présentation de chris

Prénom : chris

Pays / Région / Département (facultatif) : bretagne

Année de naissance (facultatif) : 1965

Profession (facultatif) : soudeur

Loisirs (facultatif): musicien

J'ai déjà reçu mon C-HR (oui/non) : non

J'attends mon C-HR (oui/non) : non

Si en commande, prévu pour quand (jj/mm/aa) : xx/xx/xx

Si possédé, depuis quand (jj/mm/aa) : xx/xx/xx

Achat neuf ou d'occasion : xxxxxxxx

Si d'occasion, date de 1ère mise en circulation et kilométrage au moment de l'achat (facultatif): xx/xx/xx - xxxxxx km

------------------------------------------------------------------------------------

Modèle de C-HR (préciser finition, 4x2 ou 4x4, essence ou hybride, puissance...) : hybride

Options ou packs :
xxxx
xxxx
xxxx

Couleurs :
Extérieure : xxxx
Intérieure : xxxx

------------------------------------------------------------------------------------

Est-ce un véhicule de fonction (oui/non) : xxxx

Anciens véhicules possédés (facultatif) :
xxxx
xxxx
xxxx
xxxx

Autre voiture en possession actuellement (facultatif): bmw 530 d , bmw m3 e 36

Voiture préférée parmi toutes celles possédées (hormis le C-HR
image: images/smilies/icon_e_wink.gif

;) ) : xxxx

Votre voiture rêvée : xxxx

Et enfin une photo de votre C-HR (éditer le message quand le C-HR sera reçu pour ceux qui ne l'ont pas encore) :

En savoir plus sur viewtopic.php?t=171#0bbJWCK0p9drXwhI.99

Re: présentation de chris

suite a ma présentation officiel , je suis donc sur ce forum pour collecter de plus ample information sur cette magnifique voiture qu est le toyota c-hr . je suis bm istes depuis toujours ayant posséder de nombreux modèle de la marque a l hélice je n est jamais été déçu des mécaniques bmw je dois tout de même reconnaitre que les modèles récent que j ai posséder mon poser quelques souci électronique . celà fait un certain temps que je souhaite passer sur un véhicule hybride mais a ce jour aucun modèle ne me plaisait jusqu a la sortie du c-hr , une esthétique vraiment réussi et un système hybride éprouver m ont convaincu. toutefois ce véhicule n étant sorti que depuis 1 an j aimerai avoir plus de recul concernant d éventuel problème et défaut rencontrer par ses utilisateurs et plus d information comme la consommation réel ect.... mais connaissant la réputation de fiabilité de la marque toyota j y viendrai sans trop d appréhension .

Bientot 30000 km et ras a part projection logo qui ne fait qu'une projection bizarre ... et de toute facon systeme hybride largement éprouvé sur la Pius depuis 15 ans
CH-R graphic Premium gris platinum depuis le 11/02/16
Véhicules possédés dans l'ordre:
1 Simca P60 - 6 Fiat - 2 Mercédes 190 - 1 Space Wagon Mitsu - 1 Galant Mitsu - 6 BMW 320D - 3 SUV Freelander - 2 SUV Sportage KIA - 1 Corolla Verso - 1 Avensis - 3 RAV4

La consommation varie beaucoup en fonction de l’utilisation , ville, route, autoroute et de la façon de conduire pour exploiter au mieux l’hybride. Elle varie énormément quand le moteur est froid puisqu’il va tourner tout le temps même à l’arret Jusqu’à ce qu’il soit chaud. Bien qu’il chauffe très vite par des nouvelles techniques sur ce modèle et celui de la Prius 4.
Pour te donner une idée avec mes bmw diesel ma conso moyenne générale tournait à 6,5 l avec 320. D boîte manuelle de 2007; 5,7 litres avec x1 220d sdrive boîte automatique de 2013.
Avec le chr hybride je tourne en moyenne générale à 4,8 litres.
Ma consommation en bmw variait moins quand je jouais sport : 0,5 litres de plus dans ce cas.
Avec le chr si tu joues avec , c l’ utilisation en essence qui va primer sur l’electrique et ma moyenne va plutôt grimper de 2 litres au 100.
Néanmoins on s’amuse vite à faire des records de consommation plutôt que des records de vitesse, la conduite devient plus zen quand le feu passe au rouge, qu’il y a des bouchons ou des ralentissements , des limitations à 30. Par exemple les nouvelles limitations à 80 ça va être super par ce que si c plat ou légère descente il y a moyen de tenir la vitesse de 80 en tout électrique, beaucoup plus dur à 90.
Pour te donner une idée de mes premières virées en chr, sur un LILLE PARIS, en hiver par fort vent de face avec 3/4 autoroute à 120/130, 7litres/100 à l’aller, la consommation moyenne au retour 4,8 litres sur le même parcours avec quelques ralentissements, moins de vent plus de circulation.
Sur un hazebrouck Cap Gris-Nez petites routes et voies rapides 4.1 litres .
Sur un parcours 15 kms de petites routes avec limitations à 50, départ moteur chaud 3,5 litres de moyenne.
Sur un parcours en ville 2 kms moteur froid 8,5 litres. Le même moteur chaud avec beaucoup d’electrique 2,5 litres.
Tu vois ça va varier beaucoup suivant l’utilisation ; beaucoup plus qu’avec un diesel.