Limiteur de vitesse

Après 10 jours au volant, je viens seulement de tester le limiteur de vitesse (pas lé régulateur, attention!). Le petit bouton là, entre l'activation du LDA et la gestion de distance radar

En fait c'est sacrément intéressant à utiliser en ville et sur périph, car il n'y a plus besoin de surveiller la limitation une fois calé, et surtout je trouve que le moteur passe très facilement en EV une fois la vitesse atteinte

Perso, j'en suis à utiliser le régulateur adaptatif uniquement à partir de 90km/h et à utiliser le limitateur poru les zones 50/70

et vous?
C-HR Dynamic HSD - OBDLink LX - Hybrid Assistant - SpritMonitor
Image

Re: Limiteur de vitesse

et surtout je trouve que le moteur passe très facilement en EV une fois la vitesse atteinte

une question que je me pose depuis un moment par rapport à ce que l'on peut lire sur le net! Est ce qu'il est plus économique d'atteindre la vitesse souhaitée rapidement :diable: ou bien y aller doucement :ange: ?
C-HR distinctive Blanc nacré ,attelage et pack chrome

J'ai essaye une fois le limiteur mais je n'y trouve pas grand intérêt...

Je surveille souvent ma vitesse au compteur et j'apprends assez vite à associer la vitesse à laquelle je roule par rapport au régime moteur sur mes trajets habituels.

C'est là quand même où le HUD de la prius me manque... :-|

Régulateur adaptatif je ne m'en sers que sur la partie voie rapide de mon trajet boulot.

Là j'ai presque fini mon 1er plein.

5.4l/100 ODB(je table 5.8 en conso calculée) pour 79 kms aller retour trajet boulot dont 40kms de voie rapides à 110 au régulateur adaptatif dans un acteur vallonnée avec quelques grosses cotes sur la voie rapide.

Ma prius tournait à 5.5 ODB en étant rodée.

Après le rodage j'espère qu'elle consommera moins.Même si je gagne 0.3/0.4l aux 100 je serais content.

Puis vu le vent et le froid de cette semaine dans mon coin ça n'aide pas à améliorer la conso!

J'ai le limiteur sur le Juke, je l'avais sur le Kuga et je ne m'en sers jamais, je n'y vois aucun intérêt non plus... Au pire j'ai le Gps qui annonce le dépassement de vitesse et je peux réactiver l'alarme dépassement des panneaux aussi. Donc pour moi ça fait doublon :/ Mais vu que technologiquement c'est pas très compliqué avec le régulateur, je comprend que ce soit présent.
C-HR Distinctive Gris Atlas Pack Premium.

Bonsoir,

en lisant la notice, sur les aides à la conduite, R-S-A ( l'alarme dépassement des panneaux) je n'ai pas saisi si l'on peut programmer les 3 panneaux que je rencontre souvent; celui de 50, de 70 et de 90.
C-HR Hybride Graphic Bi-ton Gris Platinium