Re: Régularité de la jauge d'essence?

#137
Le nombre de km restant est une approximation...
Sur le trajet Lyon-Gap, tu fais de la ville, de la voie rapide, de l'autoroute puis de la "vrai" route de montagne.
Donc, il est quasi impossible de prévoir.
Si j'ai fait de la route à 90 km/h, je suis à 6.5l / 100, on va dire qu'il reste 210 km affiché : pile-poil la distance Lyon-Gap.
J'attaque la route, autoroute = c'est plus un bon 7l/100 --> il en manque pour finir le trajet.
Et là, tu attaques la RN85 derrière des "non-habiltués" : tu montes à plus de 9l/100 --> clairement, tu es en manques de carburant.
Il faut donc une marge : soit c'est toi qui la calcule, soit tu sais que tu as entre 50 et 100 km de marge.
Avec une hybride, ça doit être encore plus aléatoire.
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Pack Premium - GPS - Attelage démontable sans outils vertical 7 broches

Re: Régularité de la jauge d'essence?

#138
untoutseul05 a écrit :Le nombre de km restant est une approximation...
Sur le trajet Lyon-Gap, tu fais de la ville, de la voie rapide, de l'autoroute puis de la "vrai" route de montagne.
Donc, il est quasi impossible de prévoir.
Si j'ai fait de la route à 90 km/h, je suis à 6.5l / 100, on va dire qu'il reste 210 km affiché : pile-poil la distance Lyon-Gap.
J'attaque la route, autoroute = c'est plus un bon 7l/100 --> il en manque pour finir le trajet.
Et là, tu attaques la RN85 derrière des "non-habiltués" : tu montes à plus de 9l/100 --> clairement, tu es en manques de carburant.
Il faut donc une marge : soit c'est toi qui la calcule, soit tu sais que tu as entre 50 et 100 km de marge.
Avec une hybride, ça doit être encore plus aléatoire.

Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec vous.
Je fais le plein il me calcule une autonomie de 478 kms. Comme j'ai une consommation calculée, depuis l'achat de mon véhicule, de 8.86 litres/100 (nettement supérieur au 7.4l/100 annoncé en cycle urbain et, comme je l'ai dit précédemment, je ne fais pas de ville). Logiquement il devrait annoncer 564 kms d'autonomie, mais c'est effectivement une approximation basse, rien à redire sur ce point.
Là où je vous rejoins c'est que la consommation est influencée par le parcours que l'on fait (apparemment nous sommes de la même région). Donc un ordinateur de bord digne de ce nom va calculer l'autonomie par rapport à votre consommation immédiate réelle à l'instant "t". Plus vous vous rapprochez de la panne sèche plus il est précis (c'est du moins ce que fait les 3 allemandes que nous avons). Jamais il ne vous dit que votre réservoir est vide qu'il faut faire le plein en urgence (alors qu'il reste 15.59 litres en moyenne dans mon réservoir).
Pour ceux qui prennent ce topic en cours, l'objet de mon ras-le-bol: tous mes voyants étaient en alertes maximums le soir du 24 décembre, j'ai quitté l'autoroute pour faire le plein en mode panique et angoissé alors qu'en fait il me restait 12.21 litres dans le réservoir. Vous trouvez cette situation normale? Tant mieux, moi non...
Ce que je dis ce n'est pas une approximation pifométrique mais les résultats précis d'un suivi de ma consommation depuis l'achat de mon véhicule (ESSENCE avec un réservoir de 50 litres je reprécise) tickets essence et tableau Excel comme preuve à l'appui.
Cordialement
CH-R Essence Boite Manuelle.
Vouloir comparer un CH-R Boite Manuel en mode sport avec un CVT revient à vouloir comparer deux sœurs jumelles dont l'une serait frigide. Le bruit n'est pas le même, le plaisir non plus, même si le look est le même ;-)

Re: Régularité de la jauge d'essence?

#139
J'ai jamais compris pourquoi certains roulent jusqu'à la reserve. Déjà c'est mauvais pour le moteur car la pompe récupère des dépots au fond du réservoir, c'est mauvais pour la pompe et les injecteurs qui dans des virages ou fortes pentes peuvent fonctionner à vide etc...

De plus se plaindre qu'on aille plus souvent à la pompe c'est quoi cette excuse minable ?

QUe tu y ailles 2 fois pour mettre 50€ ou 3 fois pour mettre 33€ c'est pareil. Qu'il reste 2l ou 10l dans la réserve je vois pas ce que ça change, au final tu mets quand même la même quantité de carburant sur du long terme.

Bref Toyota a déjà répondu par mail pour ce "soucis" qui pour moi n'en n'est pas un.

