Re: Changements des ampoules phares halogènes

Oui mais le boitier se branche quelque part ? peux tu envoyer une photo du montage et surtout le rendus de la luminosité la nuit ? et dernierne petite questions c'est Lm (Lumens) la puissance d’éclairage ? j'ai vu dans différent forum pro CHR que certains montait de 4000 a 8000 Lm y a t'il une puissance maximal sans pour autant taper dans la batterie ? désolé pour toute ses questions mais moi et la mécanique c pas gagné :rouge:
TOYOTA C-HR 1,8 Hybrid 4X2 (Toit blanc/Dark brown) / 

Bonjour,

Concernant les ampoules j'ai juste lu que vis à vis de la réglementation CER48 il faut des ampoules de moins de 2000 lumens par phare pour que l'éclairage soit homologué sans avoir besoin d'un correcteur d'assiette automatique ni de lave phare et ceci afin de ne pas éblouir les autres usagers
donc un Kit à 4000 lumens à LED's par exemple 2*2000 par ampoule comme le kit de myautolight devrait être homologué. Est-ce que c'est correct?
C-HR Hybride 122h DISTINCTIVE Gris platinium

Latino973 a écrit :Oui mais le boitier se branche quelque part ? peux tu envoyer une photo du montage et surtout le rendus de la luminosité la nuit ? et dernierne petite questions c'est Lm (Lumens) la puissance d’éclairage ? j'ai vu dans différent forum pro CHR que certains montait de 4000 a 8000 Lm y a t'il une puissance maximal sans pour autant taper dans la batterie ? désolé pour toute ses questions mais moi et la mécanique c pas gagné :rouge:

J'ai deux mains gauches et j'ai réussi :)
Mon boitier est juste posé, là où j'ai trouvé de la place.
Il n'a pas l'air de bouger. Avec les cables plutot courts, ça ne laisse pas beaucoup de leste et le boitier ne se balade pas.
Sinon un coup de double face là où tu trouves de la place et c'est bon. (rien de trop puissant, il faut pouvoir l'enlever si besoin tout de même).

Les "lm" indiquent la luminosité, et pas la puissance.
Des Leds de 4000lm consomment beaucoup moins qu'un halogène de 4000lm, donc absolument aucun risque de batterie.
De mémoire, les ampoules d'origine font 55W.
Les leds font 35W (pour une luminosité supérieure).

@dan
Je ne connais pas cette règlementation.
Mais 2000lm par côté ça doit être vraiment très faible, je me trompe peut être.
2014 - ... : Mercedes A180 CDI
Image

2017 - ... : Toyota C-HR Graphic, Gris Platinium/Noir, Pack SUV
Image

[quote=
@dan
Mais 2000lm par côté ça doit être vraiment très faible, je me trompe peut être.[/quote]

Bonjour,

j'ai regardé sur le site d'OSRAM et Philips et il me semble que les HIR2 en halogène font 1500/1600 lumens max par contre la durée de vie est 250 heures donc très faible.
C-HR Hybride 122h DISTINCTIVE Gris platinium

Atchoouuummmm a écrit :
Latino973 a écrit :Oui mais le boitier se branche quelque part ? peux tu envoyer une photo du montage et surtout le rendus de la luminosité la nuit ? et dernierne petite questions c'est Lm (Lumens) la puissance d’éclairage ? j'ai vu dans différent forum pro CHR que certains montait de 4000 a 8000 Lm y a t'il une puissance maximal sans pour autant taper dans la batterie ? désolé pour toute ses questions mais moi et la mécanique c pas gagné :rouge:

J'ai deux mains gauches et j'ai réussi :)
Mon boitier est juste posé, là où j'ai trouvé de la place.
Il n'a pas l'air de bouger. Avec les cables plutot courts, ça ne laisse pas beaucoup de leste et le boitier ne se balade pas.
Sinon un coup de double face là où tu trouves de la place et c'est bon. (rien de trop puissant, il faut pouvoir l'enlever si besoin tout de même).

Les "lm" indiquent la luminosité, et pas la puissance.
Des Leds de 4000lm consomment beaucoup moins qu'un halogène de 4000lm, donc absolument aucun risque de batterie.
De mémoire, les ampoules d'origine font 55W.
Les leds font 35W (pour une luminosité supérieure).

@dan
Mais 2000lm par côté ça doit être vraiment très faible, je me trompe peut être.

Merci pour toutes ses précisions maintenant j’hésite entre 3 ampoules laquelle vous me conseillé ?
1 https://www.aliexpress.com/item/2x-Just ... 0.0.42lRLc

2 https://www.hightech-privee.com/ampoule ... d-55w.html

3 http://www.myautolight.fr/kit-ampoules- ... px22d.html

Merci d'avance pour vos retours
TOYOTA C-HR 1,8 Hybrid 4X2 (Toit blanc/Dark brown) / 

dan57fr a écrit :Bonjour,

J'ai aussi commandé le kit N°3 qui est en cours de livraison

Je viens de regarder en détails le kit MyAutoLight.
Il est écrit " Huit puces led Lumileds ZES d’une puissance de 500 lumens chacune sont installées sur ces ampoules, pour une puissance totale de 4000Lm"
=> Il y a bien 8 leds par ampoule, donc chaque ampoule fait 4000Lm, et pas 2000 de chaque côté.

@latino.
Et consommation 24W, on est loin des 55W des halogènes, pour confirmer la question par rapport à la batterie.
Et j'ai commandé le 1er kit sur Ali, fonctionne très bien RAS après 1 mois.
2014 - ... : Mercedes A180 CDI
Image

2017 - ... : Toyota C-HR Graphic, Gris Platinium/Noir, Pack SUV
Image