Re: Le B sur le levier de vitesse du CHR

ThierryHsd a écrit :ça permet d'avoir plus de frein moteur (thermique), mais aussi cela recharge aussi les batteries plus rapidement.
D"ailleurs, par forte et longue déclivité, la recharge atteint vite son maximum, c'est alors les freins hydraulique qui prennent le relais .

blackdove a écrit :Ca augmente la résistance du frein moteur, en s'appuyant sur le moteur thermique, utile en descente pour ne pas freiner constamment. Par contre, c'est au détriment du frein du moteur magnétique, ce qui veut dire moins de régénération de la batterie

Visiblement, vous n'êtes pas d'accord...Qui a raison ??

Je suppose du mode sport ... je ne l'utilise que sur trajet sinueux, par contre ne consomme pas plus et j'ai meme l'impression du contraire, dans ce mode le voyant EV me semble plus fréquent
CH-R graphic Premium gris platinum depuis le 11/02/16
Véhicules possédés dans l'ordre:
1 Simca P60 - 6 Fiat - 2 Mercédes 190 - 1 Space Wagon Mitsu - 1 Galant Mitsu - 6 BMW 320D - 3 SUV Freelander - 2 SUV Sportage KIA - 1 Corolla Verso - 1 Avensis - 3 RAV4

Lors de mon essai du C-HR le vendeur qui était avec moi m'a d'abord fait utilisé la position B comme frein moteur ( B= Break). Ça a d'ailleurs très bien fonctionné.
Ensuite il m'a dit d'accélérer à fond en restant sur la position B, que la boite était plus courte et que donc on pouvait s'en servir pour doubler par exemple.
C'est vrai que j'ai trouvé l'accélération bonne à ce moment là.
À confirmer quand j'aurais mon nouveau jouet.