Re: Reserve carburant

J'ai un essence et lorsque le voyant s'allume et que je fais le plein, il me reste 15 litres dans le réservoir....Donc problème général pas seulement lié à l'hybride !!!
Heureuse propriétaire CH-R 1.2T essence Dynamique, Option Pack Chrome, GPS, Peinture métal Noire.

KOKO94 a écrit :J'ai un essence et lorsque le voyant s'allume et que je fais le plein, il me reste 15 litres dans le réservoir....Donc problème général pas seulement lié à l'hybride !!!

Bonjour
Vous avez une boite manuelle ou CVT?
CH-R Essence Boite Manuelle.
Vouloir comparer un CH-R Boite Manuel en mode sport avec un CVT revient à vouloir comparer deux sœurs jumelles dont l'une serait frigide. Le bruit n'est pas le même, le plaisir non plus, même si le look est le même ;-)

Je dois etre bete, je ne vois pas ou est le blm, pour les anxieux juste faire le plein quand le temoin s'allume ...
CH-R graphic Premium gris platinum depuis le 11/02/17
Véhicules possédés dans l'ordre:
1 Simca P60 - 6 Fiat - 2 Mercédes 190 - 1 Space Wagon Mitsu - 1 Galant Mitsu - 6 BMW 320D - 3 SUV Freelander - 2 SUV Sportage KIA - 1 Corolla Verso - 1 Avensis - 3 RAV4

Nikito1 a écrit :Je dois etre bete, je ne vois pas ou est le blm, pour les anxieux juste faire le plein quand le temoin s'allume ...

Non il faut faut être idiot pour faire le plein lorsqu'il reste 15 litres d'essence... Et encore une fois les hybrides et les essences n'ont pas le même réservoir donc pas le même problème. Donc vous commentez sans doute un problème qui ne concerne pas votre type de véhicule. Par contre, si vous avez un essence et si vous accommodez de cette situation, comme certains sur ce forum, vous pouvez aussi admettre que d'autres aient un avis différent du votre, de ce que vous estimez "normal", supportable, etc., etc. Cela s'appelle la tolérance dans le respect de l'avis d'autrui... Je vous en remercie d'avance.
Personnellement je pense qu'il y a une erreur dans la programmation de nos ODB et dans la jauge alors le "tout va très bien madame la Marquise" ca me fatigue...
Effectivement ayant des voitures Allemandes je suis peut-être utopiste d'attendre la même qualité et la précision d'outre Rhin mais j'ose espérer que ce véhicule à autre chose qu'une "gueule".
Ce véhicule consomme mais ce n'est pas un problème et je m'en fiche car j'ai fait le choix de l'essence et la boite manuelle pour avoir le plaisir de la conduite. Et en mode sport à plus de 160 c'est un véhicule sympa et silencieux. L’énergie il faut bien la trouver quelque part.
Il y a deux choses qui m'irritent sur ce véhicule: l'autonomie imprécise avec sa jauge à essence fantaisiste et le Mirrorlink qui ne fonctionne pas...
Ca doit pouvoir s'arranger...

Cordialement.
CH-R Essence Boite Manuelle.
Vouloir comparer un CH-R Boite Manuel en mode sport avec un CVT revient à vouloir comparer deux sœurs jumelles dont l'une serait frigide. Le bruit n'est pas le même, le plaisir non plus, même si le look est le même ;-)

Des allemandes j'en ai eu 8 neuves : et je dis NON MERCI je n'en veux plus !!! Prefere une jauge que vous jugez fantaisistes a des turbos et des commodos qui lachent sans parler des blm de climatiseurs sans solution fiables. Chacun ses gouts et notez bien que je parlais de l'hybride
CH-R graphic Premium gris platinum depuis le 11/02/17
Véhicules possédés dans l'ordre:
1 Simca P60 - 6 Fiat - 2 Mercédes 190 - 1 Space Wagon Mitsu - 1 Galant Mitsu - 6 BMW 320D - 3 SUV Freelander - 2 SUV Sportage KIA - 1 Corolla Verso - 1 Avensis - 3 RAV4

+ 1 mais j’enlève le "idiot"! pour moi ce débat autour de la réserve est incompréhensible! je prends de l'essence au moment que je juge le plus opportun en fonction de la situation et de l'environnement de distribution; combien il reste "exactement" de carburant dans le réservoir au moment ou le voyant s'allume je m'en fiche, c'est
seulement une indication, un rappel.
:)
C-HR hybride Graphique - Yaris Hybride