Re: Consommation anormale de la C-HR hybride, ne sait plus quoi faire.

Stade31 a écrit : avec l'inconvénient de rouler sur la voie de gauche plus longtemps et cela en agace certains.

1 - la distance de prise en compte se règle : bloc de la branche de droite du volant. De mémoire, bouton en bas à droite.
2 - Ça permet de respecter le code de la route qui stipule que l'on doit garder une distance de sécurité et avant de dépasser et après avoir dépassé : c'est à dire que l'on ne doit pas rabattre dès que l'arrière de notre véhicule a dépassé l'avant du véhicule que l'on dépasse mais après avoir laissé une distance.
De mon temps, c'était quand on voyait le véhicule dépassé dans le retro intérieur. Depuis le distance de sécurité a été doublée.
Utilisateur volontairement inactif parti sous d'autres cieux : à bientôt la-bas pour ceux qui le veulent
Développeur d'un logiciel pour importer les ov2 vers le système multimédia.

Re: Consommation anormale de la C-HR hybride, ne sait plus quoi faire.

Bonjour à tous,

Pour compléter vos réponses, je vous propose mon vécu.

Mon Hybrid a aujourd'hui 4400 km (récupéré mi-juillet).
6 pleins jusqu'à présent en Total Excellcium SP98. Moyenne des 6 pleins : 5.3, 4.8, 5.0, 5.3, 5.2 et 5.1 l/100km.

Pied léger, anticipation des ralentissements, et mode "Eco" la plupart du temps. Clim peu utilisée.

Sur les pleins à 4.8 et 5.0, il y a eu pas mal d'autoroute, et j'ai pratiqué (tant bien que mal…) le pulse and glide.

Sur ma moyenne à 5 l/100, (4.7 annoncée) j'ai parcouru 715 km, et j'ai remis 35.6 l lors du plein.

J'ai testé une fois le mode "normal", puis le mode "sport", mais je n'ai pas constaté de différence notable. Je vais sans doute les re-tester au prochain plein pour affiner mon jugement, car je pense comme certains, que le mode "éco" n'est pas toujours celui qui consomme le moins ! La preuve, c'est sur mes 715 km à 5.0 l que j'ai souvent testé le mode "Sport".

Trajet, route (~60%) et ville (~40%), en général.

Pour le prochain plein, ma moyenne va être nettement supérieure (pour l'instant 300 km, et la jauge est déjà au milieu !). En effet, depuis début décembre, je constate que la consommation augmente nettement à chaque trajet (des moyennes de 8,5 l/100 sur mes trajets en ville, ce que je n'avais jamais vu jusque-là, faut-il s'en inquiéter ?).

Voilà, si ça peut vous informer, ou vous aider.

Bonne route à tous dans votre C-HR.
Lazuli28
Toyota C-HR Hybride Distinctive Pack Premium - Bronze Alezan
Précédemment : Simca 1100 LE, Talbot Solara GLS, Alfa Roméo AlfaSud Sprint Véloce, Renault Clio 1 RT, Fiat Brava LX, Nissan Micra 1, et Peugeot 307 XT.
Actuellement : Nissan Micra 4