Re: Conduite en mode ECO?

Il est même possible de trouver un point précis ou quand on Glide, il n'y a ni charge ni décharge de la batterie. Aucune flèche n'est alors affichée. Ça m'est arrivé de le faire sur 400m dans une descente à 50km/h

Perso, j'ai arrêté le P&G car difficile à mettre en œuvre dans des routes où ça circule beaucoup. Le peu de parties où je pourrai P&G ne me fera pas faire tant d'économies que ça

Mais sans P&G, rien que penser à relâcher l'accélérateur pour le forcer à passer en EV est déjà un bon réflexe sur le périphérique par exemple
C-HR Dynamic HSD - OBDLink LX - Hybrid Assistant - SpritMonitor
Image

merci les gars, je comprends mieux, en fait, j'avais lu ailleurs que pour arriver à 50km en ville, il fallait accélérer plein pot jusque 50 puis stabiliser an mode EV.

La technique de GIRARDOT consite à atteindre les 50 mais que en éco, pas plein pot, pour ma part, c'est juste pas facile car en IDF, le 0 à 50 t'as interet à le faire en 5 secondes, sinon tu te fais pousser lol !

Enfin, avec le régulateur adaptatif, c'est donc impossible si j'ai tout compris, car pour avoir testé sur autoroute, je me suis calé à 155km/h (ouais je sais c'est pas bien), quand une voiture se met devant moi à 130, la voiture freine (heureusement d'ailleurs) mais quand le mec se pousse, la voiture ré accélère, mais du coup plein pot entre 130 et 155 sans aucune progréssivité. Résultat, lyon paris 450 km = un plein !
ch-r hybrid nabila graphic premium

177km maxi ??? personne n'a essayée de jouer ... un peu plus avec l'aiguille du compteur ?
enfin ... moi avec mon 80/85/90 km je vais pas affoler le radar en bas de chez moi
Heureuse propriétaire d'un CHR graphic bleu nebula bi et d'une "pouf mobile" MRS de 2006
De nombreuses toyota achetées: corolla verso 7 places, auris, prius 10 ème anniversaire et rave 4
Nos enfants ont aussi : prius, yaris et lexus 450H

Donnée constructeur, mais faut compter 10% d'erreur donc 195 devrait être possible, faut juste trouver un circuit pour le tester. Je rappelle que la limite maxi en France est sur autoroute et c'est 130km/h, si votre vie n'a pas d'importance pour vous pensez à celle des autres ;) .
C-HR Distinctive Gris Atlas Pack Premium.

on peut tester en suisse pour la vitesse sur autoroute !!!
Heureuse propriétaire d'un CHR graphic bleu nebula bi et d'une "pouf mobile" MRS de 2006
De nombreuses toyota achetées: corolla verso 7 places, auris, prius 10 ème anniversaire et rave 4
Nos enfants ont aussi : prius, yaris et lexus 450H

Tu confond la Suisse avec Allemagne !! Attention en Suisse les autoroutes sont "brides" à 120 km/h et comme c'est truffè des radars personne roule à 125. Il se lâches seulement chez nous. Attention au piégés à la con, type limitation à 100 km/h, personne sait pour quoi . En plus les amendes Suisses arrives sans problème dans nos boites à lettres en France. Btw. il y a quinzaine d’année je me souviens rouler en Allemagne avec mon ex. Avensis à 200 km/h. Donc les voitures modernes son-t-ils bridée exprès ? Si vous voulez tester la vitesse maxi, Allemagne est le seul pays ou on peut trouver le portions d'autoroute "non limits."