Re: consommation essence

Attention, l'ordi est un peu optimiste (0,3l en moyenne). Je calcule la conso globale depuis le début, et avec maintenant 9000 km au compteur la conso réelle est de 5,2l pour 4,9 annoncés par l'ordi. Je fais environ 40% d'autoroute, mais en roulant normalement (130 ou 135 au régulateur). Sur route à 90 on est autour de 4,5l. C'est tout à fait correct.
CHR Distinctive rouge allure
5,2l/100km

Re: consommation essence

Nels le belge a écrit :Avec le temps qui se rafraichit je fait a peine 450km avec un plein complet . Je trouve la conso asser elever sur ce c-hr.

je me doutais un peu de consommation un peu plus élevée sur le 1.2L cvt, surtout que je viens de deux prius (prius 1 et 2) mais c'est un choix que j'ai opté en connaissance de cause. Le c-hr n'a pas trop le look de prius et en plus aucune assistance électrique pour aider les 1500 kg, ça compte. J'ai 4 km par jour pour mon job et j'ai malheureusement besoin de mon véhicule car j'ai besoin de matériel spécifique. je tourne à 8.5 L. En hybride, je rentrais la voiture dans le garage en mode EV, rien que cela ça fait une belle économie, plus possible avec le 1.2L et parfois rien que cela ça plombe la conso. Mais sur un trajet autoroute à 130 km/h constant (+-80 km) je descend à 6.5L ce qui est pas mal (attention à la tricherie et avantage de boîte cvt, à 130 on est à 2000 tr/min)