Nouveaux moteurs prévus ????

#1
Modèles à venir / Toyota C-HR : deux blocs supplémentaires dans les cartons
Rédigé par Laurent Norro le 29-12-2016
Toyota C-HR : deux blocs supplémentaires dans les cartons #1
Dans les mois à venir, Toyota devrait quelque peu étoffer son offre « moteurs » pour le crossover. Des sources fiables laissent entendre qu’un bloc essence plus puissant et une solution hybride rechargeable sont en cours de développement.

Dans une bonne dizaine de jours, au salon de Bruxelles, l’une des stars du stand Toyota sera assurément le C-HR. Si ce modèle aux lignes dynamiques fera assurément tourner les têtes, il inquiétera peut-être un peu les clients les plus exigeants. La raison ? Pour l’heure, ce crossover urbain laisse juste le choix entre un bloc 1.2 Turbo et un moteur hybride emprunté à la récente Prius, le fameux 1.8 VVT-i Hybrid. Mais, que ceux-ci soient rassurés, Toyota prépare déjà la suite...

Deux propositions

Concrètement, on sait aujourd’hui que deux moteurs sont en cours de développement. Le premier complèterait l’offre essence actuelle et se présenterait sous la forme d’un bloc encore plus puissant. Une variante sportive badgée TS ? Seul, l’avenir nous le dira... Le second, pour sa part, est plus dans l’air du temps et ferait du crossover un modèle unique sur son segment. En effet, le constructeur japonais devrait compléter son offre hybride avec une variante hybride rechargeable. Cette solution reprendra bien sûr à son compte toutes les caractéristiques techniques de la future Prius « plug-in hybrid ». Aucune date de lancement n’a été annoncée pour ces propositions. Par contre, une chose est sûre : le C-HR - disponible en 2 ou 4 roues motrices – ne sera jamais animé par un bloc Diesel.

- See more at: http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... 5xW1A.dpuf

Re: Nouveaux moteurs prévus ????

#2
:lol: l'hybride rechargeable, une idée de Renault sponsorisée par le gouvernement (puisque la prime sur les hybrides pur s'arrête et celle pour les hybrides rechargeables apparaît). C'est comme avoir un téléphone portable avec une batterie externe c'est aussi stupide, à mon avis.
Le gouvernement prévoit d'installer des bornes de rechargement qui seront payantes à terme, les hybrides "pur" ne seront donc pas une bonne pompe à fric pour eux. Quand au diesel, les constructeurs ont tout simplement réduit leur budget de R&D, quand ils ne l'ont pas simplement supprimé, vu qu'il ne reste que 10 ans de vie à cette motorisation.
C-HR Distinctive Gris Atlas Pack Premium.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

- Changement Consentement publicitaire