Boitier ODB bluetooth

Salut,
J'ai depuis quelque temps un boitier ODB Bluetooth (30€) avec lequel je peux voir toutes sortes d'informations ainsi qu'effacer les défauts des voitures de la famille ( et des amis ).
J'ai vu qu'une application Androïd existait pour les hybrides Toy jusqu'a la 3ème génération => Hybrid assistant http://hybridassistant.blogspot.fr/
Cette application permet entre autre de voir l'utilisation des différents moteurs et permet une optimisation de notre conduite en direct pour être le plus économique possible.
Apparemment, d'après ce que j'ai compris, les trames ont complètements changées depuis la 4ème génération, et forcement c'est celle que nous avons sur nos CHR. Il serait pas mal que nous nous regroupions pour demander une version adaptée à nos CHR non ?

Re: Boitier ODB bluetooth

electronix a écrit :Salut,
J'ai depuis quelque temps un boitier ODB Bluetooth (30€) avec lequel je peux voir toutes sortes d'informations ainsi qu'effacer les défauts des voitures de la famille ( et des amis ).
J'ai vu qu'une application Androïd existait pour les hybrides Toy jusqu'a la 3ème génération => Hybrid assistant http://hybridassistant.blogspot.fr/
Cette application permet entre autre de voir l'utilisation des différents moteurs et permet une optimisation de notre conduite en direct pour être le plus économique possible.
Apparemment, d'après ce que j'ai compris, les trames ont complètements changées depuis la 4ème génération, et forcement c'est celle que nous avons sur nos CHR. Il serait pas mal que nous nous regroupions pour demander une version adaptée à nos CHR non ?

Bonjour,
Petite présentation, je suis Thierry (Belgique), je roule en Prius +, et suis un des administrateurs du Prius Touring Club.
Concernant 'Hybrid assistant' vous pouvez contacter sur notre forum Priusfan qui est le concepteur avec Alessandro de ce programme.
Il est pour l'instant en train d'adapter le logiciel à la Prius 4, puis au CHr.
Par ailleurs, et même si vous êtes sur un forum spécifique, chacun est le bienvenu chez nous également. Partage et connaissance, humour, rencontre et .....rassemblements à la clé.

Bonne soirée à tou(te)s.

Difficile de résumer ce que fait l'Hybrid Assistant (je n'ai pas encore mon C-HR) mais à la vue de ces 2 docs, c'est vraiment un outil puissant pour analyser le comportement de l'HSD avec précision. J'ai d'ailleurs déjà reçu mon OBDLink et installé les appli sur mon android. Me manque plsu que la voiture.

Résumé du Dashboard
Explication de chaque icône
C-HR Dynamic HSD - OBDLink LX - Hybrid Assistant - SpritMonitor
Image

Hello,

Je vais poser une question probablement debile, du moins 2 questions ...

1- ou est planqué la prise ODBII ? (Photo serai cool)
2- la prise est elle en + permanent ?

J'ai pas encore le C-HR (je le recup que mi-juillet après de longs moins d'attente "commande")

Merci a vous !
TOYOTA C-HR Graphic Prenium Bleu Nebula Hybride
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Image
Image
Image

Concernant les adaptateurs ODB 2 conseils:
- fuir comme la peste les chinoiseries à quelques euros et investir dans du matériel fiable . Bcp d'utilisateurs de Hybrid Assistant remontent ce point.
- Prendre un adapteur permettant de le mettre hors tension ( switch on/off sur le boitier) sans avoir à le débrancher . Par exemple avec la prius il fallait prendre le soin de mettre le système hybride en ready avant de mettre l’adaptateur ON , et lors de l'arrêt faire l'inverse , adapteur off puis arrêt du véhicule . Si on ne procédait pas comme cela, il y avait un risque de voir tous les voyant allumés ( effet arbre de noël ) nécessitant une reinitialisation du système .Ça m'est arrivé 1 fois avec la Prius et Torque, c'est gênant.
Pour ma par j'ai pris cet adaptateur déporté, qui était parfait pour Torque et qui marche très bien avec HA
https://www.telematica.fr/product/PLX-0 ... -Bluetooth
De tout façon, il faut toujours s'assurer que l'adaptateur soit off avant de quitter le véhicule sous peine de voir sa batterie auxiliaire complétement déchargée.
Actuellement HA ne permet que les fonctions de base, c'est déjà fort instructif mais la totalité des fonctions ( notamment la stat de freinage ) serait super intéressant pour adapter encore plus sa conduite .
Pour suivre les forums toyota, notamment l'excellent PTC, je ne vois pas un grand engouement sur le C-HR, j'espère que C-HRTEAM palliera à cela . En tout cas, j'ai posé la question à Priusfan , pour l'instant rien en vue pour compléter les fonctions sur le C-HR
C-HR Hybride Distintive premium Bronze Alezan
Image