Consommation anormale de la C-HR hybride, ne sait plus quoi faire.

Bonjour a tous,

Moi et mon père ne s'avons plus quoi faire...

Mon père a acheté une C-HR hybride pratiquement neuve a 1700km avec une mise en route en Aout 2017 (modèle d'essai)

Il a parcouru au total 3300 KM avec et pas une seule fois il est arrivé a une consommation en dessous de 6L/100... Il a changé sa façon de conduire pour essayer de consommer moins (Route Urbaine a 90% du temps) Nous avions décidé de pencher pour un hybrid pour une estimation entre 4.0 et 5.0 L/100 et du coup vous pensez bien que nous sommes super déçus du résultat car la voiture consume plus que notre ancien modèle. (Je précise que nous sommes en mode Eco a chaque fois)

Ce que je remarque assez souvent c'est pendant la consommation en direct, a la moindre accélération la voiture affiche sur l’écran de bord 15L/100 pendant un peu plus de 5 secondes... Et le majeur problème c'est que nous pensions que la voiture était en mode électrique avant les 50km sauf que pas du tout .. par exemple quand on est en arret total et que on redémarre la voiture a un feu qui passe au vert par exemple la voiture ne passe pas en mode electrique et consomme directement 15L/100 sur le tableau de bord.

Le vendeur de la concession nous dit que ca prends du temps a la calibrer et qu'il faut être un peu patient sauf que personnellement après plus de 3000km de conduite de notre part plus 5000km au total elle devrait être rodé.

Nous pensons que soit le vendeur ne sait pas maîtriser la voiture et il a oublié de mettre l'option pour rouler en électrique ou soit c'est un problème technique...

Pourriez vous nous aider s'il vous plait ?

Jeremy

6.2

Re: Consommation anormale de la C-HR hybride, ne sait plus quoi faire.

4 à 5 L, faut pas rêver non plus.....avec ma prius 3 j'étais plus près des 6L que 4L. Rouler en éco c'est brider encore plus la voiture. 6L pour ce véhicule au look baroudeur c'est magnifiquement bien. Attention; rouler en éco c'est dangereux en ville, car la réponse au démarrage n'est pas instantanée. JAMAIS je n'ai rouler en éco. Bref, 6L pour 1500 kg et le moteur 1.8L , c'est magnifique, essayez maintenant de faire la même chose sans être en éco pour juger la différence. La seule hybride que j'ai possédé qui ne consommait pas plus de 4.8L c'était ma Prius2, car moteur 1.5L et pas de système éco et power (bridage). Rappel également; ne pas tout croire ce qu'on veut nous faire avaler sur les forums avec des consos à 3.5L etc.....
Que ce soit clair, l'hybride n'est pas une voiture électrique mais bien une voiture a assistance électrique, je pense que l'on ne vous a pas bien expliqué comment cela fonctionne.
Bon plaisir avec votre CHR

Donc le vendeur nous rabâche que la voiture consomme pas bcp, plusieurs exemples sur le forum montre une consommation inférieur a 5L/100 et on devrait s'estimer content du résultat ? Quand on a investit plus de 30k Euro dans une voiture on veut rouler dans les meilleures conditions possible et de mon avis perso je pense fortement a un problème technique (Pourquoi la voiture ne roule pas en Electrique pour les vitesses inférieur a 50km/H ? )

1re fait à prendre en compte est que nous sommes en hiver et par temps froid l’hybride consomme toujours plus que par temps chaud . Deuxièmement oubli le mode eco car c’est mouuuu. Et côté conso bof... moi je roule toujours en mode sport en conduite cool et je consomme bien 1 l de moins qd mode eco car le thermique est plus facilement dans les tours où il est efficient et donc tu passes bcq moins de temps en zone power qui consomme un Max . Troisièmement en hiver qd tu démarres le chr le thermique se mets très souvent en marche contrairement en été car il se met en température. Après si tu passes jamais en électrique c’est clair il y a 1 problème... ou alors on t’as vendu un modèle essence et te disant que c’est un hybride :) en tt cas il y a aucun réglage à faire pour passer en électrique sur un hybride, c’est automatique. En cas de doute sur un soucis de fonctionnement va voir ton cc pendant qu’il est encore sous garantie.
Hybride

Bonsoir, j'ajouterai , qu' une consommation entre 5.5l et 6l me semble normale pour cette voiture. A la livraison de ma yaris hybride neuve qui à 45.000 Kms
ma consommation était de 6 l; maintenant je suis à 5,2 l pour le même profil de trajet. Le C C m'avait prévenu qu'il fallait au moins 15.000 Kms pour que la consommation diminue je ne l'ai pas cru mais il faut reconnaitre qu'il avait raison!
J'ai effectué plusieurs tests de consommations sur plusieurs pleins avec ou sans l'activation du mode eco. A mon humble avis, cette fonction est complétement inutile
on ne consomme pas moins et la voiture ne réagit pas correctement.
Je pense que ma C-HR dans 15.000 ou 20.000 Kms va consommer moins et qu'elle deviendra quasiment identique à ma yaris ce qui est très positif.
Le fonctionnement en mode électrique est géré par l'ordinateur et dépend de beaucoup de paramètres en particulier la température du moteur thermique et la
température extérieure ; ne pas oublier de rouler normalement en position D et non B.
Regardez sur le forum la consommation des C-HR essence!
Bonne semaine.
C-HR hybride Graphique - Yaris Hybride

je ne suis pas surpris ...
lors d'essais d'hybrides, j'ai noté que le moteur thermique s'emballait très vite ,donc buvait très vite ... sans parler du bruit !!
Je pense qu'en montagne , cela doit être très pénible...
Après en avoir re-discuté avec un autre commercial Toyota , il m'a bien avoué et reconnu que :
- le véhicule est top pour ne faire que de la ville
- actuellement le moteur thermique est trop faible ,donc il consomme ...

Ridicule .... mon chr a passé les 10000 kms avec une conso moyenne de 5,4l (calculée), en roulant peu en ville, et 50% sur autoroute à 130. Par contre il est vrai que la conso augmente en hiver pour fournir du chauffage dans l'habitacle. Si vous faites de petits trajets, arrêtez le chauffage et utilisez les sièges chauffants qui n'ont pas besoin du thermique.
CHR Distinctive rouge allure
5,2l/100km