Défauts du CHR

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un CHR distinctive marron depuis février 2017 et après quelques mois d'utilisation , je trouve beaucoup de choses à dire sur ce véhicule.

- fragilité extrême de la carrosserie : la moindre herbe haute qui touche votre véhicule au bord de la route va le rayer, les modèles bi-ton avec le toit noir sont également très vite rayés comme j'ai pu le voir en concession sur les modèles en vente... Les carrossiers ont beau frotté au polish, les rayures restent !
- fragilité extrême des plastiques intérieurs : c'est très joli le support plastique proche du levier de vitesse mais à peine on pose les mains ou des objets, tout est rayé
- fragilité du support de plaque d'immatriculation avant : un seul créneau d'un véhicule devant moi a seulement touché ma voiture en douceur et le support a explosé !

C'est mon premier véhicule Toyota et je suis très déçue de la marque alors que je suis restée avec la marque Peugeot pendant 10 ans.
J'ai écrit à Toyota mais ces derniers ne veulent rien entendre. Si j'avais su, je n'aurais jamais commandé ce véhicule.
J'étais super contente à la livraison du véhicule car il est joli à vu d'œil mais finalement, j'ai surnommé ma voiture : le CHR de "pirouette cacahuète"

Suis-je la seule cliente extrêmement déçue ?
A bientôt

Re: Défauts du CHR

Effectivement concernant le toit noir des modèles Graphic, j'ai pu m'apercevoir (je n'ai pour l'instant lavé mon véhicule qu'une fois) que celui-ci se microraye facilement, j'utilise pourtant que des chiffons microfibres sur une carrosserie préalablement lavée.
En revanche rien à dire du côté des autres éléments (peinture blanche).

La teinte y fait beaucoup, les microrayures se voient beaucoup plus sur les véhicules foncés, ce n'est pas nouveau, une peinture claire "apparaîtra moins fragile (même si elle est également microrayée).

C'est pourquoi perso je préfère les teintes claires, le bi-ton noir est une première pour moi, heureusement le toit, on n'a pas le nez dessus en continu.

Pour l'intérieur, je ne trouve pas que celui-ci soit fragile mais plutôt sujet aux traces de doigts (plastiques brillants).
Modifié en dernier par steff_9419 le sam. 22 juil. 2017 13:00, modifié 1 fois.
CH-R Hybride Graphic Premium - pack Sport - Blanc nacré

Hello, quelques defauts de conception me chagrinent.

- S'il pleut/ou a plu, impossible de ne serait ce qu'entrouvrir les fenetres, l'eau tombe forcement dedans, meme s'il n'y a que 3 gouttes.
- le revetement noir/reflet galaxy qui court tout le long de la planche de bord. J'avais essayé un jour de mauvais temps, je n'avais pas vu son coté "shiny" et le flette qu'il reflete beaucoup le soleil dans les yeux
- dernier grief....la voiture est super basse en fait! J'avais une classe A model sport, je ralentissais beaucoup aux dos d'anes pour ne pas touché, j'ai l'impression que c'est pire ici, ca racle a chaque fois, on touche les butée de parking a chaque fois...

Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis decu, car le reste va très bien! Je suis conquis par le coté hybride

Alors pour la voiture qui touche aux ralentisseurs c'est surtout à deux morceaux de plastique devant les roues avant !

Des espèces de bavettes qui raclent du coup, elles sont plus bas que le pare-chocs..

Je voulais demander leur utilité à la concession la dernière fois que je suis passé à la concession , mais j'ai oublié..

J'en avais une à moitié deboité à force de grayter, que j'ai du remettre en place..

