Re: Le B sur le levier de vitesse du CHR

#49
johan a écrit :Pardon si j'ai blessé qqun,

Pas moi.

johan a écrit :Simple, dans chaque tournant que ce soit à 10, 50, 80, 90, 120 km/h il embrayait

S'il appuyait sur la pédale, il débrayait.

johan a écrit :je ne me permettrai plus d'intervenir dans votre forum.

pourquoi ? Tu crois que nous même nous ne faisons pas d'erreur. Tu as juste fait un commentaire inopportun : rien de bien grave.
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Re: Le B sur le levier de vitesse du CHR

#50
untoutseul05 a écrit :
johan a écrit :je crois que le terme "au fou" est justifié.....

Il vaut mieux expliquer le pourquoi. Ta remarque, en admettant qu'elle soit justifiée [je ne me prononcerai pas là-dessus], ne permet pas de faire avancer le débat.
Tu assènes ta vérité comme "la vérité vraie" sans aucune démonstration ou citation. Pourquoi te croirait-on ?
J'ai donc essayer d'expliquer le pourquoi mais je ne suis pas sûr qu'elle est suffit.


Et c'est exactement ce que je demandais...Merci untoutseul


johan a écrit : je ne me permettrai plus d'intervenir dans votre forum.

Pas la peine d'en arriver à ces extrémités, les avis de chacun sont bons à prendre (sauf mon idée pour le coup, lol)

Re: Le B sur le levier de vitesse du CHR

#51
jeannoel63800 a écrit :Bonjour j'ai demandé à un vendeur " a quoi sert le B sur le levier du CHR, celui de Clermont me dit c'est pour booster au démarrage, celui de Vichy c'est pour feiner en descente en frein moteur. Quelqu'un peut me dire en faite à quoi ça sert ? Merci à tous


C'est pour avoir plus de frein moteur en montagne sinon tu freinés en permanence
ceux de montlucon le savent
toyota Clermont au secours

Re: Le B sur le levier de vitesse du CHR

#52
en gros ,en descente si tu ne passe pas sur B il n'y a que les moteurs electriques qui retiennent la voiture donc ça charge mais tu prend vite de la vitesse et en passant en B tu met le thermique en charge donc tu gagne du frein moteur par contre quand les batteries sont pleine là les moteurs electriques ne sont plus en "service" et donc moins de frein moteur.Il faut gerer au mieux sa descente entre les freins ,le freins moteur et au maximum rester en EV pour décharger les batteries dés qu'on le peut (si la descente est longue).
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Re: Le B sur le levier de vitesse du CHR

#53
bonjour ! petite précision technique. lors du passage en position B le véhicule utilise le moteur électrique afin de freiner le thermique. pour cela il utilise en partie l'énergie de la batterie. le compteur HSD ainsi que le shéma hybride affiche une recharge car il y a une décélération mais en réalité l'énergie de la batterie est consommé. d ailleur regardez lors du passage en B, le logo EV sur le compteur disparait à chaque fois !!!

Re: Le B sur le levier de vitesse du CHR

#55
Ca parait étrange, en effet...A mon avis, le logo EV s'éteint pour signaler qu'on n'est plus en conduite écolo dans le sens où le moteur thermique "s'embraye" pour donner du frein moteur (résistance des pistons...) et dissipe donc l'énergie cinétique en chaleur. De le perte pure quoi.
D'où tu tiens ton info ?

Re: Le B sur le levier de vitesse du CHR

#56
quand je dis que le logo EV disparait j explique juste que le vehicule ne peut ce mettre en toute electrique comme j ai pu le comprendre ( nottament la charge rapide ) je me suis mal exprimé dsl. mais le fait de consommer un peu d énergie et de ne pas recharger les batteries les infos sont de toyota france avec un responsable atelier technique spécialisé hybride !

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