Re: Reserve carburant

Normalement la reserve permet de rouler 100km environ, donc avec une conso de 5l/100 par exemple il devrait rester 5l , mais avec un plein à 30 litres il reste 15 litres, soit 300km :/ c'est plus de la réserve, c'est un réservoir auxiliaire :D
C-HR Distinctive Gris Atlas Pack Premium.

Ce qui est embêtant dans cette histoire, c'est qu'une fois le voyant allumé on ne sait plus où on en est. L'odb annonce une autonomie de 50 km alors qu'il reste 1 / 4 du réservoir. Après 50km sur la réserve, je suppose que l'autonomie annoncée est de 0km. Alors à quel moment est-on vraiment en danger de panne sèche ? C'est quand même incroyable qu'un véhicule équipé de systèmes électroniques aussi performants que le régulateur adaptatif ou l'anti-collision , ne soit pas capable de donner son autonomie à 10 km près. Tout est géré comme si le réservoir faisait 35l sauf que lorsqu'on fait le plein l'autonomie annoncée correspond bien au réservoir de 43l. Mais l'autonomie fond plus vite que l'essence dans le réservoir. Cherchez l'erreur !
CHR Distinctive rouge allure
5,2l/100km

Bonjour à toutes et à tous.
Dommage sur ce site il y a de nombreux forums qui traitent du même sujet. Le similaire est "Régularité de la jauge à essence"
Donc je fais ici un copié collé de ce que j'ai posté....

Préambule ce message ne concerne QUE le CH-R ESSENCE avec BOITE MANUELLE et donc un réservoir de 50 LITRES.
Donc pas la peine de faire un commentaire si vous n'êtes pas dans ce cas de figure.
Rappel, le soir du réveillon de Noël, alors que nous étions en retard, je suis sorti en urgence de l'autoroute en mode angoisse parce que mon CH-R me disait que mon autonomie était de zéro alors que j'étais à 25 kms de ma destination.
J'ai fait le plein et j'ai mis 37.72 litres à ras le "goulot". Il restait donc 12 litres, largement de quoi faire les quelques kilomètres restants, même avec un véhicule qui consomme 8.86l/100 depuis l'achat.
Ras le bol de faire le plein alors qu'il me reste encore une moyenne de 30% du réservoir .
Comme énoncé plus haut, j'ai acheté un jerrican et j'ai décidé de rouler jusqu'à la panne sèche en mettant à zéro le compteur journalier des que l'OCB m'annoncerait zéro kilomètre d'autonomie.
Devant la dangerosité de la manœuvre sur autoroute, j'ai pris pris la décision de sortir de l'autoroute des que l'ODB serait sur zéro d'autonomie (3 tirets).
Pour ceux qui connaissent. Je suis donc sorti de l'autoroute à l'Isle d'Abeau (sortie au sud de Lyon direction Grenoble), et j'ai roulé jusqu'à Grenoble, puis direction Valence puis demi-tour depuis l'entrée de Valence en direction Grenoble.
Je suis tombé en panne sèche à la hauteur de Romans-sur-Isère.
La question que vous vous êtes posés et que personne n'a répondu, combien de kilomètres je peux faire lorsque l'ODB est sur zéro?
Réponse: 195.8 kms!!!
Ce n'est plus un Ordinateur c'est un boulier....
En conclusion: sur un véhicule qui me donne 478 kilomètres d'autonomie lorsque je fais le plein jusqu'à ras le "goulot", je peux faire 600 kilomètres avec une "réserve" de 73 kilomètres.
Je peux donc faire 25% de kilomètres de plus... Pendant lesquels je ne peux me fier ni à l'OCB, ni à la jauge....
Autre chose le CH-R n'aime pas la panne sèche. Il se transforme en sapin de Noël, tous les voyants s'allument avec des messages en boucle: Dysfonctionnement de L'EPB, du PCS, Vérifier le moteur... voir le concessionnaire,
Pas de panique au bout d'une bonne vingtaine de kilomètres tout revient en ordre...
J'ai fait le plein et j'ai mis 47 litres d'essence, avec le contenu du jerrican le réservoir fait bien 50 litres...
Je reviendrais lorsque le service client m'aura répondu.
Cordialement
CH-R Essence Boite Manuelle.
Vouloir comparer un CH-R Boite Manuel en mode sport avec un CVT revient à vouloir comparer deux sœurs jumelles dont l'une serait frigide. Le bruit n'est pas le même, le plaisir non plus, même si le look est le même ;-)

Quand j’ Pris livraison de mon véhicule, le concessionnaire m’a dit de ne pas attendre que le réservoir soit vide pour faire le plein. Ceci pour ne pas siphonner d’eventuelles saletés qui auraient pu se déposer au fond du réservoir, les injecteurs n’aimer Pas du tout. Peut-être que c une partie de la réponse, Toyota préférant qu’oN remplisse avant d’arriVer au fond de cuve?, devise fiabilité oblige ?, aurait pas été possible de mettre un filtre à essence ?. Y a t’il des mécanos sur ce forum ?

Freadas59 a écrit :Quand j’ Pris livraison de mon véhicule, le concessionnaire m’a dit de ne pas attendre que le réservoir soit vide pour faire le plein. Ceci pour ne pas siphonner d’eventuelles saletés qui auraient pu se déposer au fond du réservoir, les injecteurs n’aimer Pas du tout. Peut-être que c une partie de la réponse, Toyota préférant qu’oN remplisse avant d’arriVer au fond de cuve?, devise fiabilité oblige ?, aurait pas été possible de mettre un filtre à essence ?. Y a t’il des mécanos sur ce forum ?

Effectivement c'est l'excuse qu'ils sortent pour justifier leur incapacité à nous donner une valeur fiable.
Mais sérieusement, je fais 8.8 litres/100, si j'ai fait 195.8 kms avant la panne sèche, il me restait combien dans le réservoir? 17.2 litres
Si c'est pas du foutage de gueule ca y ressemble
CH-R Essence Boite Manuelle.
Vouloir comparer un CH-R Boite Manuel en mode sport avec un CVT revient à vouloir comparer deux sœurs jumelles dont l'une serait frigide. Le bruit n'est pas le même, le plaisir non plus, même si le look est le même ;-)

il vaut mieux ça que le contraire, je suis tombé en panne d'essence avec une punto de location, sur l'autoroute de surcrois,et avec encore quasiment un quart restant à la jauge et ça ma couter une blinde cette histoire....
C-HR distinctive Blanc nacré ,attelage et pack chrome

En fait l'autonomie annoncée est théorique pour les hybrides puisque l'ordi et la jauge ne sont pas médiums donc ignorent ce qui va etre parcourus en électrique et variables au fil des km ... enfin c'est ce que j'imagine et de toute façon dans la pratique rien de bien genant
CH-R graphic Premium gris platinum depuis le 11/02/17
Véhicules possédés dans l'ordre:
1 Simca P60 - 6 Fiat - 2 Mercédes 190 - 1 Space Wagon Mitsu - 1 Galant Mitsu - 6 BMW 320D - 3 SUV Freelander - 2 SUV Sportage KIA - 1 Corolla Verso - 1 Avensis - 3 RAV4