Re: Le B sur le levier de vitesse du CHR

Un booster au démarrage :winner1: On tient le winner des vendeurs qui a eu sa formation à la machine à café :mdr1: .

Oui, comme dit plus haut c'est un frein moteur car le couple en hybride est plutôt bas, donc la position "B" pour "Brake" (frein en anglais) permet de donner un contre-couple avec le moteur électrique, très utile en descente et parfois pour réduire la vitesse plus vite sans utiliser le frein.

.... Booster :mdr3: .... J'aime beaucoup les jeunes qui boostent !!
mqdefault.jpg
C-HR Distinctive Gris Atlas Pack Premium.

jeannoel63800 a écrit :Bonjour j'ai demandé à un vendeur " a quoi sert le B sur le levier du CHR, celui de Clermont me dit c'est pour booster au démarrage, celui de Vichy c'est pour feiner en descente en frein moteur. Quelqu'un peut me dire en faite à quoi ça sert ? Merci à tous

Pour jeannoel63800: Une vendeuse de la même concession m'a assuré que les rétroviseurs n'avaient pas de dégivrage et également que les mises à jour du système Touch & Go 2 ne pouvaient se faire qu'en concession. Elle ne connaissait rien non plus aux systèmes d'aide. C'est pourtant dans les systèmes d'aide et dans la connectivité que se trouve la part la plus importante de l'information à donner au client par rapport aux véhicules de génération précédente....
Heureusement, si cela peut te rassurer, la partie atelier du garage est largement plus performante, en tout cas dans mon expérience. Et le C-HR est une superbe machine.

Shureeken a écrit :Un booster au démarrage :winner1: On tient le winner des vendeurs qui a eu sa formation à la machine à café :mdr1: .

Oui, comme dit plus haut c'est un frein moteur car le couple en hybride est plutôt bas, donc la position "B" pour "Brake" (frein en anglais) permet de donner un contre-couple avec le moteur électrique, très utile en descente et parfois pour réduire la vitesse plus vite sans utiliser le frein.

.... Booster :mdr3: .... J'aime bien les jeunes qui boostent !!
mqdefault.jpg

MDRR :mdr2:
En attente d'un CHR Hybride Bleu Nabila espagnole

C'est quand même fou ça, la réponse pour la position B du levier de vitesse c'est pas propre au C-HR, ça frise l'ignorance.
D'autant que mon vendeur devait repartir en formation la semaine dernière pour l'hybride, il m'a dit qu'il était formé régulièrement pour suivre les avancées technologiques et pouvoir répondre aux questions des acheteurs au plus juste.
C'est vrai que mon vendeur m'a fait une formation très claire sur ces systèmes ainsi que la manière de conduire un hybride et sur le Touch & Go 2+, près d'1 heure d'explications détaillées.
Donc soit il y a des vendeurs qui dorment dans ces formations, soit les formations dépendent des concessions (ça doit coûter un peu quand même).
C-HR Distinctive Gris Atlas Pack Premium.