Re: Défauts du CHR

Petite balade dans la campagne Bretonne ce jour pour mon premier trajet hors ville avec mon jouet tout neuf.

La lecture des panneaux sur voie express est foireuse, elle affiche le 70 des voies de sortie....
La lecture des clefs USB est pas très intuitive, boucle sur un seul morceau, trouvé la solution sur un autre forum CHR
mais pas top.
C'est quoi ce comodo qui tourne avec le volant pour le régulateur ??

Sinon il fait le job et petit plaisir j'ai fait ce trajet
https://www.google.fr/maps/dir/48.17656 ... 215093!3e0

en full ev ;)

Bonjour,
Après 3 semaines d'utilisation et quelques 1300 km je lui trouve beaucoup de qualité et assez peu de défauts, seuls quelques petits désagréments pratiques comme:
- le manque d'un support de ticket de péage d'autoroute au dos du pare soleil, du coup je ne sais pas où le mettre ?
- pas d'éclairage dans le logement de l'accoudoir central et comme il est profond on ne voit rien !
- pas de boite à gant réfrigérée, pourtant bien pratique en saison chaude !

Premiers retex

Bonjour. Peinture très très fragile. 2 lavages karcher à l'éléphant bleu, 2 éclats de peinture, à 2 mois d'intervalle. Une sur le rétro conducteur et l'autre sur la calandre comme si la voiture perdait sa peau. Aucun impact de caillou ou autre aux endroits cité. Dans cette même station de lavage X fois avec mes autres véhicules, aucun souci. Contentieux en cours mais ils ont beaucoup d e mal à prendre en compte.

Bonjour a tous,

Les défauts :
- Sensibilité des plastiques aux rayures
- Bruits parasites venant du tableau de bord a peine 500 km écoulés
- Sièges manuels pour une voiture à €34000 (ma Honda de 2009 était mieux équipée de ce coté)
- Sérieux doute sur la longévité des sièges en cuir (ça gondole sérieusement au bout de 1000km)
- Lecture des panneaux aléatoires, tout comme le détecteur d'angle mort dans les virages qui m'alerte que j'ai des lampadaires derrière moi...
Et le pire pour le fin : le système multimédia d'une nullité affligeante (je ne parle même pas du GPS qui est pire que moisi). Ecran de piètre qualité, aussi bien en couleur qu'en résolution (j'ai un utilitaire Citroen bas de gamme au boulot et l'écran est bien meilleur), lenteur assez incroyable, ergonomie vraiment à revoir. C'est la première fois sur une voiture que je me prends a chercher des options dans tout les menus pour avoir ce que je veux. L'interface n'est vraiment pas belle (à mon goût), mais ils auraient au moins pu faire un effort sur la qualité (icône non alignées etc...). La connexion Wifi du Touch & Go est médiocre voire inutilisable, les applications embarquées sont risibles. Pourquoi ne pas avoir proposé CarPlay et Android Auto ??? Chacun son métier... Le son JBL n'est tout simplement pas bon, trop de basses d'origine, avec de superbes vibrations dans les portières alors que le son est à un volume normal (12). Pour le coup si y'a bien quelque chose dont je ne me sert pas dans le CHR c'est le système multimédia. Pour rien du tout, ni radio, bluetooth ou USB. C'est éteint en permanence.

Alors certes ça parait être assez à charge comme avis, mais j'avais une autre idée de Toyota (c'est ma première). L'avis que j'en ai maintenant c'est que c'est un fabricant qui cherche a tout prix à économiser sur tout ce qu'il mets dans ses voitures. Et ça se sent. Je n'ose même pas imaginer les bruits dans l'habitacle si un jour je devais démonter ma planche de bord : comme une armoire Conforama, tu la montes un fois, et si tu la démonte c'est pété et c'est bon à mettre à la poubelle. Quand on fait quelque chose on le fait bien, ou on le fait pas.

il faut aussi tout le temps remonter le siège, je le règle en hauteur tous les jours mais au fil de la journée il redescend et aussi le rétroviseur intérieur qui cache la visibilité, certe je mesure 1,85m y'a bien plus grand que moi et bien je suis tout le temps obligé de baisser la tête pour regarder les feu tricolores et le pire pareil pour voir si il y a personne aux passage piétons ! pas trop sécuritaire !!!!!!!! je confirme le système multimédia qui es plus que nul ! même pas compatible avec iphone pour la lecture des sms , ni Android auto ni CarPlay alors que n'importe quelle autre voiture en est équipée !!!!!!! il n'y a qu'une prise 12 volt ( 3 dans mon ancien 3008) et en plus caché dans le vide poche central ! super pour brancher quoi que se soit, pas de bouton pour passer d'un mode a l'autre ( Eco a sport) obligé de rentrer dans les menus alors que parfois on aimerai avoir juste un bouton a appuyer pour pouvoir accélérer un peu plus pour doubler ou autre !!!!!!!! nul nul nul !!!!!! la voiture ne se ferme même pas quand on roule ! enfin bref un tas de default qui j'espère seront modifier dans un prochain modele !!!!!! je suis vraiment très très très déçu de cette voiture ! dommage car elle a un super look et l'hybride est vraiment génial !!!!!!!!!