Le vrai soucis c'est de vouloir à tout prix vider son réservoir. Y a rien de plus nocif pour un moteur.

Re: Régularité de la jauge d'essence?

#140
Tino83 a écrit :J'ai jamais compris pourquoi certains roulent jusqu'à la reserve. Déjà c'est mauvais pour le moteur car la pompe récupère des dépots au fond du réservoir, c'est mauvais pour la pompe et les injecteurs qui dans des virages ou fortes pentes peuvent fonctionner à vide etc...

De plus se plaindre qu'on aille plus souvent à la pompe c'est quoi cette excuse minable ?

QUe tu y ailles 2 fois pour mettre 50€ ou 3 fois pour mettre 33€ c'est pareil. Qu'il reste 2l ou 10l dans la réserve je vois pas ce que ça change, au final tu mets quand même la même quantité de carburant sur du long terme.

Bref Toyota a déjà répondu par mail pour ce "soucis" qui pour moi n'en n'est pas un.

Le vrai soucis c'est de vouloir à tout prix vider son réservoir. Y a rien de plus nocif pour un moteur.

Bonjour,
Merci de reprendre pour vous, tous les arguments de Toyota, en la personne d'Audrey Taurand, et d'être son avocat...
Libre à vous de penser :
- Que juste en dessous de 12 litres la pompe va se désamorcer dans un virage, surtout sur l'autoroute.
- Qu'il y a du dépôt (de quoi? Je ne sais pas. Il faudra qu'on m'explique, sur une voiture neuve avec un réservoir en composite, dans un pays techniquement avancé (au Kenya je serais plus enclin à le croire). Mais à propos, les filtres à carburant, ils servent à quoi? Ils ne sont pas changés suivant le planning de l'entretien périodique et pour filtrer les "dépôts"?).
Si vous ne trouvez pas ridicule ces arguments c'est votre droit.
Je respecte aussi votre mode de vie, si vous aimez passer du temps à la pompe, y aller plus que nécessaire, faire un arrêt sur un trajet parce que vous n'avez peut-être plus d'essence alors qu'il vous reste 12 litres c'est aussi votre droit. A chacun ses plaisirs et ses distractions.
Je peux avoir (avec quelques autres), s'il vous plait, une attente de Toyota, une opinion ou un mode de vie différent du votre?
Merci d'avance.
Cordialement

Le vrai souci c'est se contenter du perfectible ou de la médiocrité pour 30 000€.
CH-R Essence Boite Manuelle.
Vouloir comparer un CH-R Boite Manuel en mode sport avec un CVT revient à vouloir comparer deux sœurs jumelles dont l'une serait frigide. Le bruit n'est pas le même, le plaisir non plus, même si le look est le même ;-)

Re: Régularité de la jauge d'essence?

#141
Ces arguments ridicules font l'objets de dizaines d'articles dans journaux spécialisés et site internet. Ils n'ont rien de propre à Toyota. N'importe quel garagiste en dira pareil. Après libre à tout le monde de mettre des oeillères et d'en avoir que faire.

Et je le répète passer trois fois à la pompe au lieu de deux ça revient au même niveau prix et quantité d'essence rajoutée. Ce n'est l'histoire que de 5min. C'est un faux problème et c'est juste psychologique, on a l'impression de payer plus car on y va plus, alors qu'au final on met la même quantité, donc le même tarif.

Maintenant si c'est 5min sont vraiment importante, ben y a qu'à boire son café plus vite le matin.

Quand au dépôts dans le réservoir, croyez vous que le carburant dans les citernes des stations est dénué d'impureté? les cuves des raffineries ? les citernes des camions ? Les tuyaux dans lesquels circule le carburant lors de tout son périple avant d'atteindre votre réservoir ?

Non vraiment depuis le raffinement du pétrole jusqu'au réservoir, tout se passe dans un laboratoire P4 au même endroit où on étudie ébola et autre virus ?

Justement vous parlez du filtre, mais si il n'y avez pas d'impureté, pourquoi en mettre un ? Pourquoi le changer régulièrement ?

Pourquoi certains masques médicaux laissent passez certaines molécules et microbes ? Une questions de taille, d'humidité, d'étanchéité.

Alors moins on fait bosser le filtre à essence, plus on le préserve, il ne filtre pas la totalité des impuretés. Moins on roule sur la réserve mieux c'est pour le moteur. Tout le monde s'y tient à le dire, garagistes, concessionnaires, journalistes spécialisés, ingénieurs etc.

Au nom de quoi, vous, vous permettez de remettre tout ça en cause ? Juste parce que ça vous prend 10min de plus, grand maximum, sur un long trajet ?

C'est une polémique complètement ridicule. J'ose espérer que toyota ne vous réponde même pas.

