Présentation d'Olius

Bonjour à tous ! Hop, c'est parti pour la présentation :

Prénom : Louis

Département : Bouches-du-Rhône

Année de naissance : 1990

Profession : Ingénieur développement

Loisirs : Ah, là je vais essayer de faire court, je pourrai détailler plus si vous voulez :D : les jeux vidéos (y jouer mais aussi en faire), Warhammer 40 000, l'airsoft et les voitures. Vous verrez plus bas pourquoi mais j'aime aller sur circuit !

J'ai déjà reçu mon C-HR : Non

J'attends mon C-HR : Oui

Prévu pour : Fin juin

Achat neuf ou d'occasion : Neuf

------------------------------------------------------------------------------------

Modèle de C-HR : Ça sera un hybride, donc 4x2 et 122 chevaux, finition Graphic avec pack Techno !

Couleurs :
Extérieure : Bleu Nebula (2NH)
Intérieure : Noir et bleu

------------------------------------------------------------------------------------

Est-ce un véhicule de fonction : Non

Anciens véhicules possédés :
  • Lancia Dedra 1.6l
  • Toyota Yaris 2 D-4D

Autre voiture en possession actuellement : Toyota GT86. Oui, en fait le C-HR sera principalement utilisé par ma copine. Moi, j'ai déjà mon jouet :lol:.

Voiture préférée parmi toutes celles possédées : Au risque de ne pas vous surprendre, la GT86 :D ! C'est un régal de rouler avec au quotidien mais aussi sur piste :
Image

Votre voiture rêvée : La nouvelle Supra ... qui sera certainement hors de prix, surtout en France avec le malus.

Et enfin une photo de votre C-HR : A suivre ...

J'aime beaucoup le look du C-HR, même si de manière générale je n'aime pas les SUV. Je pensais qu'il était hors de prix, surtout en hybride mais bien qu'il ne soit pas donné son tarif reste abordable et j'en ai été agréablement surpris.
Vous l'aurez compris, le C-HR ne sera pas ma voiture principale, mais je serai amené à rouler avec régulièrement et pour l'avoir essayé avant de l'acheter je pense que je me ferai bien plaisir avec même si c'est une philosophie complètement différente de la GT. Je n'ai jamais eu autant de gadgets dans une voiture et rouler en électrique est vraiment agréable et surprenant !

Re: Présentation d'Olius

Bienvenue à vous Louis.

Heureusement que vous avez votre GT86 car ce dernier est trop haut perché pour attaquer une courbe avec rage (Et elle n'a pas le même rapport alésage-course... de 86 :p)

Pour vous dire je me fais bien plus plaisir avec ma Twingo 3 la Parisienne, c'est un petit moteur 3 cylindres turbo essence en propulsion et moteur arrière. Alors elle c'est un vrai Karting.

Mais le CHR a un charme qui lui est propre, autant que ses émissions de CO2 :o).
Cécile De F.

Ma présentation, les photos
Ma page YOUTUBE

Merci !

Effectivement, le C-HR c'est pas le top pour attaquer en virage :). Mais c'est pas du tout le but recherché avec cette voiture, donc aucun soucis. J'ai hâte de pouvoir retourner faire un tour avec pour pouvoir le prendre en main. J'ai fait mon essai en soirée, du coup j'ai pu le conduire seulement 5 minutes en ville avec un petit créneau automatique. Le gros changement pour moi c'était surtout la transmission automatique, je n'en ai jamais eu avant.

Je ne savais pas que la Twingo 3 était une propulsion, je veux bien croire que c'est marrant à conduire !

Bienvenue à toi. Jai le miens depuis le 10 mars dernier, et que du bonheur, ma conso autoroute ville en moyenne à 5litres. Agréable à conduite, le son jbl une tuerie. Et le petit plus, la curiosité des autres, l'intérieur cuir chocolat est super. A part le réservoir qui trop petit la voiture est adopté. 600 km en moyenne avec mon plein autoroute et ville

Merci :).

J'ai hâte de tester les enceintes JBL aussi, je pourrai enfin voir si le son est vraiment meilleur ou pas. Sur le forum GT86 tout le monde se plaint des hauts-parleurs d'origine mais moi ils me conviennent tout à fait, c'est pas fait pour être une discothèque !
Pour ce qui est de la curiosité je suis habitué ;).

Ton C-HR est encore en rodage alors non ? De ce que j'ai lu ici tu devrais gagner encore un peu en conso je pense. Mais 5 l avec de l'autoroute c'est pas mal. J'ai vu certaines personnes ici faire dans les 800 km avec un plein ... moi qui doit en faire un au bout de 450 pour la même capacité de réservoir je vais être dépaysé dans tous les cas.

C'est surtout que la réserve du CHR est surdimensionnée ^^
Réservoir de 43 litres, réserve de 10 litres.
23% de réserve, c'est ce qui s'appelle être très (trop) prévoyant.
Tu peux largement faire 150 à 200km de plus sans soucis.
C-HR Hybride 122ch Distinctive Pack Techno et SUV+ - Gris platinium