Re: C-HR Hybride: combien de km avec un plein?

Lolo33fr a écrit :.../...l'absence des vibrations et du bourdonnement du moteur diesel et le fait d'être passé en boite auto (j'avais un corolla verso diesel boite manuelle) ne me feront pas revenir en arrière.

J'ai déjà fait le même constat rien qu'en passant à l'essence et le retour au diesel n'est même plus imaginable pour moi, alors l'hybride je suis impatient !!
C-HR Distinctive Gris Atlas Pack Premium.

salut, point sur la consommation,

J'ai reçu mon CH-R neuf il y a une semaine,
et j'ai déjà effectué un Aller retour sur Lyon-Nancy sur autoroute, 735km,, ou j'ai du faire deux pleins... :oops:
au retour, au deuxième, la voiture avait fait seulement 435km et le voyant réserve c'est allumé,, :oops:
Calcul et confirmation ODB,, 8.1l/100km... J'avoue être DÉSAPPOINTÉ;;; même déçue.; :shock:
J'ai roulé sans dépasser 110k/h, pour pas brusquer...

Je suis allé au retour discuter avec mon vendeur:
-dites moi, c'est quoi cette Con..rie?
j'ai eu une prius 3, fais plus de 200000km avec et sur autoroute elle faisait déjà 6l/100 à 130nkm/h.

-lui: mais monsieur, c'est pas aérodynamisme d'une prius,, et puis, elle est neuve, rassurer vous,
l'injection est enrichie automatiquement exprès, pour un effet rodage,, pendant 4 à 5000 km... c'est normal sur tout nos moteurs essence de la marque...

-moi: àà ok;; j'attends de voir... (il est vrais que mes deux prius je ne les ais pas eu neuve...)

Bref je reste sur la defenssive;...
Bon aujourd'hui promenade en ville...(plus le terrain d'une hybride, bien sur)
j'ai reussi à faire 4.9l 5l/100.. et là, je retrouve le sourire.. :D

Voici ma première expérience...

Bonne route,
Beaucoup de sceptique! beaucoup de croyance!
Pourtant ça fonctionne pas mal! :amen:

avant plein1.jpg
avant le plein
avant plein1.jpg (147.04 Kio) Vu 1139 fois
avant plein.jpg
avant le plein
avant plein.jpg (144.84 Kio) Vu 1139 fois
apres plein.jpg
apres le plein
apres plein.jpg (106.56 Kio) Vu 1139 fois
Salut

Je reviens sur la conso de mon ch-r, neuf comme tous,
j'ai 1100km au total maintenant, je viens de refaire un trajet hier, sur autoroute, Lyon Strasbourg.
eh bien moi qui en prius3 arrivait à faire un aller (500km) et une partie du retour avec un plein.

Et bien la, j'ai fait, que 410km en CH-R, voyant réserve s'allume, je pousse à 467km, fais le plein (il restait 14km d'autonomie calculée)
ça fait 7.6l au 100 :oops: encore une fois, c'est trop. J'ai roulé à 115km/h au compteur... 0°c dehors, ventilation en éco 20° intérieur, sans sièges chauffant.
Je comprends pas,,,
voici mes photos,
je refais le plein (que 34 litres..après ça rentrait plus..) , ok à 1.5€/l (j’étais sur autoroute et financé Total)
après le plein, l'odb me recalcule immédiatement, 835 km d'autonomie,.. soit estimé par l'odb à 4.1 L/100km,, (la cela me plait...)
marrant ça...

Le week end dernier, sur ma ville, j'ai roulé tout doux,, impossible pour moi à descendre en dessous de 5.5l sur un trajet ville de 50km en rond.
j’espère que c'est un enrichissement dû au rodage... (ce que me dit le concessionnaire)

Qu'es ce que j'ai fait de mal? quelqu'un à une explication?

Bonne route

.
Beaucoup de sceptique! beaucoup de croyance!
Pourtant ça fonctionne pas mal! :amen:

:o :P :P Oh que c'est beau un tableau de bord de C-HR ;).
Plus sérieusement, je pense qu'il y a un problème soit avec la sonde de carburant soit avec la conso réelle de ton C-HR :cry: . Tu dépasses maintenant la conso de mon Kuga essence. Et tu n'as roulé qu'à 115km/h, imagines à 130 :( !
Comme dit sur un autre post, si tu n’avais fait que de l'autoroute, 7l serait compréhensible avec le rodage, mais 7.6 avec de la route et 115km/h max. Même neuf mon Kuga était à 8.4 litre , donc pas trè sloin de ta conso, pas normal (à mon humble avis) .
En plus là où c'est incohérent c'est que ton ODB te dit que tu as une autonomie de 835km, soit (si le réservoir est plein), 5.1 litres/100 pour 45 litres (ou 5.9 pour 50litres) bien moins que la conso moyenne.
Enfin, comme sur le Kuga, je pense qu'il ne faut jamais mettre à 0 la conso moyenne qui se "moyenne" justement sur plusieurs pleins. Sur mon Kuga je ne l'ai mis à 0 qu'une fois et il est monté à plus de 8 litres pour redescendre à 7.5, 7.4 litres.
C-HR Distinctive Gris Atlas Pack Premium.