Re: Des avis objectifs

AlexAlex a écrit :
Un possesseur de C-HR faisant beaucoup de route pourrait-il me donner ses impressions ?

Je vais faire un Paris-Dunkerque ce Vendredi.
C'est 300km d'autoroute.

Avant, avec mon diesel (Classe A 180 CDI de 2014), je faisait sur ce trajet 4,5-5,2L/100km selon les fois (j'ai fait ce trajet une 20aine de fois).

Je te tiens au courant ce WE sur ma conso, ça sera la première fois que je le fais avec le C-HR ;)
2014 - ... : Mercedes A180 CDI
Image

2017 - ... : Toyota C-HR Graphic, Gris Platinium/Noir, Pack SUV
Image

Bonsoir.

Tout d'abord un grand merci à vous tous pour vos réponses (Y compris les personnes qui m'on répondues en MP). Je vais reconsidérer ma décision en fonction de vos conseils et je ne manquerais pas de venir partager mes impressions sur ce forum si j'opte pour le C-HR.

Comme demee76 a bien fait de le préciser il faut comparer ce qui est comparable. J'ai oublié de le préciser dans mon premier message qu' actuellement je roule toujours avec ma voiture d'étudiant, une Chevrolet Spark 1.2LT qui, bien qu'elle soit rincée, ne me coûte trois fois rien et il serait complémentent ridicule d'espérer atteindre les mêmes chiffres sur un SUV même hybride. C'est sans doute cela qui me fait avoir tant d'a priori d'ailleurs...

Atchoouuummmm, j'attends avec impatience ta réponse car ton trajet est sensiblement identique à celui que j'effectue le plus dans mes déplacements professionnels. Je fais environ de 4 à 6 fois par moi le trajet allé-retour Evreux > Lille donc RN-A13- A28-A29-A1 ( soit env 660Km en tout ) et je ne compte pas les trajets Evreux > Paris qui peuvent être très fréquents en période fast dans mon travail.

Merci en tout cas pour vos impressions et vos conseils ! J'en prends bonnes notes ;)

Bonne soirée !

AlexAlex a écrit :

Atchoouuummmm, j'attends avec impatience ta réponse car ton trajet est sensiblement identique à celui que j'effectue le plus dans mes déplacements professionnels. Je fais environ de 4 à 6 fois par moi le trajet allé-retour Evreux > Lille donc RN-A13- A28-A29-A1 ( soit env 660Km en tout ) et je ne compte pas les trajets Evreux > Paris qui peuvent être très fréquents en période fast dans mon travail.

Salut,
Comme promis voici mon trajet.

Image

J'ai conduit au regulateur adaptatif sur tout le trajet.
Fixé à vitesse limite +5.
J'ai eu pas mal de bouchons autour de Lille.
J'ai fait quelques pointes à 150 pour dépassements ou sortir d'enchainements de camions.

C'est très mesuré comme conso, c'est à peine 1L de plus que ce que je faisais en diesel sur le même trajet.

La voiture a 600km, il paraît que ça baissera avec le rodage.

Niveau conduite, j'aurais aimé avoir 30ch de plus, à part ça rien à redire.
Les montées dans les tours du moteur en forte accélération sont moins audibles à 130 qu'à 50.

Je suis satisfait :)
2014 - ... : Mercedes A180 CDI
Image

2017 - ... : Toyota C-HR Graphic, Gris Platinium/Noir, Pack SUV
Image

perso j'ai dépassé les 10000 km et ... pas vu de différence, s'il y en a une, pas significative. Conso moyenne réelle mixte, 5,1 litre au 100 et malheureusement bruit toujours insupportable sur autoroute, surtout je pense le bruit de roulage selon revetement granuleux ou plus lissé. Meme les passagers le constatent, j'ignore comment font certains pour le trouver silencieux, pas tres objectifs selon moi
CH-R graphic Premium gris platinum depuis le 11/02/16
Véhicules possédés dans l'ordre:
1 Simca P60 - 6 Fiat - 2 Mercédes 190 - 1 Space Wagon Mitsu - 1 Galant Mitsu - 6 BMW 320D - 3 SUV Freelander - 2 SUV Sportage KIA - 1 Corolla Verso - 1 Avensis - 3 RAV4

Nikito1 a écrit :j'ignore comment font certains pour le trouver silencieux, pas tres objectifs selon moi

Pour ma part, je n'ai jamais dit :
- que j'étais objectif : un tel avis se base sur ton expérience et n'est jamais totalement objectif
- qu'il était silencieux mais que certains bruits ne sont pas couvert par le bruit du moteur contrairement aux voitures précédemment en ma possession.
Il y a certes des bruits de roulement et de "vent" à haute vitesse (autoroute) mais il n’empêche ni de parler, ni d’écouter confortablement la musique à un volume correct.
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Pack Premium - GPS - Attelage démontable sans outils vertical 7 broches

Encore une chance que l'on puisse ecouter la musique et faire une conversation, mais je maintiens que l'insonorisation laisse a désirer ... je parle bien a vitesse 130 et supérieure, en ville il est parfait
CH-R graphic Premium gris platinum depuis le 11/02/16
Véhicules possédés dans l'ordre:
1 Simca P60 - 6 Fiat - 2 Mercédes 190 - 1 Space Wagon Mitsu - 1 Galant Mitsu - 6 BMW 320D - 3 SUV Freelander - 2 SUV Sportage KIA - 1 Corolla Verso - 1 Avensis - 3 RAV4

Merci beaucoup Atchoouuummmm d'avoir pris le temps de faire ce petit test. On est effectivement dans les clous de ce qui se fait sur le marché. Quand je lis les avis, vous êtes pour la plupart plus ou moins dans la fourchette des 5 à 6L/100 en moyenne. Je suppose que cette variation dépend en majorité du conducteur et des conditions de conduites ( route plates, montées/ décentes, par Beau/mauvais temps, véhicule plus ou moins chargé, avec plus ou moins de chauffage ou clim etc...). Je ne sais pas si le rodage joue véritablement car les avis sont très mitigés à ce niveau et ayant eu la mienne d'occase je n'ai pas pu me faire ma propre idée à ce sujet.
Je me suis livré à un petit comparatif face aux concurrents du C-HR et effectivement il se place pas mal dans la liste en terme de performances quand on le compare à un NIro hybride par exemple. Pour ce qui est du C-HR full essence en revanche je ne le choisirais pas car autant je suis prêt à admettre que sur un hybride la conduite est particulière et on ne doit pas s'attendre à des performances de vitesse de dingue mais quitte à être en full essence, je vais attendre un peut plus de mon véhicule dans ce domaine là... Et ici certains véhicules se placent mieux comme le Kuga ou le Qashqai ( bien que contribuer encore plus à l'enrichissement de Carlos Ghosne ne m'enchante pas).

Pour la fiabilité je fais effectivement confiance dans un constructeur qui a de l'expérience dans le domaine de l'hybride. Je ne suis pas particulièrement effrayé par Toyota.

Pour le bruit de toute façon toutes les voitures récentes type SUV ou break que j'ai essayé me paraissent extrêmement silencieuse par rapport à ma voiture actuelle alors aucun soucis... A 130Km/H j'ai l'impression que mes soupapes vont traverser le capot ! :lol:

En tout cas encore merci pour vos retours !

Bonne soirée !