Re: C-HR Hybride: combien de km avec un plein?

Salut ,

Techniquement la différence entre le mode eco, normal, sport, n'est que la réaction de la pédale d’accélérateur:

Mode sport: très réactif, dans les 50 premier %, donnant une impression de rapidité et de sportivité,

Mode éco: pédale peu réactive dans les 50 premier %, afin d’être précis en basse demande de charge,
et ainsi être efficace pour doser et maîtriser le fonctionnement
en électrique..

Mode normal, en fait: d'ou sont nom, ni rapide, ni souple, mais linéaire et proportionnelle.

Mais, en mode éco, comme artificiellement, ça rend tes demandes d’accélération plus douce et souple,
tu devrais réussir à gagner encore en conso.
en tout cas 570km.. déjà,, bravo,

Bonne route
Beaucoup de sceptique! beaucoup de croyance!
Pourtant ça fonctionne pas mal! :amen:

Duplex92 a écrit :Bonjour la team,

Pour ma part, en circulation urbaine, j'ai fait 570 km avec le plein.
Je suis passé en mode éco pour voir la différence.

Je fais comme toi, je fais +/-600km avec un plein mais sans utiliser la réserve.... en moyenne je suis a 5.0l +/- maintenant sur certaine voyage je suis à 2.9l et c'est mon plus bas mais bon le moteur était déjà chaud et il fessait pas trop froid... 10° dehors, a voir en été mais suis certain d’être en dessous des 5 litre...
Maintenant: CHR HSD -C-HIC --> Presentation
Avant: Clio2 1.4essence, Ford Focus 1.8TD, Golf VI 1.6 TDI
Moto: Kawasaki Z800 et Yamaha YZ250

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un C-HR Hybrid Dynamic Alu depuis le 09 Juin et je suis enchanté. J'ai eu l'occasion de faire un parcours de 400 Kms avec un mix de 20% de voies rapides, 60% de routes nationales pas toujours très plates et le reste en urbain. Je n'ai pas fait d'effort particulier, simplement que d'utiliser le régulateur au maximum. A l'arrivée, l'ODB m'affiche une conso moyenne de 4,6 L/100 kms sur l'ensemble du parcours..
J'ai l'habitude de louer l'Auris Hybride plusieurs fois par an depuis quelques années pour des parcours de la même distance mais avec 30% de 4 voies,
Avec l'Auris j'ai bbeaucoup de peine à descendre au dessous de 6 litres aux 100 sauf sur la dernière Auris avec laquelle j'ai réussi à descendre à 5,5 litres sur le même parcours. Inutile donc de vous expliquer à quel point ce C-HR me ravit. Bien sûr nous sommes en été. Bien sûr j'étais seul dans la voiture avec peu de bagages mais néanmoins je suis encore je suis en rôdage et durant ce trajet la clim a fonctionné en permanence car il faisait bien chaud.
Autre point de satisfaction : l'assise qui me convient parfaitement.
Bref un achat totalement satisfaisant.