Re: Régularité de la jauge d'essence?

Chrdynhyb a écrit :En même temps conduite tranquille et Paris, ça va pas trop ensemble

Ah non, ca je te confirme que faire cohabiter une conduite cooooooool et avancer dans la circulation du 75 c'est mission impossible !
Patrick.

C-HR Hybride - Graphic Premium - Bleu Nab ... Nébula :)
Pick up Hi Lux 2,4 D
207 1.8 D

golgot_51 a écrit :
golgot_51 a écrit :Bon j'ai envoyé un mail on verra bien le retour, et si ça nous plait pas, on l'enverra tous les uns derrière les autres...
Voilà ce que j'ai écrit :

Bonjour,

il y a un énorme soucis dans le calcul de l'autonomie du C-HR, je m'explique le R orange de réserve hier s'allume, je regarde l'autonomie à ce moment là l'ODB m'annonce 95km.
Au bout de 50 km; l'autonomie passe à zéro.
Je m'arrête et je fais le plein, 34L jusqu'au clic du pistolet.
Il me restait en fait 9L en réservoir, soit une autonomie de minimum 100km.
Et je ne suis pas le seul, tous les utilisateurs de CHR font le même constat des 34L.
Déjà que 43L c'est pas terrible, mais 34 c'est encore pire !
Sur autoroute ça fait 500km d'autonomie à 6.5L de conso, c'est ridicule alors qu'avec 43L on arrive à 600k-650km, c'est presque 20% de plus.
Comptez vous faire une mise à jour concernant ce soucis ?

Désolé de m' auto-citer mais ça flood tellement que mon message était loin dans la file, bref, voici la réponse officielle de Toyota :

Cher Monsieur xxxxx,
Je fais suite à votre message concernant l’autonomie annoncée par l’ordinateur de bord de votre TOYOTA C-HR (châssis xxxxxxx).

J'ai pris bonne note de vos interrogations et, soucieuse de vous offrir un service de qualité, je me suis rapprochée nos services techniques.

Je vous confirme qu’en l’état, le réservoir de carburant de votre véhicule est bien de 43 litres.

Néanmoins, je tiens à vous préciser que l’autonomie restante, mentionnée par le tableau de bord, est donnée à titre indicatif. La précision de cette information est impactée par les performances de la sonde, mais également par la forme du réservoir.

Il faut donc distinguer les notions de quantité mesurable et de quantité réelle de carburant.

En outre, le souci du constructeur reste avant tout l’agrément de conduite, le sentiment de sécurité et la satisfaction du conducteur à bord de son véhicule. Notre priorité est d’éviter la panne sèche, toujours plus difficile à gérer qu’un appoint de carburant.

Par ailleurs, comme vous le savez, des impuretés sont susceptibles de se déposer au fond du réservoir, risquant d’endommager le système d’injection et le moteur de votre C-HR. C’est pourquoi, l’alerte de réserve se déclenche relativement tôt par mesure de précaution.

Pour ces raisons, la constitution d'un plein de carburant n'atteindra jamais le volume total de votre réservoir.
En ce sens, il peut être considéré qu'une "réserve" est constituée par mesure de sécurité.
Souhaitant avoir répondu à votre demande, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement,
Audrey TAURAND
Service Relation Clients TOYOTA

Bonjour,
Un grand merci j'ai moi aussi écrit au service relation clients lettre avec A/R.
J'ai anticipé la réponse que Audrey Taurand vous a faite pour qu'elle ne me fasse pas la même et trouve autre chose comme argument. J'attends la réponse.
Mon problème sur mon CH-R essence:
- 470 kms d'autonomie affiché avec un réservoir de 50 litres plein.
- En ayant l' autonomie calculée à zéro (3 tirets), voyant allumé, aiguille à zéro lorsque je fais le plein je mets 37 litres. Il me reste 12 litres dans le réservoir!!!
- Lorsque je fais le plein l'aiguille n'est pas au maximum...
- Le concessionnaire ne peut rien faire informatiquement ou techniquement...

Je suis passé à Norauto j'ai acheté un jerrican de 5 litres pour être serein, incroyable d'en arriver là...
Je reviens lorsque j'aurai un retour.
Cordialement
CH-R Essence Boite Manuelle.
Vouloir comparer un CH-R Boite Manuel en mode sport avec un CVT revient à vouloir comparer deux sœurs jumelles dont l'une serait frigide. Le bruit n'est pas le même, le plaisir non plus, même si le look est le même ;-)

Toyota préfère recevoir des lettres vantant la sécurité de ne pas tombé en panne sèche plutôt que le contraire. Pour ma part; je vois le voyant s'allumer, je fais le plein dès que je peux 500m, 5 km, 20 tout au plus parce qu'on m'a appris la sécurité et la prévoyance....qu'il n'y aurai pas de jauge que ça n'irai pas non plus....

Arou a écrit :Pour ma part quand j’attend que le voyant s’allume il y rentre 36/37 litres en gros soit une réserve de 5/6 litres environ 100 km d’autonomil après que l’odb Soit à zéro km restant c’est plutôt rassurant....

Et oui pour ma part lorsque le voyant est allumé depuis belle lurette, que l'autonomie est à zéro (3 tirets) ET l'aiguille sur le zéro lorsque je fais le plein je mets moi aussi 36/37 litres. Mais à la différence c'est que mon réservoir fait 50 litres. Donc il reste 14 litres, c'est à dire que le réservoir est encore à 30% plein.
La question à 10 Euros est la suivante "Combien il reste d'essence des que le voyant s'allume?". Si certains ca les amusent de faire le plein tant mieux pour eux...
CH-R Essence Boite Manuelle.
Vouloir comparer un CH-R Boite Manuel en mode sport avec un CVT revient à vouloir comparer deux sœurs jumelles dont l'une serait frigide. Le bruit n'est pas le même, le plaisir non plus, même si le look est le même ;-)