Re: C-HR Hybride: combien de km avec un plein?

Salut,

Je n'ai pas encore mon C-HR.

Néanmoins je possède une prius 3 depuis novembre 2013 donc je connais ce bloc HSD.

Celui du C-HR est presque identique. Ils ont retravaillés la gestion électronique et la puissance a baissé de 136ch à 122.

Ce bloc revisité équipe la prius 4 également.

Donc pour ma part je fais 79 kms aller/retour par jour pour aller bosser.

La moitié de mon trajet c'est de la voie rapide à 110 km/h et l'autre moitié de la ville/départementale/nationales avec une limitation maxi à 90km/h.

Je respecte relativement les limitations et me mets en général au régulateur à 114/115km/h sur la voie rapide.

Je n'ai pas le pied trop lourd et je consomme en général 4.9/5.0 l aux 100 kms pour la période de mars à octobre et 5.3l/5.5l pour le reste de l'année quand il fait plus froid.Sachant que je réside dans le Nord-Finistère dans secteur parfois assez vallonné.

Le vendeur chez Toyota m'a dit qu'avec ce bloc retravaillé il faut compter un gain de 0.2/0.3l aux 100 par rapport au bloc 136ch.

Voilà ce que je peux te dire pour mon expérience.

Bonsoir
Avec notre premier plein .... de 43 litres .... nous avons fait 771 km ... des trajets pour aller au taf, de la ville, de l'autoroute et de la montagne pour aller en station de ski ... pour ne pas en faire car il y avait pas de neige ;-(((
Bon peut être que la consommation sera revue à la baisse pour nos prochains kms ... il faut qu'on apprivoise l'auto !!!!
Heureuse propriétaire d'un CHR graphic bleu nebula bi et d'une "pouf mobile" MRS de 2006
De nombreuses toyota achetées: corolla verso 7 places, auris, prius 10 ème anniversaire et rave 4
Nos enfants ont aussi : prius, yaris et lexus 450H

771 km :| ... C'est à peine plus que mon Kuga essence (730 km avec réservoir 53l ). J'espère que c'est à cause de la montagne et de l'autoroute car sinon, le gain pour moi ne sera pas énorme :( .
Quelle était ta conso moyenne sur ce parcours thiminh01 ?
Sachant que la conso baisse sur les premiers 5000 km.
C-HR Distinctive Gris Atlas Pack Premium.

10l de moins pour 40 km d'écart d'autonomie, ça me parait bizarre, et le gain n'y est pas du tout s'il faut passer plus souvent à la pompe :| . A mon avis la montagne + l'autoroute ont dû faire monter la conso, les 122cv du C-HR ont du être sollicités au maxi.

J'ai fait un petit calcul (Pour me rassurer ;) ):
771km pour 43l ça donne une conso de 5.6 l/100, ce qui montre qu'on est bien au dessus de la conso moyenne en hybride, de plus le réservoir n'est pas tombé à zéro, il restait au moins 5 litres (j'espère ;) ). Du coup on est plutôt à 771km pour 38l, ce qui fait une conso de 4.9l/100... légèrement au dessus mais explicable avec l'autoroute, la montagne, le fait que la voiture soit neuve et qu'il restait peut-être plus que 5 litres dans le reservoir... Ok, rassuré :D
Modifié en dernier par Shureeken le mer. 4 janv. 2017 12:18, modifié 1 fois.
C-HR Distinctive Gris Atlas Pack Premium.

Et je suppose que quand tu as fais le plein il en restait dans le réservoir ...
CH-R graphic Premium gris platinum depuis le 11/02/17
Véhicules possédés dans l'ordre:
1 Simca P60 - 6 Fiat - 2 Mercédes 190 - 1 Space Wagon Mitsu - 1 Galant Mitsu - 6 BMW 320D - 3 SUV Freelander - 2 SUV Sportage KIA - 1 Corolla Verso - 1 Avensis - 3 RAV4