Re: Kit anti-crevaison

Bon je vais pas passer 1/4 d'heure à démontrer que tout ça est applicable avec une roue de secours aussi, car quand on veut tuer son chien on démontre qu'il à la rage ;) . Déjà sur l'autoroute c'est interdit de changer sa roue, donc ça réduit les opportunités, la roue galette c'est 80km/h max donc quand on est sur la route des vacances, et qu'il reste 4h à 130, je vous laisse calculer à quelle heure on arrive à 80km/h (je ramasse les copies dans 1h ;) ).
Tout ça pour dire que chacun voit quel est son besoin, moi le kit me va très bien et il me rend même service, alors que trimbaler une roue, un cric, une clé des gants (et oui) j'ai jamais compris pourquoi... Sans parler des cas où la roue de secours est dégonflée (je peux prêter mon kit pour gonfler si vous voulez ;) ) ou qu'elle est en plus mauvais état que la roue crevée car on à oublié de la faire réparer la dernière fois qu'on à crevé :D .
Si le kit ne convient pas il suffit de prendre la roue de secours (oui, c'est payant, mais je dirais plutôt que c'est moins cher avec le kit ;) ). Donc il n'y a aucune contrainte si ce n'est celle de vouloir le beurre et l'argent du beurre ;) .
Juste pour la dernière question: je ne touche jamais les poignées des toilettes après m'être lavé les mains, soit le coude, soit le pied (les toilettes doivent toujours s'ouvrir de l'intérieur vers l'extérieur, question de normes de sécurité ). Mon coté Monk sans doute, ou plutôt mon beau-frère qui travaille dans un laboratoire qui m'a montré une boite de Petri 48h après avoir juste passé un bout de sopalin sur la poignée d'un restau (pas des toilettes, de la porte principale) ;) . Un joli cocktail de bactéries fécales, Staphylocoques dorés et autres bestioles sympas qu'on ingurgite en mangeant son premier bout de pain coupé avec ses petits doigts ;) .
C-HR Distinctive Gris Atlas Pack Premium.

blackdove a écrit :Merci Djorb d'avoir clairement expliqué le fond de ma pensée :mrgreen:

De rien mon ami, ce fut un plaisir !! :D !!!

Sinon j'ai ma roue de secours galette et ... Pfffffffffffff y'a pu beaucoup de place dans le coffre quand même !!!
(Respire Shuree, RESPIRE, ca va passer ... :D :D ;D )

A Meaux, il semblerait que la plupart des acheteurs de 77 optent pour une roue galette ( et donc un p'tit coffre !!)

Accessoirement, s'il y a des gens qui lisent ça et veulent la galette, pensez que le tapis " bac de coffre" change de taille entre la version anti crevaison / galette ... autrement dit si vous l'avez acheté dans une version, vous êtes bon pour le racheter.

Avec l'habillage " galette " y'a pas mal de places pour fourguer des trucs ( genre sacs qui se balladent dans le coffre ) .... bref c'est mieux mais ... ca fait un p"tit coffre !!! :diable:
Patrick.

C-HR Hybride - Graphic Premium - Bleu Nab ... Nébula :)
Pick up Hi Lux 2,4 D
207 1.8 D

Djorb66 a écrit :Sinon j'ai ma roue de secours galette et ... Pfffffffffffff y'a pu beaucoup de place dans le coffre quand même !!!
(Respire Shuree, RESPIRE, ca va passer ... :D :D ;D )

Pas de soucis vous êtes des anges à coté de ceux que j'avais sur le Forum Kuga ;), je suis plus que rodé :frime: .

Djorb66 a écrit :A Meaux, il semblerait que la plupart des acheteurs de 77 optent pour une roue galette ( et donc un p'tit coffre !!)

Normal, c'est bien connu, c'est le syndrome du brie ... :langue2: :sivousme:
C-HR Distinctive Gris Atlas Pack Premium.

Shureeken a écrit :Normal, c'est bien connu, c'est le syndrome du brie ... :langue2: :sivousme:

Oh My God elle vient de loin celle là !!! :D ( 754km, je viens de regarder !!! :D :mdr3:
Patrick.

Pick up Hi Lux 2,4 D
207 1.8 D

Djorb66 a écrit :bref c'est mieux mais ... ca fait un p"tit coffre !!! :diable:

en fait c'est trompeur car la planche arrière est assez haute et en volume c'est équivalent à une Corolla au final.

Et finalement, les courses rentrent sans problème dans la voiture, donc c'est cool :)
C-HR Dynamic HSD - OBDLink LX - Hybrid Assistant - SpritMonitor
Image

Et puis bon ... En 1991 je faisais rentrer tout le bazar nécessaire pour un bébé dans le coffre d'une Opel Calibre ... dans laquelle j'avais viré la roue de secours galette pour mettre une vraie roue de secours, donc dans laquelle j'avais perdu une 15aine de cm de hauteur ... Alors en 2017, le coffre version " roue de secours" du CHR le fera forcément ! :D
Patrick.

Pick up Hi Lux 2,4 D
207 1.8 D

Rappel en, 1991 les GSM type Radiocom 2000 pesait 10 kilos, coutaient 1 an de salaire et avait une couverture réduite !!

Mais oui, Ca fait un paquet d'année que je m’évertue à être autonome dans toutes les situations !! :D
Depuis que j'ai des voitures neuves je trimballe plus la caisse à outils mais avant ... oui ! ;)
:ange:
Patrick.

Pick up Hi Lux 2,4 D
207 1.8 D