Futur achat CHR Graphic Essence

Bonsoir,
j'envisage d'acquérir un TOYOTA CHR Graphic essence avec boite manuelle
Je voudrais savoir parmi les forumistes
* si certains ont exactement ce modèle ?
* Avantages de ce modèle ?
* Inconvénients ?
* Nervosité du moteur ?
* et la consommation ... faible, normale, élevée ....?
A vous lire , merci

Re: Futur achat CHR Graphic Essence

pour ma part j'ai un hybride et de ce que je sais en essence la conso tourne entre 6 et 8 litres ,à priori il faut rouler tranquille sinon pour le reste rien de particulier hors mis pour certains ou 20 cv de plus seraient le bienvenue...
C-HR distinctive Blanc nacré ,attelage et pack chrome

Le mien est "presque" pareil car boite auto. idem : entre 6 et 8 l. Pour mon utilisation (route de montagne + chargé [3 adultes + bagages]), effectivement, 20 cv de plus ne serait pas superflu mais ça va quand même bien avec les 116 cv.
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Pack Premium - GPS - Attelage démontable sans outils vertical 7 broches

Salut Campo Bravo
J'ai un essence boite manu graphic.
J'en suis très content, conso entre 7.5l et 8l. Mes trajets au travail sont de 1.6km, ce qu'y me donne une conso assez élevée. quand je la prend pour des plus long trajets, sa redescend de 0.3-0.5l.
Je suis en montagnes, sa marche assez bien, pas trop envisageable de doubler en montée a 90km/h, mais sinon si tu tapes dedans ça y va bien.

Merci slip .....le montagnard ;)

c'est ce modèle qui me fait envie
Il est clair que la consommation est assez élevé ; j'ai lu ailleurs dans d'autres discussions que certains arrivaient autour des 6l / 6,6l...
Après, c'est sûr qu'en terrain très valloné , il doit picoler +
J'ai aussi essayé un hybride , oh putain, le bruit du moteur fait peur, ça hurle dans l'habitacle quand on passe de l'électrique au SP95
De toute façon, je dois faire 8000km par an, donc autant se faire plaisir , trajet rural , un rayon d'une trentaine de bornes autour de chez moi (c'est tout plat les Landes),
sauf quand on part en vacances
J'aimerai bien avoir l'avis d'autres forumistes sur le 1L2 essence boite manuelle , mais c'est denrée rare ici ....

chez nous en Belgique nous avons le 1.2L en boîte cvt, est-ce dispo en France....? un bon compromis. Ce qui est plus comparable avec l'hybride, silencieux et pas de sensation de moulinage (avec mes 2 anciennes prius et mon auris, ça ne m'a jamais gêné). Coté conso 7.5 L. Avec le moteur 1.2L descendre en dessous me paraît être de la compétition stationnaire...

je viens d'appeler plusieurs particuliers vendeurs de CHR essence en boite manuelle, leurs discours se valent , entre 6,5l et 7l en roulant bien comme il faut .
et paradoxalement, il descendrait vers les 6l sur long trajet en autoroute
En moyenne , ils mettent 50/55€ pour le plein de SP95 pour faire 600km ; Je vais voir la capacité du réservoir pour affiner la moyenne ..