Re: Consommation anormale de la C-HR hybride, ne sait plus quoi faire.

Oui pour s'amuser a battre son record, mais pour economiser un peu moins d'un litre ... je ne me complique pas la vie a réfléchir a chaque geste au volant de cette voiture quoiqu'en voulant surtout minimiser le bruit je le fais inconsciemment.
CH-R graphic Premium gris platinum depuis le 11/02/17
Véhicules possédés dans l'ordre:
1 Simca P60 - 6 Fiat - 2 Mercédes 190 - 1 Space Wagon Mitsu - 1 Galant Mitsu - 6 BMW 320D - 3 SUV Freelander - 2 SUV Sportage KIA - 1 Corolla Verso - 1 Avensis - 3 RAV4

Nikito1 a écrit :Oui pour s'amuser a battre son record, mais pour economiser un peu moins d'un litre ... je ne me complique pas la vie a réfléchir a chaque geste au volant de cette voiture quoiqu'en voulant surtout minimiser le bruit je le fais inconsciemment.

Idem pour moi ! Je ne regarde pas pour gagner 1l de mieux
Pour ceux qui veulent encore + limiter la consommation, il y a une alternative : couper le contact, descendre de la voiture et la pousser .... :mdr1:

le pulse & glide c'est le fait d'accélérer puis de laisser "glisser" la voiture avec l'élan puis recomencer ,aussi profiter au maximum des descentes ils y en a qui font des conso terribles avec ça, mais c'est ce prendre un peut la tête à mon gout.
Par contre avec une voiture hybride le fait d'anticiper son arrêt en levant le pied et laisser glisser permet d'une part d'économiser de l'essence et de recharger les batteries,par exemple avant d'arriver sur un rond point ça ne sert à rien de freiner au dernier moment d'autant plus que sur l'hybride ,quand on freine "légérement" ce sont les moteurs electrique qui freinent la voiture donc ça freine sans utiliser les plaquettes et ça recharge les batteries.Au bout du compte la consomation est bien réduite.Bien entendu c'est plus facile sur des parcours que l'on connait (pour aller au boulot par exemple)
C-HR distinctive Blanc nacré ,attelage et pack chrome

Curieusement perso c'est au regu que ça va mieux ... Y suis quasi tout le temps, habitude prise avec autres voitures et plus risqué car ces autres n'avaient pas le radar qui permet de s'arreter a temps suivant le rythme des vehicules qui précèdent ...Donc meme en ville je le mets souvent
CH-R graphic Premium gris platinum depuis le 11/02/17
Véhicules possédés dans l'ordre:
1 Simca P60 - 6 Fiat - 2 Mercédes 190 - 1 Space Wagon Mitsu - 1 Galant Mitsu - 6 BMW 320D - 3 SUV Freelander - 2 SUV Sportage KIA - 1 Corolla Verso - 1 Avensis - 3 RAV4