Pour la peinture, je la trouve nettement meilleure que chez Honda et surtout que chez Nissan. Mais dans toutes les marques, le noir est toujours fragile et sujet aux micro-rayures, c'est pour cela que je fuis les teintes sombres.
pour les plastiques intérieurs, le noir laqué est plus fragile mais sinon le reste est plus solide et l'assemblage est très bon.
C-HR Hybride C-HIC premium
Mercedes GLA 200 7G-DCT

Je vous trouve bien dur sur vos appréciations du C-HR .
L’intérêt de ce véhicule réside dans sa technologie hybride et surtout parce que sa conduite oblige à revoir nos [mauvaises] habitudes au volant . Si on veut en tirer la quintessence on est obligé de s'astreindre à l'éco-conduite .
Si vous n'êtes pas sensible à cet aspect et que vous vous attachez qu'aux qualités esthétiques, il est évident que vous nous pourrez être que déçus.
Rappelez-vous que ce n'est pas un véhicule "premium" et j'invite ceux qui pensent et disent le contraire à le comparer par exemple à une audi . Ma précédente voiture était une A3 e-tron et je peux mesurer la différence de qualité de fabrication des 2 :ghee: Mais ce n'est pas pour cela que je vais jeter le C-HR aux orties .
J'avais une Prius III , ensuite j'ai pris une e-tron pour voir ...et je suis revenu chez Toyota en connaissance de cause et je ne suis pas déçu . En tout cas les qualités l'emporte sur les défauts ....
C-HR Hybride Distintive premium Bronze Alezan
Image

Olivfel a écrit :- dernier grief....la voiture est super basse en fait! J'avais une classe A model sport, je ralentissais beaucoup aux dos d'anes pour ne pas touché, j'ai l'impression que c'est pire ici, ca racle a chaque fois, on touche les butée de parking a chaque fois...

+1

J'ai une Classe A (2014) aussi, et je touche sur des dos d'âne avec le C-HR là ou la Classe A ne touche pas, alors que la garde au sol est bien plus basse.
Question de fermeté de suspensions?

jle06 a écrit :Je vous trouve bien dur sur vos appréciations du C-HR .
L’intérêt de ce véhicule réside dans sa technologie hybride et surtout parce que sa conduite oblige à revoir nos [mauvaises] habitudes au volant . Si on veut en tirer la quintessence on est obligé de s'astreindre à l'éco-conduite .
Si vous n'êtes pas sensible à cet aspect et que vous vous attachez qu'aux qualités esthétiques, il est évident que vous nous pourrez être que déçus.
Rappelez-vous que ce n'est pas un véhicule "premium" et j'invite ceux qui pensent et disent le contraire à le comparer par exemple à une audi . Ma précédente voiture était une A3 e-tron et je peux mesurer la différence de qualité de fabrication des 2 :ghee: Mais ce n'est pas pour cela que je vais jeter le C-HR aux orties .
J'avais une Prius III , ensuite j'ai pris une e-tron pour voir ...et je suis revenu chez Toyota en connaissance de cause et je ne suis pas déçu . En tout cas les qualités l'emporte sur les défauts ....

Mouai, on n'achète pas le C-HR car c'est un Hybride, sinon on achèterais une Prius non?
Le choix du C-HR est au moins à 50% pour des raisons esthétiques.

Qu'on ait le droit d'en attendre plus d'une Audi que d'une Toyota, je suis d'accord.
Mais on a quand même le droit d'être déçu par la fragilité du vernis Toyota (ou d'autres marques), ou des laqués.

Et si on avait un C-HR essence, tu dirais quoi?
2014 - ... : Mercedes A180 CDI
Image

2017 - ... : Toyota C-HR Graphic, Gris Platinium/Noir, Pack SUV
Image

Ben je dirais, C-HR essence, je passe mon chemin... d'autres constructeurs font mieux .
Les acheteurs qui ont basé leur choix que sur l'esthétique seront plus vite déçus que les autres passé l'effet de mode . Donc, il faut s'attendre à bon nombre de commentaires négatifs au fil du temps .
Après, chacun achète selon ses propres critères . Si les miens avaient été qualité des peintures , des ajustements, des plastiques moussés... je n'aurais pas choisi Toyota .
C-HR Hybride Distintive premium Bronze Alezan
Image