Question diverses avant éventuelle commande d'un hybride

Bonjour,
j'ai pas mal parcouru le forum mais je n'ai pas encore tout lu.
Quelques interrogations me taraudent avant de franchir le pas (ou pas)...

- Pour une auto qui dort dehors, est ce qu'il est possible de faire tourner le moteur pour chauffer la bête et dégivrer, ou ça tire directement sur les batteries, et consomme toute l’énergie avant de prendre la route ?

- Des grands froids comme en février dernier vous ont il pénalisés au niveau batterie ou performances ?

- Dépassement sur nationale ou même autoroute : est ce pareil qu'une auto de même puissance ou c'est le salaire de la peur à chaque dépassement ? du fait de la boîte sans rapport qui mouline...

- Route de montagne : des retours éventuels ? Conduite, astuces ?

- carburant : 95 ou 95E10 ?

Je pense refaire un deuxième essai car je reste quand même pas mal mitigé et je ne veux pas me retrouver déçu après quelques kilomètres.. J'ai fait un peu de ville, route sinueuse qui grimpe puis qui descend et de la 4 voies... Je voudrai voir sur nationale ou départementale ce que ça donne un peu...
J'ai bien conscience que l'hybride n'a rien à voir avec une diesel ou essence classique, mais c'est la transmission surtout qui me laisse perplexe..
Merci pour vos retours avisés.
Cdlt
Christophe
En commande C-HR hybride Graphic pack Premium blanc nacré (août 2017 ?)
Pour la family : NISSAN QASHQAI 2 Dci 130 Tekna
Pour le fun : Renault Sport Spider Pb -1997
Mazda Mx5 Nc 160 - 2007
Pour le taf : Supercinq 1.1 1987 boite 4 !

Re: Question diverses avant éventuelle commande d'un hybride

Bonjour, effectivement le matin le moteur essence se met en marche pour fournir du chauffage et aussi se mettre lui aussi en température pour les sollicitations à venir. Ce qui n'empêche pas de partir en électrique si les batteries sont chargées et l'accélération raisonable. Les grands froids pénalisent un peu la conso puisque le moteur essence fournit le chauffage. Pour ce qui est des dépassements, je trouve la boite e-cvt plus réactive que les autres types de boite auto. Quand on accélère subitement, une boite auto va perdre du temps à rétrograder avant d'envoyer la cavalerie. Avec le chr ça part intentanément. Je viens d'une c3 vti 120 bva et d'une 406 136ch bva, le chr double aussi vite sur départementale. Pas assez d'expérience pour parler de l'autoroute. Pour le carburant le concessionnaire me conseille le sp98 pendant le rodage. Après, sp95 ou 95E10 au choix.
CHR Distinctive rouge allure
5,2l/100km

Bonsoir Christophe,

Le CHR sera ma 5eme hybride (Prius II, Prius III, Lexus IS300H et Lexus NX300H) et en ce moment en attendant la livraison de mon CHR, vu que j'ai vendu mon Lexus, je roule avec une Avensis 1.8L 147 cv essence boite CVT break.... et bien je peux te dire que c'est beaucoup plus mou qu'en hybride car il manque le surplus qu'apporte le moteur électrique quand on a besoin de puissance rapidement).

Je suis d'accord avec Glap du T&G, l'hiver on consomme toujours un peu plus en hybride que l'été car le chauffage a besoin du moteur essence.

Pour le carburant j'ai toujours mis du SP95 E10 dans mes hybrides. Je poserai la question à mon CC à la livraison pour savoir si pour le rodage il vaut mieux du SP98.

Pour les routes de montage ou les dépassements, il n'y a pas à réfléchir, mais juste à accélérer franchement et laisser l'électronique et les 2 moteurs agir.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

De mon côté, j'aimais les moteurs diesel pour leur reprise en dépassement et le couple que tu prenais au cul. Depuis que j'ai mon chr je ne ressent plus du tout cette sensation car l'accélération est hyper linéaire mais ça va quand même suffisamment vite pour ne pas sortir les rames. Mais le pire dans tout ça, c'est que la voiture est tellement agréable en conduite souple que mes habitudes ont complètement changées et je kiffé maintenant le cruising.
Un comble moi qui vient de la moto sportive lol
ch-r hybrid nabila graphic premium

Merci les gars pour vos réponses rapides ... Je pense que le 2° essai s'avère nécessaire pour se fixer définitivement sur l'auto.
Le mode cruising, je l'ai adopté depuis quelques temps déjà en mazout, donc je devrais m'y faire facilement en hybride...
A suivre...
Mazda Mx5 Nc 160 - 2007

Ne fais pas l'erreur que j'ai commise, fais un essai sérieux sur route expresse ; je n'en démords pas, voiture idéale en ville, correcte sur route normale, mais avis très mitigé sur autoroute ... Ce n'est que mon ressenti objectif, cela dépends de l'utilisation prévue
CH-R graphic Premium gris platinum depuis le 11/02/17
Véhicules possédés dans l'ordre:
1 Simca P60 - 6 Fiat - 2 Mercédes 190 - 1 Space Wagon Mitsu - 1 Galant Mitsu - 6 BMW 320D - 3 SUV Freelander - 2 SUV Sportage KIA - 1 Corolla Verso - 1 Avensis - 3 RAV4

cperso a écrit :Merci les gars pour vos réponses rapides ... Je pense que le 2° essai s'avère nécessaire pour se fixer définitivement sur l'auto.
Le mode cruising, je l'ai adopté depuis quelques temps déjà en mazout, donc je devrais m'y faire facilement en hybride...
A suivre...

Euhhhh si je peux me permettre une réponse de FILLE .... :pompom: nous avons déjà eu une hybride. la prius 10 ème anniversaire ... et maintenant le CHR
nous avons été agréablement surpris par les progrès de la marque dans cette technologie. Notamment à l’accélération du véhicule
Heureuse propriétaire d'un CHR graphic bleu nebula bi et d'une "pouf mobile" MRS de 2006
De nombreuses toyota achetées: corolla verso 7 places, auris, prius 10 ème anniversaire et rave 4
Nos enfants ont aussi : prius, yaris et lexus 450H

C'est tout à fait mon premier ressenti, l'effet tondeuse à gazon... Conduire est un plaisir pour moi, alors si ça me gonfle et que chaque accélération est une source de stress, ça va pas le faire du tout.. Je fais un bon 25 % d'autoroute par an (5000 km) , sur une moyenne de 20 000 km..
Je reprends contact cette semaine avec le CC pour refaire un essai route départementale, et quelques petites routes et je me décide...
Merci pour ton avis.
Cdlt
Mazda Mx5 Nc 160 - 2007