Re: Des avis objectifs

AlexAlex a écrit :Merci beaucoup Atchoouuummmm d'avoir pris le temps de faire ce petit test. On est effectivement dans les clous de ce qui se fait sur le marché. Quand je lis les avis, vous êtes pour la plupart plus ou moins dans la fourchette des 5 à 6L/100 en moyenne. Je suppose que cette variation dépend en majorité du conducteur et des conditions de conduites ( route plates, montées/ décentes, par Beau/mauvais temps, véhicule plus ou moins chargé, avec plus ou moins de chauffage ou clim etc...).

Pour le bruit de toute façon toutes les voitures récentes type SUV ou break que j'ai essayé me paraissent extrêmement silencieuse par rapport à ma voiture actuelle alors aucun soucis... A 130Km/H j'ai l'impression que mes soupapes vont traverser le capot ! :lol:

Et voici pour le chemin du retour.
Je suis passé par une autre route (Autoroute des anglais, pas par Lille comme à l'aller).
Avec la Clim sur tout le trajet.
Au régulateur classique, à 135. Sur presque tout le trajet.
Avec quelques pointes pour de longs dépassements.

Image

Niveau bruit, je n'ai pas été choqué, je trouve que l’insonorisation n'est pas mauvaise du tout.
Comme quoi, ça dépend sans doute de ce à quoi on est habitué.

Les bruits du moteur/boite en forte accélération s'entend beaucoup moins sur autoroute qu'en ville/nationale.
C'est une bonne surprise sur ce point, moins pénible que ce que j'aurais pu penser.

Les sièges sont très confortables sur ces longs trajets. C'est mieux que sur la Classe A.

Je trouve juste la puissance un peu juste pour les reprises/dépassements à plus de 130.
Mais bon, ce n'est pas à des vitesses légales, donc c'est un demi-problème :)
2014 - ... : Mercedes A180 CDI
Image

2017 - ... : Toyota C-HR Graphic, Gris Platinium/Noir, Pack SUV
Image

Merci beaucoup pour ce retour sur ta consommation. De mon coté j'ai repris mes tickets de caisse et j'ai fait mes propre petits calculs pour la consommation de ma voiture.
J'ai un réservoir de 30L et quand j'arrives à Lille en général j'ai mangé un peu plus de la moitié de mon plein. A mon dernier voyage, à mon arrivée sur place, j'ai remis 18.96L et quand je suis rentré chez moi j'ai remis 19.85L ce qui fait environ 38.81L consommés. En comptant grossomodo mes trajets sur place j'ai fait environ 700KM en tout soit une consommation de 5.5L/100KM donc, toute proportion gardée, c'est rassurant quand je compare à tes chiffres. Après je ne suis pas un expert en calcul et à vrai dire je ne sais pas si c'est vraiment comme ça qu'on procède mais bon... ça donne un bon aperçu de la situation surtout qu'en général sur autoroute je suis plus à 115/120Km/H que 130Km/H et que ma voiture est chargée avec mon matériel en général.

Pour le bruit du moteur je n'ai pas pu essayer le C-HR sur autoroute mais effectivement en ville j'ai noté des grondements de moteurs parfois un peu surprenants quand on passe de l'électrique au thermique quand on doit insérer rapidement dans une circulation danse. Mais rien de bien méchant.

Merci encore en tout cas ! ;)

AlexAlex a écrit : ça donne un bon aperçu de la situation surtout qu'en général sur autoroute je suis plus à 115/120Km/H que 130Km/H et que ma voiture est chargée avec mon matériel en général.

Pour le bruit du moteur je n'ai pas pu essayer le C-HR sur autoroute mais effectivement en ville j'ai noté des grondements de moteurs parfois un peu surprenants quand on passe de l'électrique au thermique quand on doit insérer rapidement dans une circulation danse. Mais rien de bien méchant.
)

je t'en prie ;)

Tes calculs me semblent correctes.

Si tu fais plutôt du 115, ça devrait donc être plus bas.
2014 - ... : Mercedes A180 CDI
Image

2017 - ... : Toyota C-HR Graphic, Gris Platinium/Noir, Pack SUV
Image

Pour rebondir sur le sujet du bruit du CHR sur autoroute, je ne serais pas étonné que les pneus en soient la cause.
Perso j'ai des michelins dessus qui ne sont pas les plus silencieux d'après les sites de vente.
Au prochain changement je regarderais cela de plus prêt pour peut être monter autre chose avec quelques DB en moins.

Bonjour,

Le WE dernier j'ai fait 600 km d'autoroutes (belges, donc peu vallonnées) sans faire le boulet, je précise ;) , et j'ai trouvé le C-HR très reposant à conduire sur autoroute. Bonne insonorisation (meilleure que sur mon GLA !) et conso calculée de 5L. Seul point gênant, le régulateur adaptatif demande d'anticiper beaucoup les dépassements sous peine de freinage intempestif en plein milieu de l'accélération pour dépasser...
C-HR Hybride C-HIC premium
Mercedes GLA 200 7G-DCT

Bonjour,
Dans ce cas, il faut reprendre la main avec l'accélérateur le temps du dépassement . Quand on relâche l'accélérateur on récupère les réglage du régulateur et le C-HR se remet sur la vitesse paramétrée .
C-HR Hybride Distintive premium Bronze Alezan
Image