Dépensez de l'argent et du temps pour envoyer des recommandés aussi stupide, ça par contre, ne vous dérange absolument pas. Mais bon je respecte votre mode de vie, des gens procéduriers pour un sous, il y en a, la preuve.

Re: Régularité de la jauge d'essence?

#142
Tino83 a écrit :Ces arguments ridicules font l'objets de dizaines d'articles dans journaux spécialisés et site internet. Ils n'ont rien de propre à Toyota. N'importe quel garagiste en dira pareil. Après libre à tout le monde de mettre des oeillères et d'en avoir que faire.

Et je le répète passer trois fois à la pompe au lieu de deux ça revient au même niveau prix et quantité d'essence rajoutée. Ce n'est l'histoire que de 5min. C'est un faux problème et c'est juste psychologique, on a l'impression de payer plus car on y va plus, alors qu'au final on met la même quantité, donc le même tarif.

Maintenant si c'est 5min sont vraiment importante, ben y a qu'à boire son café plus vite le matin.

Quand au dépôts dans le réservoir, croyez vous que le carburant dans les citernes des stations est dénué d'impureté? les cuves des raffineries ? les citernes des camions ? Les tuyaux dans lesquels circule le carburant lors de tout son périple avant d'atteindre votre réservoir ?

Non vraiment depuis le raffinement du pétrole jusqu'au réservoir, tout se passe dans un laboratoire P4 au même endroit où on étudie ébola et autre virus ?

Justement vous parlez du filtre, mais si il n'y avez pas d'impureté, pourquoi en mettre un ? Pourquoi le changer régulièrement ?

Pourquoi certains masques médicaux laissent passez certaines molécules et microbes ? Une questions de taille, d'humidité, d'étanchéité.

Alors moins on fait bosser le filtre à essence, plus on le préserve, il ne filtre pas la totalité des impuretés. Moins on roule sur la réserve mieux c'est pour le moteur. Tout le monde s'y tient à le dire, garagistes, concessionnaires, journalistes spécialisés, ingénieurs etc.

Au nom de quoi, vous, vous permettez de remettre tout ça en cause ? Juste parce que ça vous prend 10min de plus, grand maximum, sur un long trajet ?

C'est une polémique complètement ridicule. J'ose espérer que toyota ne vous réponde même pas.

Dépensez de l'argent et du temps pour envoyer des recommandés aussi stupide, ça par contre, ne vous dérange absolument pas. Mais bon je respecte votre mode de vie, des gens procéduriers pour un sous, il y en a, la preuve.


Bravo,
Donc je résume:
12 litres dans le réservoir lorsque la jauge est à zéro c'est bien.
Tous les constructeurs le font pour les arguments cités.
On ne met pas plus de temps à faire le plein total du véhicule que de rajouter dix litres de plus lorsqu'on fait un plein.
Donc, pour ce qui me concerne, j'ai fait 19 pleins avec une moyenne de 34 litres par plein, si j'avais fait une moyenne de 45 litres par plein (soit 5 litres de réserve) je n'aurais fait que 14 pleins. Le temps passé à la pompe et en comptant le détour pour se rendre à la station, est le même.
Merci beaucoup je n'en avais pas conscience jusqu'à votre démonstration.
Vous pensez que c'est suffisant 12 litres? Maintenant j'ai un doute. Peut-être que l'on devrait faire le plein lorsqu'il reste 24 litres dans le réservoir non? Peut-être un chouia de plus?
Vous avez des actions chez Toyota?
CH-R Essence Boite Manuelle.
Vouloir comparer un CH-R Boite Manuel en mode sport avec un CVT revient à vouloir comparer deux sœurs jumelles dont l'une serait frigide. Le bruit n'est pas le même, le plaisir non plus, même si le look est le même ;-)

Re: Régularité de la jauge d'essence?

#143
En gros, quand tu arrives à 0km annoncé à l'ODB, il te reste entre 50 et 100 km d’autonomie (sur une full-essence). Une fois que tu as compris ça, il faut être suffisant intelligent pour t'adapter : je ne vois pas où est le problème.
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
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Re: Régularité de la jauge d'essence?

#144
Idem que untoutseul, maintenant que tu le sais adapte toi .. ou est le problème ? Au moins on ne tombera pas en panne d’essence avec nos chr .... c’est secure :)) ou peut être seulement les extrémistes stupides et procéduriers qui ne veulent passer à la pompe qu’au moment où ils leurs restent le dernier litre dans le réservoir :)) en cas de gros embouteillages ou d’imprévus dans le Traffic sur tu seras à sec . Et bien sûr ce jour tu raleras encore . Ça sera de la faute de toy, de la station qui était trop loin , de celui qui a eu 1 pépin devant et qui a créé un mega bouchon........
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