Barres de toit et porte-vélo

J'ai acheté les barres de toit faites pour le C-HR, dans le but de pouvoir transporter 2 V.T.Ts

Avant tout, je dois dire que j'ai apprécié la qualité des barres de toit, qui sont parfaitement adaptées au véhicule et qui respirent la qualité.

Par contre, je n'ai pas encore acheté de porte-vélo, voulant voir ce qui se fait dans le commerce, mais j'ai peur que je doivent prendre aussi les porte-vélo Toyota, car les barres de toit ont une section large de 8,5cm et épaisse de bien 3 cm, ce qui les rend je pense incompatible avec la plupart des porte-vélos que j'ai vu chez Feu Vert & Norauto

Avant que je fasse cet achat supplémentaire, quelqu'un a t il déjà ici été confronté ua même dilemme et aurait une expérience à partager? On pourrait faire une liste des porte-vélo compatible :D
C-HR Dynamic HSD - OBDLink LX - Hybrid Assistant - SpritMonitor
Image

Re: Barres de toit et porte-vélo

Je ne peux pas t'aider pour le porte vélos, je vais juste partager ma réflexion sur les barres de toit.
J'ai fais le choix de ne pas acheter les Toyota pour plusieurs raisons, d'abord parce qu'elles ne vont que pour le CHR, ensuite parce que je les trouvais comme tu le dis épaisses et fort peu profilées (bruit sur autoroute).
Jai donc acheté les barres chez le leader : Thule. Voici le détail :
- Thule rapid system 754 (grosses "pinces" noires sécurisées avec clé)
- Kit 1849 (patins en caoutchouc à mettre aux pinces pour épouser parfaitement la carrosserie du ChR)
- Thule wingbar 696b (barres de toit profiles en forme d'ailes d'avions)
Prix total : environ 300€.
L'avantage, cest que le jour où je change de voiture, je change juste le kit de patins en caoutchouc pour la nouvelle (environ 60€). Si je veux les revendre, je peux les vendre à quelqu'un qui devra juste changer les patins aussi.
De plus, les barres Thule sont compatibles avec quasiment tous les équipements puisqu'ils sont leader sur le marché.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider pour le porte vélos, mais si ça peut aider quelqu'un à faire son choix, je partage :).
Modifié en dernier par Mathieu le jeu. 6 avr. 2017 14:38, modifié 1 fois.
Ch-R 1.2 T Multidrive S, Night Sky Black, finition : C-Hic + Pack Premium + Pack Sport (Belgique). ::d

Ah, je ne savais pas que Thule faisait des patins propres à chaque véhicule

Bon tant pis. Dans mon cas, les barres m'ont couté peu cher (37€), grâce à la revalorisation de l'option DAB :D

Quoi qu'il en soit, ces barres ont un rainurage en T, ce qui apparemment les rend compatible avec le système de chez Thule. Je vais fouiller

Mathieu a écrit :... épaisses et fort peu profilées (bruit sur autoroute).

Juste un point par rapport à ta remarque, les barres du C-HR ressemblent très fortement à celles là des chez Thule au niveau profil aérodynamique, avec le même système de rainure et le même caoutchouc amovible. https://www.thule.com/fr-fr/fr/roof-rac ... 9-_-969100
C-HR Dynamic HSD - OBDLink LX - Hybrid Assistant - SpritMonitor
Image

Les coffres de toit sont de la marque thule sur le site toyota il y a de grandes chances que pour les barres de toitce soit de la même marque avec peut être toyta de marquer dessus et peut être une petite plus value dessus au passage ou moin chère peut être .
C-HR distinctive Blanc nacré ,attelage et pack chrome

Toyota ne fabrique pas ses barres de toit et de mémoire, il travaille beaucoup pour les accessoires avec THULE et Westfalia (sans doute d'autres aussi mais je n'ai pas décortiqué tous leurs produits). Donc, ça ne m'étonne pas qu'il y ait des similitudes troublantes.
Pour info, mon père à Lexus IS (=> Toy) avec les barres de toit. Quand j'ai eu ma I30, j'ai également pris des barres de toit (en THULE). Une fois reçues, j'étais troublé par la ressemblance de certaines pièces. Les caches et les antivols semblaient similaires et en effet, c'étaient exactement les mêmes. D'ailleurs, les clés antivols possèdent exactement le même code et fonctionnent sur les 2 systèmes dont les caches sont parfaitement interchangeables.