Re: Bruits aérodynamiques

pilou17 a écrit :Bonjour,
Je viens de recevoir mon CHR Hybride "Collection"
J'ai moi même constaté ces bruits dés 90 km/h, cela est vraiment gênant pour une voiture vantant le silence et le plaisir de conduire.
J'ai pu voir qu'il existait des joints d’étanchéité Toyota : https://hybridlife.org/threads/toyota-c ... eite.2921/.
Cela signifie que Toyota a connaissance du problème.

Quelqu'un sur le forum a t il testé cela ou interrogé son concessionnaire ?

Bonjour,

Le fait que des solutions soient proposées n'implique pas que Toyota ait effectivement connaissance de cette problématique. Normalement, un constructeur vend un "produit fini", c'est à dire qui répond au cahier des charges qu'il s'est lui-même imposé. Les exigences de ses acheteurs peuvent aller au-delà, et les correctifs se feront donc à leurs frais (puisque leur choix).

En l'occurrence, les solutions adoptées reposent d'abord sur l'utilisation de pièces détachées (joints) officielles du constructeur, donc pouvant aussi être commandées en concession (on les trouve aussi sur le Web !).

Certains propriétaires, moins bricoleurs/manuels ou souhaitant éviter des gestes malheureux, pourront même demander à leur concessionnaire de réaliser la pose à leurs frais (qualité de travail assurée et sans risques).