Re: Vos essais du Toyota CHR

#10
Bonsoir à tous,
j'ai enfin pu me faire mon petit essai ! J'ai pu faire un petit parcours de 25-30 km avec un peu de route, d'autoroute et de ville, temps sec, véhicule ayant 300 km au compteur, C-ULT (=Graphic) bi-ton avec pack premium.
La voiture a un confort général très bon, la suspension filtre bien, sièges et position de conduite top, j'ai trouvé que l'insonorisation est très bonne: moteur pas trop présent (sonorité moins dégueu que sur Juke ou insight, moteur quasi inaudible à régime stabilisé sur autoroute), pas remarqué de bruits aérodynamiques, pas de rossignols.
Tenue de route effectivement de bon niveau, je retrouve un peu du PSA dans le compris tenue de route/confort.
Niveau puissance, eh bien évidemment je n'ai pas été collé au siège mais c'est tout à fait correct, j'ai fait des dépassements sans danger, le 0-60 est très vif, on roule plus vite qu'on ne pense, je devais garder l'oeil sur le tachymètre ! J'ai surtout roulé en mode normal, juste 2-3 passages en sport mais franchement ce n'est pas nécessaire. et la grande question : moulinera ou moulinera pas ? eh bien disons mouline peu ! le seul moment où ça l'a fait, c'était en montant sur l'autoroute mais c'était plus progressif que par le passé (pas directement à 5-6000 tours !).
Côté conso, je m'en sort avec un honorable 5.1 L, sachant que la voiture était froide (et batterie quasi-vide, démarrage en thermique !) et vu la variété du parcours et le passage en mode sport, je trouve que c'est très bien... je devrais pouvoir faire encore mieux en connaissant mieux la voiture, et après rodage.
En remontant dans ma GLA ensuite, je constate qu'il n'y a pas beaucoup de différences finalement (si ce n'est la puissance/accélération hein), alors qu'avec la Juke il y avait un monde de différence, donc je pense que ce C-HR justifie bien son prix par des prestations proches des premium !
Je ne vois rien à reprocher à la voiture, donc si je n'avais pas commandé, je l'aurais fait après l'essai !
Vivement dans un mois !!!
C-HR Hybride C-HIC premium
Mercedes GLA 200 7G-DCT

Re: Vos essais du Toyota CHR

#12
Je ne reviendrai pas sur l' analyse globale des membres de ce forum sur les qualités du Toyota C-HR que je je trouve particulièrement pertinente .

Enfin une voiture qui allie démarche écologique et plaisir automobile sans que cela est un cout prohibitif (Tesla ou Lexus) et sans aucun sacrifice.

Comme un enfant on se prend au jeu et on passe d'une conduite de "benêt" à celle d'un éco citoyen avec un plaisir immense .

Un concept qui devrait servir d 'exemple pour developper toute démarche écologique . Un concept basé sur le plaisir et qui est extrêmement valorisant .

Voila pour moi la première qualité de ce C-HR

Re: Vos essais du Toyota CHR

#14
Petite copie de mon compte rendu d'essai que j'ai posté originellement sur hybridlife.org:

En fait, ça a été le coup de foudre dès que j'ai vu la pub au cinéma. De là je me suis renseigné et je me suis rendu compte que j'avais déjà vu la version 'proto' auparavant, qui m'avait fait bonne impression. Mais comme toujours avec ces versions, j'avais préféré oublier car je m'étais dit que jamais Toyota ne ferai un tel véhicule de série. Quelle erreur

De là, la semaine suivante on est allé en concession et nous avons été juste soufflé par le look global. Une semaine plus tard, c'était l'essai pendant 30 minutes.

L'essai s'est passé en solo, j'ai pu alors partir faire un tour sur un mix de périphérique et de zone commerciale.

Pour la conduite, je connaissais déjà pas mal le principe pour avoir conduit pendant 3 jours une Auris HSD et avoir eu aussi en prêt une Lexus ct200h. J'ai donc pu tester sans perdre de temps à la prendre en main, un gros plus, et en connaissant les sensations de la boite CVT

L'essai a alors été bien trop court. 30 minutes bien trop agréables et plaisantes.

Au début je ne me suis pas senti à ma place, de par l'aspect luxueux global. C'est vraiment pour moi un saut de gamme. Alors bien entendu, c'était la version Graphic, alors que j'ai pris la Dynamic, mais quand même, la qualité globale est au top. Elle aurait pu faire parti je pense de la gamme Lexus

Sur la route, j'ai adoré la position de conduite, et finalement la bonne visibilité de la route. J'avais peur que l'écran soit gênant, mais en fait il est très bien placé. La visibilité arrière est bonne, même si la lunette arrière est plus réduite que d'habitude

Mon plus grand choc a été le régulateur adaptatif: d'une facilité de prise en main simplissime et tout simplement bluffant. Les accélérations et freinage sont naturels et justifiés, très proches de ma propre manière de conduire

Tout du long, je n'ai absolument pas fait attention au moteur. Bien que ma Corolla est un formidable Diesel, on est là dans un autre monde, dédié au calme et au plaisir de conduire simple.

J'ai lu beaucoup de complaintes sur le bruit du moteur, mais il faut vraiment relativiser. J'ai bien entendu poussé quelques petites accélérations, mais essayez la même chose avec un D4D, et le bruit sera bien plus présent que dans le C-HR.

D'ailleurs parlons de sa soit disant molesse à ce C-HR. A croire que les testeurs automobiles ne conduisent que des Golf vitaminées et des Porsches.

Moi, avec mes 4 Corolla (une 90, deux 110 et ma dernière une 115 D-4D), je trouve que les 122 chevaux de cet hybrides sont parfait.

J'ai testé bêtement l'accélération sur une entrée de périph, avec une accélération très correcte pour un tel véhicule, sans être à fond, et là (tout en appuyant alors à fond) je me suis dit qu'il ne devait pas y avoir plus... Je suis resté con quant à la poussée que j'ai ressentie, et je n'ai alors aucune inquiétude que cette voiture aura de la reprise quand j'en aurait besoin, pour moi l'accélération max était parfaite

Le moteur a grondé bien entendu, mais cette accélération linéaire sans passage de vitesse, est bluffante.

En reposant le véhicule à la concession, je n'ai plus eu l'impression de ne pas mériter un tel véhicule, je l'ai trouvé tout simplement parfait.

Ce que je n'ai pas aimé reste limité: Pas de roue de secours (ça me fait un peu peur), LE fait que le détecteur d'angle mort soit optionnel et pas intégré au par Securité (car sincèrement, c'est top), les décorations bleues intérieures (ça tombe bien elles n'y sont pas pas sur le Dynamic)

J'attends maintenant fin février avec impatience pour jouer avec l'HSD.
C-HR Dynamic HSD - OBDLink LX - Hybrid Assistant - SpritMonitor
Image

Re: Vos essais du Toyota CHR

#15
Merci pour ce feedback très positif, très similaire à mon expérience en beaucoup de points, jusqu’à la remarque sur le concept car.
Mêmes remarques que toi sur la ligne bleue intérieure, pourquoi imposer ce bleu et ne pas laisser un choix entre 2 ou trois couleurs au moins?
Pour le kit anti-crevaison, tu peux y aller zen, ce sera mon quatrième véhicule avec un kit et jamais été en situation difficile (malgré deux crevaisons). Les pneus renforcés des crossovers sont très résistants .
C-HR Distinctive Gris Atlas Pack Premium.

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