Attelage Toyota ou autre ?

Bonjour,futur acquéreur d'un C-HR édition,me conseillez-vous forcément un Attelage de chez Toyota à 922€ ou alors d'aller chez norauto ou feu vert pour environ 500 à 600€?
PS: sur ma Verso norauto à fait du bon boulon en 2015 pour la pose d'un crochet

Re: Attelage Toyota ou autre ?

Mécaniquement si l’attelage est prévu pour un C-HR, cela ne devrait pas poser de problème particulier.
Par contre le branchement électrique est assez particulier d'après ce que j’avais pu lire sur un autre forum. Il y a des repiquages dans le faisceau qui ne sont pas évidents d’après mes souvenirs de lecture.
Bien te renseigner chez Nordtoto avant de te lancer.

Salut,
Déterrage de post mais le besoin reste d'actualité.
J'attends la fin du WW afin d'être certaine de la compatibilité et d'en profiter pour faire les plaques.
Je souhaite faire poser un attelage (A priori chez feu vert / ou Norauto)
Pour l'instant j'ai vu chez Norauto en démontable sans outils, vertical et à priori invisible :
Bossal
Brink qui semble plus cher

Si certains ont des avis, ou ont déjà fait installé un des 2, je prends note pour faire mon choix.
Bon WE de Pâques à tous. :hello:
C-HR :
Image

IONIQ :
Image

Bonjour,
J'a i fait poser un attelage Bosal démontage
sans outil vertical il y a environ 2 mois
chez Norauto: travail tres propre, juste
une tres légère découpe invisible sur le
bord du bouclier pour permettre l'
escamotage de la prise 7 broches.
Environ 650 € , c'est à dire 300€ de moins que Toyota. Il faut s'habituer à poser la
boule qui est tres lourde.
Petit bémol technique Il y a quelques
Jours : affichage odb "défaillance système
Hybrid et défaillance système PCS.
Passage chez Toyota a la valise =borne
négative batterie mal serrée .
Ce n'était pas grave mais j'etais un
gêné de me pointer chez Toyota.

Bonjour Didier 52 .
Si je suis bien votre réponse vous avez fait poser votre attelage chez Norauto et votre Chr est un Hybride. J'ai souhaité en faire poser un sur mon véhicule acquis neuf en janvier mais le centre Norauto que j'ai démarché ma signifié l'impossibilité de l'intervention car leur poseur n'a pas l'agrément pour intervenir sur les véhicules Hybrides . N'avez vous pas eu ce problème et votre véhicule était il toujours sous garantie constructeurs au moment des travaux ?
D'avance merci de votre réponse.
Belle soirée.

Bonsoir Larithois
Avant le montage j'avais consulté
le site Norauto sur lequel sortaient
2 attelages compatibles ch r hybrid.
Nous avons ensuite vérifié
ces caractéristiques sur l'ordinateur
du magasin. Si j'ai bon souvenir le technicien a passé un couo de fil
pour confirmation. Il ne m'a pas
parle d'accréditation.
Il reste vrai que les possibilités de
traction sont limitees. Pour nous
c'est pour permettre la pose d'un porte-velos.

Merci de vos informations. Pour en avoir le coeur net je suis passé chez Norauto ce matin et le technicien m'a bien confirmé qu'ils ne leur étaient plus possible d'intervenir sur tous les véhicules Hybrides faute d'agrément. En-cas de problème les coûts en résultant seraient à leur charge . Je suis ensuite passé chez le concessionnaire qui m'a renvoyé chez son prestataire pour ce type d'accessoire et lui aussi a refuser de monter un attelage qui ne serai pas d'origine ou disposant de l'agrément Toyota . Coût de la fourniture et pose de l'attelage démontable sans outils 900 euros .
Je commence a regretter d'avoir choisi cette technologie . Un attelage Chr avec faisceau spécifique hybride en Bosal est vendu 369 euros soit 530 euros de montage !!
Bref trop cher pour l'utilité que je pourrai en avoir .
Bonne journée et encore merci pour vos réponses.