Re: C-HR sur la neige...Chaînable... qui a fait ?

Les pneus neiges peuvent ne pas suffire dans des conditions extrêmes (chute de neige abondante avec formation de congères, de nuit et en l'absence de chasse-neige: expérience vécue lors de montée du vendredi soir pour un WE).
Mon choix a donc été de commander un jeu complet hiver en 16 pouces avecun retrait de 40 au lieu de 45 et pneus hiver en 215. Ceci me permet de gagner 10mm en intérieur sans débordement extérieur.
Autres avantages espérés:
- largeur moindre du train compensant la probable augmentation de consommation bien que passant de 225 à 215.
- plus de hauteur de pneu (choisis avec flancs renforcé pour plus de rigidité) présageant un meilleur confort sur routes défoncées de montagnes.

Pour le choix des chaînes j'hésite encore entre les conventionnelles et le système Easygrip de Michelin , très efficace mais à ménager en les démontant hors neige fraîche, ce qui est toujours possible dès lors que l'on est monté en pneus neige.

Mais je ne suis pas encore livré. Donc je ne vous livrerai pas le résultat tout de suite...
C-HR HSD Graphic Gris métal, GPS, 4,6L/100

C'est tellement simple sur sol sec et en journée- Moi ,pour sur ,pas de chaine sur les jantes d'origine (ce sont des alu et ca coute un bras en rechange),je prefere acheter des jantes acier du CHR de base et acheter des chaines a nauroto (nb ; je vais a la montagne 1 fois/an )....
Celica TA 22 1973
Celica 28 GT 1976
Celica T23 2002
Rav4 2008 remplacé par CHR

Message par arou Aujourd'hui à 19:05
bon j'ai acheté les chaines k44 de KONIG et bien c'est :super: SUPER :super: il faut une petite 1/2 heure pour les préparer et pour ce qui est de la mise en place à tout cassé 5mm et c'est la première fois que je les monte.Pour les enlever idem 2 minutes .elles se mettent toute seul en place quand on roule sur une vingtaines de mètres en gros .pas de neige là j'ai testé sur la route (pour vérifier qu'elles ce mettaient toutes seules en place) et bien on peut même dire qu'elles ne sont pas trop bruyantes et s'adaptent parfaitement à notre C-HR
le seul truc qui n'est pas top c'est le prix 349€ mais bon c'est le prix de la tranquillité avec les prochains trajet que je vais faire....
C-HR distinctive Blanc nacré ,attelage et pack chrome