Des avis objectifs

Bonjour.

Je viens sur ce forum car je projette sérieusement l'achat d'un C-HR mais je ne parviens pas à obtenir des avis objectifs sur ce véhicule. En en parlant autour de moi je n'obtient que des " Si elle te plait fais-toi plaisir, ne réfléchis pas !" (#la personne qui veut être sympa mais c'est pas elle qui va payer quoi qu'il arrive) ou des "Wah surtout pas ! l'hybride c'est de la merde, c'est pas fiable blabla tout ça tout ça..."(# l'éternel accroc au diesel)
Bref, j'espère ici trouver quelques réponses un peu plus constructives à mes questions.

Ma question principale concerne la consommation. Je sais que ce forum regorge de topic sur ce sujet et j'en ai lu beaucoup mais assez peu abordent en fait la question de la consommation sur des longs trajets en autoroute. Pour ma part je fais beaucoup d'autoroute et, fait surprenant, j'ai demandé à deux commerciaux Toyota dans deux concessions différentes et l'un m'a dit qu'il me fallait un hybride et l'autre me l'a fortement déconseillé 8/ ... Donc bah je ne sais pas trop quoi en penser... J'aime beaucoup le look et la conduite du C-HR mais si c'est pour passer en full essence ou m'apercevoir dans dix ans que c'est un gouffre financier je vais passer sur un autre véhicule plus performant et de même catégorie chez un autre constructeur... avec un pincement au coeur...

Un possesseur de C-HR faisant beaucoup de route pourrait-il me donner ses impressions ?

je précise que je ne suis pas particulièrement un chaud de l'accélérateur. Je ne cours pas après les accélérations brusques et les limitations de vitesses imposées me vont parfaitement.

Merci beaucoup !

Re: Des avis objectifs

- Si tu fais de la ville à plat, oui pour l’hybride
- Si tu fais de l'autoroute, je pense que tu peux prendre les 2 : le mieux serait d'essayer
- Si tu fais un peu de tout, full-essence.
En conso sur l'autoroute (stabilisé à 130 km/s) en full-essence, j'ai fait du 6.2 l/100.
Quand j'avais fait un test de l'auris hybride, de mémoire, j'avais fait du 75% en non terminique mais j'ai trouvé qu'elle n'avais pas de peps pour mon utilisation.
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Pack Premium - GPS - Attelage démontable sans outils vertical 7 broches

Sur ma dernière grande sortie avec pas mal d'autoroute, ma conso a été autour de 6l. Par contre ma moyenne sur 4000km est de 5,2. Alors même si je prévoyais de faire beaucoup d'autoroute je resterais avec le chr malgré quelques inconvénients sur ce type de route, surtout s'il y a beaucoup de cotes. Je fais régulièrement le trajet Limoges Montauban sur l' A20 et franchement c'est aussi agréable qu'avec mes véhicules précédents. Je ne suis plus non plus un adepte des accélérations qui ne servent à rien, sans me trainer sur la route. Quant à la fiabilité , le chr étant une Prius mieux habillée , pas de soucis à se faire.
CHR Distinctive rouge allure
5,2l/100km

@alexalex,
Avant tout, je te conseille le pragmatisme et cela passe par une analyse de ton utilisation . Si tu fais 80% ou plus d'autoroute, passe ton chemin les hybrides toyota ne sont pas faites pour ce terrain de jeu . C'est malheureux à écrire mais ce sont les véhicules diesels qui tiennent le haut du pavé . A 50% de trajet autoroutier , tu peux te poser la question mais c'est largement possible .
Je viens de faire un périple de 3000km sur autoroute , c'est supportable mais il y a des véhicules plus adaptés . Ma consommation globale tourne autour de 6,2 l/100 en respectant les limitations de vitesse . Je n'ai pas encore généré les rapports hybrid assistant, mais je suis sur d'une chose, c'est qu'à part les péages et les aires de repos ce n'est que du thermique donc on ne tire absolument aucun avantage de l'hybridation .
Autre point, même si on est pas un adepte de l'accélération, avec le régulateur adaptatif on ne coupe pas à la montée en régime quand le C-HR reprend sa vitesse de croisière après les ralentissements ( mention excellent pour ce dispositif qui se révèle convaincant et sûr )
Je te rassure, avant le C-HR j'avais une A3 e-tron et dans les mêmes conditions de conduite j'étais plutôt à 7,5 l/100 .
C-HR Hybride Distintive premium Bronze Alezan
Image

