Re: C-HR sur le neige...Chaînable... qui a fait ?

De plus en plus ... il faut avoir des chaines dans le coffre quand on accède aux stations même si on a des pneus neige ...
L'année dernière avec notre rave4 D4D les gars d'une certaine petite camionnette bleue nous ont interpellé. Il a fallut leur expliquer longtemps ... que nous avions pneu neige et 4 roues motrices et que nous allions pouvoir monter pour qu'ils nous laissent passer ... soit dit en passant on a accédé à la station sans soucis sur une route dégueue alors que d'autres voitures chaînaient et trop le kiffe de leur passer devant
Heureuse propriétaire d'un CHR graphic bleu nebula bi et d'une "pouf mobile" MRS de 2006
De nombreuses toyota achetées: corolla verso 7 places, auris, prius 10 ème anniversaire et rave 4
Nos enfants ont aussi : prius, yaris et lexus 450H

Re: C-HR sur le neige...Chaînable... qui a fait ?

thiminh01 a écrit :De plus en plus ... il faut avoir des chaines dans le coffre quand on accède aux stations même si on a des pneus neige ...
L'année dernière avec notre rave4 D4D les gars d'une certaine petite camionnette bleue nous ont interpellé. Il a fallut leur expliquer longtemps ... que nous avions pneu neige et 4 roues motrices et que nous allions pouvoir monter pour qu'ils nous laissent passer ... soit dit en passant on a accédé à la station sans soucis sur une route dégueue alors que d'autres voitures chaînaient et trop le kiffe de leur passer devant

Des amis de Nabilla ???

:sivousme:
En attente d'un CHR Hybride Bleu Nabila espagnole

Re: C-HR sur la neige...Chaînable... qui a fait ?

Si cela peut éclairer vos interrogations.
Le fait que les 18 pouces ne soit pas chaînables est lié à 2 choses:
1-) la dimension du passage de roue qui est réduit.
2-) La présence de capteurs (ABS,...) sur l'intérieur des roues risque d'être arraché par les chaines.

Personnellement (sur mon Prius +), j'utilise 4 pneus hiver que monte en novembre et que j'enlève en mars.
Sur neige, en se mettant en mode Eco (réduction de l'accélération) cela passe plutôt bien.
Il y a 2 semaine, après une grosse tombée de neige, il a fallu que j'enfile des chaussettes sur mes roues avant et s'est reparti.
Je montais mieux que certaines grosses voitures chaînées :-p
C-HR Distinctive Premium Blanc nacré

Sprit Monitor
Image

Vincent97480 ... les propriétaires ne nous ont pas dit si ils attendaient Nabila ... pour leur longue nuit !
Channs ... tu dois avoir des pieds de géant ... pour pouvoir les mettre sur tes roues !
:sivousme: mais sérieux ... j'y suis toujours au grand air
Heureuse propriétaire d'un CHR graphic bleu nebula bi et d'une "pouf mobile" MRS de 2006
De nombreuses toyota achetées: corolla verso 7 places, auris, prius 10 ème anniversaire et rave 4
Nos enfants ont aussi : prius, yaris et lexus 450H

channs a écrit :Si cela peut éclairer vos interrogations.
Le fait que les 18 pouces ne soit pas chaînables est lié à 2 choses:
1-) la dimension du passage de roue qui est réduit.
2-) La présence de capteurs (ABS,...) sur l'intérieur des roues risque d'être arraché par les chaines.

Personnellement (sur mon Prius +), j'utilise 4 pneus hiver que monte en novembre et que j'enlève en mars.
Sur neige, en se mettant en mode Eco (réduction de l'accélération) cela passe plutôt bien.
Il y a 2 semaine, après une grosse tombée de neige, il a fallu que j'enfile des chaussettes sur mes roues avant et s'est reparti.
Je montais mieux que certaines grosses voitures chaînées :-p

il y a la solution à mouloud je connaissais pas mais à voir :enconstruction: https://konigchain.com/fr_fr/chaines/ch ... ummit.html
C-HR distinctive Blanc nacré ,attelage et pack chrome