais il manque le tout début, enlever le cache au dessus de la boite à gants.

Et enfin j'ai trouvé une autre vidéo pour laquelle la partie intéressante est le plan de démontage du début. ça correspond à une conduite à droite, il faut donc faire une symétrie. Mais tout y est et ça m'a bien servi.

J'espère que ça peut aider certains ;)

Merci ReM

Je viens de recevoir le câble - je ne l'attendais pas si vite.

Une question me taraude : un câble de branchement HDMI vers RCA suffit-il, ou faut-il un convertisseur de signal ? Autrement dit, l'entrée A/V supportera-t-elle un format HD venant d'un Chromecast via un simple câble HDMI/RCA ou le signaldoit-il être diminué avec un convertisseur actif ?

Merci pour les précédentes explications !
CHR Graphic Hybride, juillet 2017