Je viens de faire 9000 km avec en moyenne 2/3 autoroute (je précise Belgique car la vitesse autorisée est 120 et non 130 comme en France et cela a une influence sur la conso). En moyenne, je tourne autour des 4l. Le moins que j'ai fait sur un plein est 3.95. Généralement, c'est plus 4.1-4.2. Tous ces chiffres sont calculés "à la pompe" -conso réelle et non OBD. Ce WE j'ai dû aller en Hollande et j'ai fait un trajet full autoroute (130 aussi chez eux), j'ai plus tenu un 135-140 compteur. Pour 560 km, j'ai remis 29l soit une conso de 5.2l.

Un trajet n'est pas l'autre et il faut s'habituer à l'hybride....
J'ai pu constater que le C-HR consomme beaucoup moins depuis que j'ai passé les 5000 km (rodage + j'imagine conduite mieux adaptée) et je roule à la sp98.
Certains font plus mais il faut voir les conditions de route, la manière de conduire....
Ce qui est aussi important, c'est de comparer le C-HR avec ce qui est comparable => pas avec une yaris, une clio ou une polo. C'est un SUV (donc moins bon CX, SCX...) d'1.5 T avec (dans mon cas) des jantes en 18' montées en 225-50-18. Si on compare avec des véhicules avec les mêmes poids, jantes, types, le C-HR s'en tire vraiment très bien. J'ai 2 collègues qui font le même trajet que moi. L'un en dacia, fait 5.5l/100 et l'autre en Golf TDI (aussi en 18) fait du 6.5l/100.

Par rapport au générations précédentes d'hybride Toy, l'électrique est bien mieux optimisé dans le C-HR (et la prius 4). De toute façon, je pense que tu dois réaliser un essai assez conséquent avant de prendre ta décision. Venant d'un TDI, j'avais également longuement hésité mais l'essai avait fait pencher la balance du côté de l'hybride et j'en suis pleinement satisfait.

A 80% de trajet d'autoroute, nous avons déjà eu un membre qui s'est vite débarrassé de son C-HR hybride car trop consommateur d'essence, mais je crois qu'il appuyait pas mal sur le champignon

Après dans un usage moins autoroutier, c'est un excellent véhicule.

Personnellement, j'ai eu une Corolla Diesel pendant 13 ans et je m'y retrouve totalement avec ce C-HR pour tout ce qui est urbain et périphérique. Je suis passé de 6,5 l/100 à 4,5l/100 sur ces trajets

Pour l’autoroute, a des vitesses légales, je fais du 5,6l/100 de moyenne (mesuré à la pompe). C'est confortable, relativement silencieux et le régulateur adaptatif fait des merveilles

Seul point noir pour moi, et uniquement sur autoroute, le manque de couple a haut régime, bien pratique dans les montées.

Avec le C-HR, Tant qu'on arrive à 130 km/h dans une grosse montée (genre 2km à plus de 4%), le régime se tient correctement... MAIS si jamais on doit freiner à cause d'un véhicule plus lent, il devient très pénible de récupérer, sans faire monter le moteur au régime max ce qui est un peu inconfortable.

Faisant peu d'autoroute (30% de mes trajets), c'est un point noir qui est alors négligeable, car ne concerne qu'une situation bien particulière.
C-HR Dynamic HSD - OBDLink LX - Hybrid Assistant - SpritMonitor
Image